À la une

L'Ukraine demande des sanctions contre la décision de Moscou relative aux papiers d'identité - Chine.org

L'Ukraine demande des sanctions contre la décision de Moscou relative aux papiers d'identitéChine.orgMardi, le président ukrainien Petro Porochenko a demandé à l'Union européenne (UE) d'envisager de nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie en raison de la décision de Moscou de reconnaître les documents d'identité délivrés par les rebelles ...et plus encore »

Indignité de l'Ukraine - Violation de l'accord de désescalade dans le Donbass et blocage de l'hommage en mémoire de ... - AgoraVox;

Indignité de l'Ukraine - Violation de l'accord de désescalade dans le Donbass et blocage de l'hommage en mémoire de ... - AgoraVox

AgoraVoxIndignité de l'Ukraine - Violation de l'accord de désescalade dans le Donbass et blocage de l'hommage en mémoire de ...AgoraVoxAlors que s'éteignait hier celui qui représentait de manière permanente la Russie aux Nations Unies depuis 2006, Vitali Tchourkine, trois jours à peine après l'anniversaire de la résolution de l'ONU sur la nécessité d'appliquer les accords de Minsk-2 ...et plus encore »

Pourquoi le président V. Poutine a décidé d'adopter un oukase reconnaissant les passeports des Républiques de ... - Palestine Solidarité;

Pourquoi le président V. Poutine a décidé d'adopter un oukase reconnaissant les passeports des Républiques de ... - Palestine Solidarité

Palestine SolidaritéPourquoi le président V. Poutine a décidé d'adopter un oukase reconnaissant les passeports des Républiques de ...Palestine SolidaritéEn adoptant le 18 février 2017 un oukase reconnaissant la validité des documents officiels délivrés par les autorités des Républiques de Donetsk et Lugansk, le Président V. Poutine a lancé un signal très fort à l'Occident, dont ses représentants ...et plus encore »

La Russie reconnaît les passeports des républiques insurgées du Donbass - Russia Beyond The Headlines France;

La Russie reconnaît les passeports des républiques insurgées du Donbass - Russia Beyond The Headlines France

Russia Beyond The Headlines FranceLa Russie reconnaît les passeports des républiques insurgées du DonbassRussia Beyond The Headlines FranceVladimir Poutine a autorisé l'utilisation en Russie des documents officiels émis par les républiques autoproclamées de l'est de l'Ukraine. Les responsables rappellent que la reconnaissance des passeports ne signifie en rien la reconnaissance de l'État ...et plus encore »

La Russie reconnaît l'administration du Donbass et de Lougansk - Réseau Voltaire;

La Russie reconnaît l'administration du Donbass et de Lougansk - Réseau Voltaire

Réseau VoltaireLa Russie reconnaît l'administration du Donbass et de LouganskRéseau VoltaireLe 14 février 2017, le président Donald Trump a rappelé en Méditerranée la 6ème Flotte, qui devait participer à une fête en Ukraine. Le président Vladimir Poutine, a publié un décret, le 18 février 2017, reconnaissant « à titre humanitaire » tous les ...et plus encore »

Réécouter L'Ukraine, 3 ans après - France Culture;

Réécouter L'Ukraine, 3 ans après - France Culture

France CultureRéécouter L'Ukraine, 3 ans aprèsFrance CultureChaque matin, l'actualité vue au travers de la presse étrangère. Aujourd'hui : Trois ans après le début du conflit, la situation sécuritaire dans l'est de l'Ukraine reste tendue, en dépit d'un accord de cessez-le-feu. Statue de l'époque soviétique, à ...et plus encore »

Ukraine: Moscou reconnaît les passeports des séparatistes prorusses - euronews;

Ukraine: Moscou reconnaît les passeports des séparatistes prorusses - euronews

euronewsUkraine: Moscou reconnaît les passeports des séparatistes prorusseseuronewsUne décision parfaitement légale au regard des critères internationaux, c'est la réponse de Moscou aux critiques. Samedi, un décret présidentiel russe reconnaissait la validité des passeports délivrés par les séparatistes prorusses de la région de ...et plus encore »

Le Donbass plus proche encore de la Russie - Le Temps;

Le Donbass plus proche encore de la Russie - Le Temps

Le TempsLe Donbass plus proche encore de la RussieLe TempsMesure humanitaire, test de la communauté internationale ou escalade visant à intégrer le Donbass dans la Fédération russe? Les habitants des territoires de l'est de l'Ukraine contrôlés par des forces séparatistes pro-Moscou ont désormais la ...et plus encore »

Ukraine : 3 ans après la révolution de Maïdane - France Inter;

Ukraine : 3 ans après la révolution de Maïdane - France Inter

France InterUkraine : 3 ans après la révolution de MaïdaneFrance InterLa situation reste toujours très tendue. Mickaël Thébault en parle ce soir l'ambassadeur d'Ukraine en France Oleg Shamshur. C'était il y a 3 ans presque jour-pour-jour le 22 février 2014 l'Ukraine basculait dans une nouvelle ère : le Président ...et plus encore »

Que se passe-t-il dans l'Est de l'Ukraine? - Russia Beyond The Headlines France;

