À la une

Chine-Afrique : la construction ferroviaire va stimuler l'économie et le transfert de technologie dans l'Est du continent - Quotidien du Peuple;

Chine-Afrique : la construction ferroviaire va stimuler l'économie et le transfert de technologie dans l'Est du continent - Quotidien du Peuple

Quotidien du PeupleChine-Afrique : la construction ferroviaire va stimuler l'économie et le transfert de technologie dans l'Est du continentQuotidien du Peuple1/6Un conducteur éthiopien monte dans un train à Addis-Abeba, en Ethiopie, le 1er octobre 2016. Chine-Afrique : la construction ferroviaire va stimuler l'économie et le transfert de. 1/6Un conducteur éthiopien monte dans un train à Addis-Abeba, en ...et plus encore »

Transport ferroviaire : L'Ethiopie et Djibouti lancent le premier chemin de fer électrique moderne d'Afrique - Le Soleil

Transport ferroviaire : L'Ethiopie et Djibouti lancent le premier chemin de fer électrique moderne d'AfriqueLe SoleilL'Ethiopie et Djibouti ont inauguré, mercredi, le premier chemin de fer électrique moderne d'Afrique, reliant les deux capitales, selon xinhuanet. Le chemin de fer Addis Abeba-Djibouti, avec une longueur de 752,7 km, a été inauguré à Addis Abeba ...et plus encore »

A bord du nouveau train qui relie Addis-Abeba à Djibouti - Le Monde;

A bord du nouveau train qui relie Addis-Abeba à Djibouti - Le Monde

Le MondeA bord du nouveau train qui relie Addis-Abeba à DjiboutiLe MondeAprès quatre ans de travaux menés par China Railway Groupe et China Civil Engeneering Construction Corporation, l'Ethiopie a inauguré, mercredi 5 octobre, une ligne ferroviaire entre Addis-Abeba et Djibouti. La cérémonie d'inauguration a eu lieu à la ...et plus encore »

L'Éthiopie et Djibouti ont inauguré le premier chemin de fer électrique international d'Afrique   :: ETHIOPIA - camer.be;

L'Éthiopie et Djibouti ont inauguré le premier chemin de fer électrique international d'Afrique :: ETHIOPIA - camer.be

camer.beL'Éthiopie et Djibouti ont inauguré le premier chemin de fer électrique international d'Afrique :: ETHIOPIAcamer.beL'Éthiopie et Djibouti ont inauguré le premier chemin de fer électrique international d'Afrique :: ETHIOPIA Historique! L'Ethiopie millénaire montre encore une fois la voie à tout le Continent: la première ligne de chemin de fer électrique ...et plus encore »

L'Ethiopie inaugure le premier train électrique moderne de l'Afrique - Afrique 7;

L'Ethiopie inaugure le premier train électrique moderne de l'Afrique - Afrique 7

Afrique 7L'Ethiopie inaugure le premier train électrique moderne de l'AfriqueAfrique 7ethiope-railways La ligne du premier train électrique en Afrique devant relier la capitale éthiopienne, Addis-Abeba et le port de Djibouti, a été inaugurée ce mercredi, après quatre années de travaux pilotés par deux entreprises chinoises. « Ce train ...et plus encore »

Ethiopie: La Chine finance une importante liaison ferroviaire dans la corne de l'Afrique - Sahel Intelligence.com;

Ethiopie: La Chine finance une importante liaison ferroviaire dans la corne de l'Afrique - Sahel Intelligence.com

Sahel Intelligence.comEthiopie: La Chine finance une importante liaison ferroviaire dans la corne de l'AfriqueSahel Intelligence.comL'inauguration d'une nouvelle ligne ferroviaire dans la corne de l'Afrique a été actée mercredi par les autorités éthiopiennes et chinoises, une cérémonie qui inaugure une nouvelle page dans la région, puisque la nouvelle ligne reliera la capitale ...et plus encore »

Éthiopie : la déstabilisation du gouvernement vise sa coopération avec la Chine - Solidarité et Progrès;

Éthiopie : la déstabilisation du gouvernement vise sa coopération avec la Chine - Solidarité et Progrès

