À la une

Un otage franças au Tchad: sale temps pour Idriss Deby - Mondafrique;

Un otage franças au Tchad: sale temps pour Idriss Deby - Mondafrique

MondafriqueUn otage franças au Tchad: sale temps pour Idriss DebyMondafriqueL'otage français enlevé au Tchad est un signe de plus de l'état de fragilité du pays. par. Aza Boukhris. -. 24 mars 2017. 0Partages. 0. 6. Le climat au Tchad s'est notablement détérioré avec la chute des exportations du pétrole et du prix du baril, le ...et plus encore »

Tchad : l'appel à la journée « ville morte » partiellement suivi - Jeune Afrique;

Tchad : l'appel à la journée « ville morte » partiellement suivi - Jeune Afrique

Jeune AfriqueTchad : l'appel à la journée « ville morte » partiellement suiviJeune AfriqueL'opposition avait à nouveau lancé un appel à la « ville morte » mardi 22 novembre, pour protester contre les mesures d'austérité prises par le gouvernement tchadien, mais aussi contre la « mauvaise gestion » dénoncée par les opposants à Idriss Déby Itno.et plus encore »

A la Une: journée ville-morte hier au Tchad - RFI;

A la Une: journée ville-morte hier au Tchad - RFI

RFIA la Une: journée ville-morte hier au TchadRFID'après le site d'information Tchadinfos, cette journée ville morte, lancée par l'opposition démocratique et quelques associations de la société civile sur l'ensemble du territoire national, a été moyennement suivi à N'Djaména. Dans la matinée d'hier ...et plus encore »

Tchad : sur fond de crise budgétaire, l'opposition maintient la pression - La Tribune Afrique;

Tchad : sur fond de crise budgétaire, l'opposition maintient la pression - La Tribune Afrique

La Tribune AfriqueTchad : sur fond de crise budgétaire, l'opposition maintient la pressionLa Tribune AfriqueL'opposition semble ne rien vouloir lâcher au Tchad, en témoigne la journée ville morte qui a eu lieu aujourd'hui à N'djamena (Crédits : DR) Le choc pétrolier et l'effort de guerre ont mis à genoux l'économie tchadienne, obligeant le gouvernement à ...et plus encore »

Tchad: quel bilan pour la journée «ville morte» lancée par l'opposition? - RFI;

Tchad: quel bilan pour la journée «ville morte» lancée par l'opposition? - RFI

RFITchad: quel bilan pour la journée «ville morte» lancée par l'opposition?RFIAu Tchad, une nouvelle journée «ville morte» s'est tenue ce mardi 22 novembre pour protester contre le pouvoir d'Idriss Déby Itno, alors que le pays est déjà paralysé par une série de grèves des fonctionnaires et des étudiants, en colère après des ...et plus encore »

GROGNE SOCIALE AU TCHAD : Avis de tempête de sable sur N'Djamena - Editions Le Pays

GROGNE SOCIALE AU TCHAD : Avis de tempête de sable sur N'DjamenaEditions Le PaysHier, 22 novembre, l'opposition tchadienne regroupée au sein du Front de l'Opposition nouvelle pour l'alternance et le changement (FONAC) a appelé la population à observer une journée ville morte pour protester contre l'austérité et exiger du ...et plus encore »

Journée « ville morte » au Tchad - Afrique Centrale;

Journée « ville morte » au Tchad - Afrique Centrale

Afrique CentraleJournée « ville morte » au TchadAfrique CentraleLe Tchad a encore connu une journée au ralentit, alors que l'opposition fustige l'action du président Idriss Deby Itno, mis en difficulté par une série de grèves des fonctionnaires et des étudiants, en colère après des mesures d'austérité. L'opposition ...et plus encore »

Journée ville morte au Tchad à l'appel de l'opposition - RFI;

Journée ville morte au Tchad à l'appel de l'opposition - RFI

RFIJournée ville morte au Tchad à l'appel de l'oppositionRFIN'Djamena, la capitale du Tchad (photo d'illustration). L'opposition a appelé à une journée ville morte ce mardi 22 novembre. © AFP PHOTO ISSOUF SANOGO. Par RFI Publié le 22-11-2016 Modifié le 22-11-2016 à 06:34 ...et plus encore »

Tchad : une journée ville morte mardi contre l'austérité et la « mauvaise gestion » - Jeune Afrique;

Tchad : une journée ville morte mardi contre l'austérité et la « mauvaise gestion » - Jeune Afrique

Jeune AfriqueTchad : une journée ville morte mardi contre l'austérité et la « mauvaise gestion »Jeune AfriqueL'opposition tchadienne appelle à une nouvelle journée ville morte mardi 22 novembre de 6h du matin à 16h pour protester contre le pouvoir d'Idriss Deby Itno, mis en difficulté par une série de grèves des fonctionnaires et des étudiants, en colère ...et plus encore »

COP22: pourquoi le président de l'Union africaine a quitté précipitamment Marrakech - Le360 Afrique;

COP22: pourquoi le président de l'Union africaine a quitté précipitamment Marrakech - Le360 Afrique

Le360 AfriqueCOP22: pourquoi le président de l'Union africaine a quitté précipitamment MarrakechLe360 AfriqueLe président tchadien n'a pas pu assister aux travaux du sommet africain en marge de la COP22. © Copyright : DR. #Autres pays : Idriss Déby Itno, président du Tchad et à la tête de l'Union africaine (UA) a quitté les travaux de la COP22 pour retourner ...et plus encore »

Le Tchad, un allié antijihadiste fragilisé par des crises multiples - La Voix de l’Amérique;

