À la une

Turquie: les dirigeants prokurdes arrêtés, neuf morts dans un attentat à Diyarbakir - dh.be

Turquie: les dirigeants prokurdes arrêtés, neuf morts dans un attentat à Diyarbakirdh.beLes chefs du principal parti prokurde de Turquie ont été placés vendredi en détention préventive, quelques heures après leur arrestation par les autorités, qui semblent franchir une nouvelle étape dans les purges menées tous azimuts depuis le putsch ...et plus encore »

Des députés prokurdes en garde à vue - Le Nouvelliste;

Des députés prokurdes en garde à vue - Le Nouvelliste

Le NouvellisteDes députés prokurdes en garde à vueLe NouvellisteLa parlementaire kurde Sebahat Tuncel se faisait museler hier par la police turque lors de son arrestation. KEYSTONE. La parlementaire kurde Sebahat Tuncel se faisait museler hier par la police turque lors de son arrestation. KEYSTONE. Réagir à cet ...et plus encore »

Turquie : neuf morts et 100 blessés dans un attentat revendiqué par l'État islamique - Le Parisien;

Turquie : neuf morts et 100 blessés dans un attentat revendiqué par l'État islamique - Le Parisien

Le ParisienTurquie : neuf morts et 100 blessés dans un attentat revendiqué par l'État islamiqueLe ParisienLe souffle de l'explosion d'une voiture piégée a touché les bâtiments et des véhicules situés autour d'un poste de police de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie. ILYAS AKENGIN / AFP. InternationalTurquiePKKEtat IslamiqueErdogan. Le groupe État ...et plus encore »

Turquie. L'État islamique revendique l'attentat de Diyarbakir - Ouest-France;

Turquie. L'État islamique revendique l'attentat de Diyarbakir - Ouest-France

Ouest-FranceTurquie. L'État islamique revendique l'attentat de DiyarbakirOuest-FranceL'attentat qui a fait neuf morts a été revendiqué dans la journée par l'État islamique. | AFP. Facebook; Twitter; Google+; Lire le journal numérique. L'agence Amaq, organe de propagande du groupe Etat islamique (EI), a affirmé vendredi que l'EI était ...et plus encore »

L'Etat turc et son chef Erdogan multiplient les attaques visant à anéantir le peuple kurde et ses représentants - Tamurt.info;

L'Etat turc et son chef Erdogan multiplient les attaques visant à anéantir le peuple kurde et ses représentants - Tamurt.info

Tamurt.infoL'Etat turc et son chef Erdogan multiplient les attaques visant à anéantir le peuple kurde et ses représentantsTamurt.infoCOMMUNIQUÉ (Tamurt) – Onze Députés du HDP (Parti démocratique des Peuples représentant majoritairement les Kurdes) ont été placés en garde à vue au cours de la nuit du 3 au 4 novembre. Parmi eux, figurent les Coprésidents du HDP, Selahttin ...et plus encore »

Attentat merutrier dans la grande ville kurde du sud-est de la Turquie - Le Figaro;

Attentat merutrier dans la grande ville kurde du sud-est de la Turquie - Le Figaro

Le FigaroAttentat merutrier dans la grande ville kurde du sud-est de la TurquieLe FigaroAu moins huit personnes ont été tuées et plus de cent autres blessées dans une attaque contre un bâtiment de la police à Diyarbakir, quelques heures après l'arrestation des dirigeants du principal parti prokurde. . Une puissante explosion a secoué ...et plus encore »

Attentat à Diyarbakir et coup de filet contre l'opposition prokurde - Le Temps;

Attentat à Diyarbakir et coup de filet contre l'opposition prokurde - Le Temps

Le TempsAttentat à Diyarbakir et coup de filet contre l'opposition prokurdeLe TempsPlus d'information sur l'image. Un immeuble endommagé par l'explosion dans le centre de Diyarbakir qui a tué neuf personnes. 4 minutes de lecture. Proche-Orient. Anne Andlauer, Istanbul Publié vendredi 4 novembre 2016 à 19:50.et plus encore »

Ankara décapite le parti-pro kurde de Turquie - Tribune de Genève;

Ankara décapite le parti-pro kurde de Turquie - Tribune de Genève

Tribune de GenèveAnkara décapite le parti-pro kurde de TurquieTribune de GenèveTurquieDans la nuit de jeudi, onze élus du HDP ont été arrêtés en Turquie. Le pouvoir les accuse de soutenir les rebelles du PKK. Recep Tayyip Erdogan, actuel président de la Turquie. Image: AFP. Quentin Raverdy 04.11.2016. 0 ...et plus encore »

Turquie : «On s'y attendait, Erdogan voulait s'attaquer à nous, les Kurdes» - Libération;

Turquie : «On s'y attendait, Erdogan voulait s'attaquer à nous, les Kurdes» - Libération

LibérationTurquie : «On s'y attendait, Erdogan voulait s'attaquer à nous, les Kurdes»Libération«C'est une nuit dramatique que l'on vient de vivre, un coup d'Etat civil contre notre parti, contre la démocratie.» Ebranlé, Nazmi Gür peine à trouver ses mots. Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2 heures du matin, plusieurs de ses collègues ...et plus encore »

600 manifestants kurdes défilent à Marseille - Le Figaro

600 manifestants kurdes défilent à MarseilleLe FigaroPlusieurs centaines de manifestants kurdes se sont rassemblés cet après-midi dans le centre de Marseille et ont défilé jusqu'au consulat de Turquie pour protester contre l'arrestation dans la nuit de dirigeants et députés du principal parti prokurde de ...et plus encore »