Solidarité et ProgrèsÉthiopie : la déstabilisation du gouvernement vise sa coopération avec la ChineSolidarité et ProgrèsDepuis dimanche, la ville éthiopienne de Bishoftu est en deuil après de la mort d'au moins une soixantaine de personnes piégées dans un mouvement de foule après des affrontements avec la police pendant le traditionnel festival oromo Irreecha. La région ...et plus encore »

L'Ethiopie inaugure un train chinois reliant Addis Abeba au port de Djibouti - Le Griot.info;

L'Ethiopie inaugure un train chinois reliant Addis Abeba au port de Djibouti - Le Griot.info

Le Griot.infoL'Ethiopie inaugure un train chinois reliant Addis Abeba au port de DjiboutiLe Griot.infotgv L'Ethiopie a inauguré ce mercredi après quatre ans de travaux, une nouvelle ligne ferroviaire entre Addis Abeba et Djibouti, financée et construite par la Chine, avec pour ambition de désenclaver l'économie éthiopienne et doper les échanges avec le ...et plus encore »

Violences en région Oromo: le climat se tend en Ethiopie - RFI;

Violences en région Oromo: le climat se tend en Ethiopie - RFI

RFIViolences en région Oromo: le climat se tend en EthiopieRFILa situation est toujours tendue en Ethiopie après de nouveaux incidents, ce mercredi, en région oromo. Plusieurs entreprises étrangères ont été ciblées et une ressortissante américaine a été tuée par un jet de pierres, à Addis-Abeba, la capitale. Cela ...et plus encore »

L'expertise ferroviaire chinoise permet à l'Afrique de sortir de l'impasse - Centre d'Informations Internet de Chine;

L'expertise ferroviaire chinoise permet à l'Afrique de sortir de l'impasse - Centre d'Informations Internet de Chine

Centre d'Informations Internet de ChineL'expertise ferroviaire chinoise permet à l'Afrique de sortir de l'impasseCentre d'Informations Internet de ChineAvec des conducteurs chinois aux manettes, une flotte de trains flambant neufs a commencé hier à parcourir une nouvelle route reliant la capitale éthiopienne Addis-Abeba à la ville de Djibouti, un port sur la mer Rouge, donnant un coup de pouce à ...et plus encore »

Éthiopie : inauguration d'un train chinois pour relier Addis Abeba à Djibouti - FRANCE 24;

Éthiopie : inauguration d'un train chinois pour relier Addis Abeba à Djibouti - FRANCE 24

FRANCE 24Éthiopie : inauguration d'un train chinois pour relier Addis Abeba à DjiboutiFRANCE 24Après quatre ans de travaux, l'Éthiopie a inauguré mercredi une ligne ferroviaire entre Addis Abeba et Djibouti, financée et construite par la Chine. Objectif : désenclaver l'économie éthiopienne et doper les échanges avec le voisin djiboutien. Addis ...et plus encore »

L'Ethiopie et Djibouti inaugurent la première ligne ferroviaire électrifiée en Afrique - LA REVUE DE L'AFRIQUE;

L'Ethiopie et Djibouti inaugurent la première ligne ferroviaire électrifiée en Afrique - LA REVUE DE L'AFRIQUE

LA REVUE DE L'AFRIQUEL'Ethiopie et Djibouti inaugurent la première ligne ferroviaire électrifiée en AfriqueLA REVUE DE L'AFRIQUEPremière en Afrique : une ligne ferroviaire moderne et totalement électrifiée relie désormais en dix heures les 752 kilomètres qui séparent Addis-Abeba de Djibouti. Un projet avant tout financé et réalisé par des sociétés chinoises. L'Ethiopie et ...et plus encore »

Une nouvelle ligne ferroviaire chinoise veut désenclaver l'Ethiopie - Les Échos

Une nouvelle ligne ferroviaire chinoise veut désenclaver l'EthiopieLes ÉchosDe deux à trois jours sur une route escarpée et embouteillée, le trajet de la capitale éthiopienne Addis-Abeba à Djibouti ne prendra bientôt plus que dix heures. Inaugurée mercredi, une nouvelle ligne ferroviaire construite et financée par la Chine ...et plus encore »