Le Tchad, un allié antijihadiste fragilisé par des crises multiples - La Voix de l’Amérique

La Voix de l’AmériqueLe Tchad, un allié antijihadiste fragilisé par des crises multiplesLa Voix de l’AmériqueDeuxième réunion tripartite Tchad-Soudan-HCR pour le retour volontaire et consenti des réfugiés soudanais à l'Est du Tchad, le 27 septembre 2016. (VOA/André Kodmadjingar). Partager. Partagez sur Facebook · Partagez sur Twitter · Share on WhatsApp ...et plus encore »

Le Tchad, un allié antijihadiste fragilisé par les crises - Mali Actu;

Le Tchad, un allié antijihadiste fragilisé par les crises - Mali Actu

Mali ActuLe Tchad, un allié antijihadiste fragilisé par les crisesMali ActuAllié stratégique de l'Occident dans la lutte contre les jihadistes en Afrique, le Tchad se débat dans une crise profonde qui secoue le régime autoritaire d'Idriss Déby Itno au moment où l'opposition convoque mardi une nouvelle « journée ville morte ».et plus encore »

Tchad: une journée ville morte bien suivie dans le pays - RFI;

Tchad: une journée ville morte bien suivie dans le pays - RFI

RFITchad: une journée ville morte bien suivie dans le paysRFIUne nouvelle journée ville morte ce mardi au Tchad, de 6 heures du matin à 16 heures, pour protester contre le pouvoir d'Idriss Deby Itno, mis en difficulté par une série de grèves des fonctionnaires et des étudiants, en colère après des mesures d ...et plus encore »

Tchad : comment le gouvernement a réussi à déjouer les plans de l'opposition - africanews;

Tchad : comment le gouvernement a réussi à déjouer les plans de l'opposition - africanews

africanewsTchad : comment le gouvernement a réussi à déjouer les plans de l'oppositionafricanewsAu Tchad, l'appel à une “ville morte” lancée par l'opposition s'est heurté à la grève des fonctionnaires qui ont pris d'assaut les banques pour réclamer leurs arriérés de salaire. Le mot d'ordre pour une journée “ville morte” lancé par l'opposition au ...et plus encore »

L'appel à une journée

L'appel à une journée "ville morte" contrarié par la grève des fonctionnaires au Tchad - La Voix de l’Amérique

La Voix de l’AmériqueL'appel à une journée "ville morte" contrarié par la grève des fonctionnaires au TchadLa Voix de l’AmériqueLes leaders de la plateforme de revendication syndicale tiennent une conférence de presse à N'Djamena, Tchad, 5 novembre 2016. VOA/André Kodmadjingar. Partager. Partagez sur Facebook · Partagez sur Twitter · Envoyer par mail à un ami. Print. Voir les ...et plus encore »

Journée ville morte au Tchad à l'appel de l'opposition - Fraternité Matin;

Journée ville morte au Tchad à l'appel de l'opposition - Fraternité Matin

Fraternité MatinJournée ville morte au Tchad à l'appel de l'oppositionFraternité MatinN'Djamena, la capitale du Tchad (photo d' N'Djamena, la capitale du Tchad (photo d'illustration). L'opposition a appelé à une journée ville morte ce mardi 22 novembre. Crédits: AFP PHOTO ISSOUF SANOGO. Facebook Twitter Google+ Share.et plus encore »

Tchad : une journée ville morte mardi contre l'austérité et « la mauvais gestion » - guinee24;

Tchad : une journée ville morte mardi contre l'austérité et « la mauvais gestion » - guinee24

guinee24Tchad : une journée ville morte mardi contre l'austérité et « la mauvais gestion »guinee24L'opposition tchadienne appelle à une nouvelle journée "ville morte" mardi 22 novembre de 6h du matin à 16h pour protester contre le pouvoir d'Idriss Deby Itno, mis en difficulté par une série de grèves des fonctionnaires et des étudiants, en colère ...et plus encore »

Le Tchad abritera en 2017 le tout premier sommet panafricain de l'économie numérique - Agence Ecofin;

Le Tchad abritera en 2017 le tout premier sommet panafricain de l'économie numérique - Agence Ecofin

Agence EcofinLe Tchad abritera en 2017 le tout premier sommet panafricain de l'économie numériqueAgence Ecofin(Agence Ecofin) - La ville de N'djamena, la capitale tchadienne, abritera en 2017 le tout premier sommet panafricain sur l'économie numérique et la croissance durable. L'accord pour la tenue de cette rencontre internationale dans le pays, Cissé Kane, ...et plus encore »

COP22: pourquoi le président de l'Union africaine a quitté précipitamment Marrakech - Le360.ma;

COP22: pourquoi le président de l'Union africaine a quitté précipitamment Marrakech - Le360.ma

Le360.maCOP22: pourquoi le président de l'Union africaine a quitté précipitamment MarrakechLe360.maLe président tchadien n'a pas pu assister aux travaux du sommet africain en marge de la COP22. © Copyright : DR. #Autres pays : Idriss Déby Itno, président du Tchad et à la tête de l'Union africaine (UA) a quitté les travaux de la COP22 pour retourner ...et plus encore »

Le Tchad : un allié de la France en difficulté - Afrique Centrale;

Le Tchad : un allié de la France en difficulté - Afrique Centrale

Afrique CentraleLe Tchad : un allié de la France en difficultéAfrique CentraleAllié le plus puissant de la France et de l'Europe contre le terrorisme dans la région du Sahel, le Tchad est traverse une grave crise économique qui met en péril un pouvoir toujours plus critiqué. L'opposition politique au président Déby entend surfer ...et plus encore »