Pierre Laurent. « #StopErdogan ! » - L'Humanité

Pierre Laurent. « #StopErdogan ! »L'HumanitéJe veux au nom du Parti communiste français exprimer toute ma colère et ma plus vive indignation après les arrestations et l'incarcération ce 4 novembre 2016 des co-présidents du HDP : Selahattin Demirtas et Figen Yüksekdag. Onze autres parlementaires ...et plus encore »

Turquie : huit députés du parti pro-kurde HDP en détention préventive - euronews;

Turquie : huit députés du parti pro-kurde HDP en détention préventive - euronews

euronewsTurquie : huit députés du parti pro-kurde HDP en détention préventiveeuronews"Le Président Ortega ne croient pas aux élections. Il l'a dit. Il pense que les élections ont des répercussions sur les pays, dressent les gens les uns contre les autres, qu'il ne devrait y avoir qu'un seul parti et que cela pacifierait le pays ...et plus encore »

Turquie: en s'attaquant à l'opposition, Erdogan instaure un

Turquie: en s'attaquant à l'opposition, Erdogan instaure un "Etat d'exception" - Actu Orange

Actu OrangeTurquie: en s'attaquant à l'opposition, Erdogan instaure un "Etat d'exception"Actu OrangeL'interpellation d'une douzaine de députés et des co-présidents du HDP, le troisème parti turc, est un pas de plus dans la dérive répressive d'Erdogan en Turquie. Analyse du politologue Samim Akgönül. Un nouveau pas a été franchi vers le pouvoir absolu ...et plus encore »

A Strasbourg, les manifestants exigent que l'Europe condamne le régime d'Erdogan - L'Humanité;

A Strasbourg, les manifestants exigent que l'Europe condamne le régime d'Erdogan - L'Humanité

L'HumanitéA Strasbourg, les manifestants exigent que l'Europe condamne le régime d'ErdoganL'HumanitéPlusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés cet après-midi devant le Conseil de l'Europe à Strasbourg pour dénoncer l'indifférence de l'Europe face à l'arrestation de 11 députés du HDP en Turquie, nouveau pas vers la dictature. Correspondant ...et plus encore »

Turquie: les coprésidents du principal parti prokurde en détention - Clicanoo;

Turquie: les coprésidents du principal parti prokurde en détention - Clicanoo

ClicanooTurquie: les coprésidents du principal parti prokurde en détentionClicanooLes coprésidents du principal parti prokurde HDP en Turquie ont été placés en détention préventive dans le cadre d'une enquête "antiterroriste" liée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté l'agence de presse progouvernementale Anadolu.et plus encore »

Turquie : les sénateurs communistes demandent un débat « dès » la semaine prochaine - Paris Normandie

Turquie : les sénateurs communistes demandent un débat « dès » la semaine prochaineParis NormandieLes sénateurs communistes ont réclamé vendredi un débat parlementaire « dès » la semaine prochaine sur la situation en Turquie après l'arrestation dans la nuit de dirigeants et députés du principal parti prokurde de ce pays, le Parti démocratique des ...et plus encore »

Forte explosion dans une ville kurde, plusieurs blessés — Turquie - Tanitnews;

Forte explosion dans une ville kurde, plusieurs blessés — Turquie - Tanitnews

TanitnewsForte explosion dans une ville kurde, plusieurs blessés — TurquieTanitnews"Le HDP appelle la communauté internationale à réagir contre ce coup du régime d'Erdogan", a déclaré le parti sur son compte Twitter. Selon les chaînes d'information NTV et CNN-Türk, au moins sept autres députés du HDP ont également été placés en ...et plus encore »

Turquie: les dirigeants pro-kurdes ont été placés en détention préventive - swissinfo.ch;

Turquie: les dirigeants pro-kurdes ont été placés en détention préventive - swissinfo.ch

swissinfo.chTurquie: les dirigeants pro-kurdes ont été placés en détention préventiveswissinfo.chDes officiers de police turcs vaporisent du spray au poivre pour disperser des sympathisants du parti pro-kurde HDP vendredi à Ankara. KEYSTONE/AP. (sda-ats). Les autorités turques ont placé vendredi les deux dirigeants du Parti pro-kurde HDP en ...et plus encore »

Le pouvoir turc s'en prend au principal parti pro kurde - La Croix;

Le pouvoir turc s'en prend au principal parti pro kurde - La Croix

La CroixLe pouvoir turc s'en prend au principal parti pro kurdeLa CroixPlusieurs représentants du parti de la démocratie des peuples (HDP) ont été placés en garde à vue, et ses deux co-dirigeants ont été mis en détention, vendredi 4 novembre. Plus que jamais, le pouvoir en place à Ankara semble déterminé à éradiquer le ...et plus encore »

Attentat en Turquie après l'arrestation d'élus pro-kurdes - Reuters;

Attentat en Turquie après l'arrestation d'élus pro-kurdes - Reuters

ReutersAttentat en Turquie après l'arrestation d'élus pro-kurdesReutersANKARA (Reuters) - Un attentat à la voiture piégée a fait neuf morts et une centaine de blessés vendredi à Diyarbakir, la grande ville kurde du sud-est de la Turquie, quelques heures après l'arrestation de douze parlementaires du Parti démocratique des ...et plus encore »