Éthiopie : de violents incidents éclatent en région Oromo - Jeune Afrique;

Éthiopie : de violents incidents éclatent en région Oromo - Jeune Afrique

Jeune AfriqueÉthiopie : de violents incidents éclatent en région OromoJeune AfriqueNouvelle journée de vives tensions en région Oromo ce mercredi lors d'une journée marquée par de multiples incidents dirigés contre le gouvernement. Plusieurs entreprises étrangères ont été ciblées dans la région et une ressortissante américaine a été ...et plus encore »

Des contrôleurs chinois dans le nouveau train éthiopien - Le Monde;

Des contrôleurs chinois dans le nouveau train éthiopien - Le Monde

Le MondeDes contrôleurs chinois dans le nouveau train éthiopienLe MondeAddis-Abeba ouvre mercredi une ligne ferroviaire qui la relie à Djibouti, sur la mer Rouge. Un chantier chinois inauguré alors que les troubles ethniques secouent le pays. Par Emeline Wuilbercq (contributrice Le Monde Afrique, Addis-Abeba). LE MONDE Le ...et plus encore »

Une ligne ferroviare relie la capitale ethiopienne, Addis-Abeba au port de Djibouti - BBC Afrique;

Une ligne ferroviare relie la capitale ethiopienne, Addis-Abeba au port de Djibouti - BBC Afrique

BBC AfriqueUne ligne ferroviare relie la capitale ethiopienne, Addis-Abeba au port de DjiboutiBBC AfriqueLe projet aura couté 4 milliards de dollars. Une nouvelle ligne ferroviaire reliant la capitale éthiopienne, Addis-Abeba au port de Djibouti était inaugurée aujourd'hui. Une ligne qui parcourt 750 km, et qui a vocation de doper l'économie des deux pays.et plus encore »

Le train chinois entre Djibouti et Addis-Abeba sort de terre - Jeune Afrique;

Le train chinois entre Djibouti et Addis-Abeba sort de terre - Jeune Afrique

Jeune AfriqueLe train chinois entre Djibouti et Addis-Abeba sort de terreJeune AfriquePrès d'un siècle après le lancement du chemin de fer franco-éthiopien, qui continuait péniblement d'assurer un service passager entre Djibouti et la ville éthiopienne de Dire Dawa, le Premier ministre éthiopien, Hailemariam Desalegn, a inauguré en ...et plus encore »

L'Éthiopie ouvre une voie ferrée vers Djibouti - Deutsche Welle;

L'Éthiopie ouvre une voie ferrée vers Djibouti - Deutsche Welle

Deutsche WelleL'Éthiopie ouvre une voie ferrée vers DjiboutiDeutsche WelleAprès quatre ans de travaux, l'Ethiopie inaugure ce mercredi une nouvelle ligne ferroviaire entre Addis-Abeba et Djibouti, financée et construite par la Chine. Addis Dschibuti Bahnprojekt (DW/Y.G.Egziabhare) ...et plus encore »

Ethiopie-Djibouti: Inauguration d'une nouvelle ligne ferroviaire financée par la Chine - Koaci;

Ethiopie-Djibouti: Inauguration d'une nouvelle ligne ferroviaire financée par la Chine - Koaci

KoaciEthiopie-Djibouti: Inauguration d'une nouvelle ligne ferroviaire financée par la ChineKoaciUne nouvelle ligne de chemin de fer, reliant Djibouti Search Djibouti à l'Ethiopie, a été inaugurée ce mercredi en présence du président djiboutien Ismaël Omar Guelleh et des autorités éthipiennes, avec l'ambition de la prolonger à terme jusqu'à l ...et plus encore »

Ethiopie: un train chinois pour Djibouti - Franceinfo;

Ethiopie: un train chinois pour Djibouti - Franceinfo

FranceinfoEthiopie: un train chinois pour DjiboutiFranceinfoGEOPOLIS -. Il aura fallu quatre ans de travaux et des financements chinois pour finaliser une ligne ferroviaire entre la capitale éthiopienne et le port de Djibouti. Inaugurée le 5 octobre 2016, elle doit permettre de booster l'économie en Ethiopie et ...et plus encore »