This RSS feed URL is deprecated

Comment le Venezuela peut-il sortir de la crise ? - ARTE Journal

Les Vénézuéliens descendent depuis des mois dans la rue pour protester contre le gouvernement. Ces manifestations se soldent toujours par de violentes altercations, des centaines de morts et des milliers d'arrestations. L'économie du pays bat de l'aile ...et plus encore »

Mais que se passe-t-il au Venezuela? - Slate.fr

Au moins quinze personnes sont mortes pendant le week-end des élections pour la formation d'une assemblée constituante au Venezuela. L'illustration de l'intensité d'un conflit politique aux relents de guerre civile. Nicolas Maduro, le 31 juillet à ...et plus encore »

La passivité criminelle de la gauche castrochaviste - Contrepoints

Face aux violations des droits humains commises par les régimes en place à Cuba et au Venezuela, force est de constater qu'il ne reste aucun principe, de ceux brandis autrefois par la gauche radicale, qu'elle n'ait trahi et adultéré. Vous aimez cet ...et plus encore »

"On nous fait croire que Maduro est responsable" : petit rappel à l'attention des députés de la France Insoumise sur la ... - Atlantico.fr

Selon Adrien Quatennens, député FI, les tensions au Venezuela résulteraient "d'une confrontation entre deux camps politiques". L'opposition serait "soutenue par les États-Unis d'Amérique". Pourtant, à l'origine de cet énorme gâchis qu'est le Venezuela ...et plus encore »

Interview: Au Venezuela, "une menace latente de guerre civile" - Telquel.ma

10 personnes sont mortes ce week-end au Venezuela alors que le pays était appelé à voter une Assemblée constituante censée renforcer le pouvoir du président. Un scrutin boycotté par l'opposition, alors que le pays s'enlise dans la crise. Interview ...et plus encore »

La vérité sur ce Venezuela qui plaît tant à Mélenchon - Contrepoints

Quinze années de socialisme ont détruit l'économie vénézuélienne. Est-ce un modèle à suivre ? Vous aimez cet article ? Partagez le ! inShare0. E-mail. Par Jean-Yves Naudet. Un article de l'IREF-Europe. Le 6 décembre 2015, l'opposition, regroupement de ...et plus encore »