Que se passe-t-il dans l'Est de l'Ukraine? - Russia Beyond The Headlines France

Russia Beyond The Headlines FranceQue se passe-t-il dans l'Est de l'Ukraine?Russia Beyond The Headlines FranceLa guerre dans les régions orientales de l'Ukraine dure depuis bientôt trois ans, avec des périodes de crises et de rémissions. Malgré les efforts des pays médiateurs, parmi lesquels figure la Russie, une solution diplomatique du conflit est encore loin.et plus encore »

Russie-Ukraine. Le Donbass en voie de “russification” - Courrier International;

Russie-Ukraine. Le Donbass en voie de “russification” - Courrier International

Courrier InternationalRussie-Ukraine. Le Donbass en voie de “russification”Courrier InternationalVladimir Poutine a signé un décret sur la reconnaissance des documents d'identité délivrés par les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk. Nos services. Previous. APPRENEZ L'ANGLAIS Un mois de cours d'anglais gratuit avec notre ...et plus encore »

Moscou répond à Paris et Berlin sur la reconnaissance des passeports des rebelles ukrainiens - RT en français;

Moscou répond à Paris et Berlin sur la reconnaissance des passeports des rebelles ukrainiens - RT en français

RT en françaisMoscou répond à Paris et Berlin sur la reconnaissance des passeports des rebelles ukrainiensRT en françaisLes autorités françaises et allemandes ont dénoncé le fait que Moscou reconnaisse les documents officiels délivrés par les autorités rebelles du Donbass. Le Kremlin justifie cette mesure, temporaire, par le non-respect des accords de Minsk par Kiev.et plus encore »

Le cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine semble respecté - Challenges.fr

Le cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine semble respectéChallenges.frAVDIYIVKA, Ukraine (Reuters) - L'armée ukrainienne et les rebelles séparatistes prorusses semblaient respecter lundi le nouveau cessez-le-feu annoncé la veille par Moscou alors que les parrains du processus de paix ont lancé un appel au retrait des ...et plus encore »

Ukraine: la reconnaissance russe des passeports séparatistes "inacceptable" (Berlin) - Romandie.com

Ukraine: la reconnaissance russe des passeports séparatistes "inacceptable" (Berlin)Romandie.comBerlin - La reconnaissance par la Russie des passeports délivrés par les séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine est "inacceptable" et constitue une infraction aux accords de paix de Minsk, a dénoncé lundi le gouvernement allemand. La décision ...et plus encore »

Ukraine : la reconnaissance russe des passeports séparatistes

Ukraine : la reconnaissance russe des passeports séparatistes "inacceptable" pour Berlin - Europe1

Europe1Ukraine : la reconnaissance russe des passeports séparatistes "inacceptable" pour BerlinEurope1La reconnaissance de ces passeports est "inacceptable" aux yeux du gouvernement allemand qui y voit une contradiction flagrante des accords de Minsk. La reconnaissance par la Russie des passeports délivrés par les séparatistes pro-russes de l'est de ...et plus encore »

Moscou reconnaît les passeports des entités séparatistes ukrainiennes - Le Monde;

Moscou reconnaît les passeports des entités séparatistes ukrainiennes - Le Monde

Le MondeMoscou reconnaît les passeports des entités séparatistes ukrainiennesLe MondeGuidé « par les principes universellement reconnus du droit humanitaire international », le Kremlin a adopté, samedi 18 février, un décret qui risque de compliquer sérieusement la résolution du conflit dans l'est de l'Ukraine. En vertu de ce texte ...et plus encore »

L'ambassadeur d'Ukraine en France :

L'ambassadeur d'Ukraine en France : "L'adhésion à l'Otan est notre but stratégique" - leJDD.fr

leJDD.frL'ambassadeur d'Ukraine en France : "L'adhésion à l'Otan est notre but stratégique"leJDD.frINTERVIEW - Il y a trois ans, le président ukrainien quittait Kiev après des semaines de manifestations violentes dans la capitale. Oleg Shamshur, ambassadeur d'Ukraine en France, fait le point sur la situation et la nouvelle trêve qui doit entrer en ...et plus encore »

L'Ukraine refuse de respecter le cessez-le-feu dans le Donbass - RT en français;

L'Ukraine refuse de respecter le cessez-le-feu dans le Donbass - RT en français

RT en françaisL'Ukraine refuse de respecter le cessez-le-feu dans le DonbassRT en françaisLes militaires ukrainiens ont refusé de retirer leurs armements et de respecter le cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine, a annoncé un haut gradé ukrainien, affirmant que l'attitude des rebelles avait motivé cette décision. «Les conditions préalables ...et plus encore »

Sondage: pour la majorité des Russes, le Donbass n'est plus l'Ukraine - Sputnik France;

Sondage: pour la majorité des Russes, le Donbass n'est plus l'Ukraine - Sputnik France

Sputnik FranceSondage: pour la majorité des Russes, le Donbass n'est plus l'UkraineSputnik FranceUn récent sondage Sputnik révèle que 82 % des répondants soutiennent la poursuite de l'aide humanitaire aux habitants du Donbass et que la majorité des Russes estiment que les républiques de Donetsk et de Lougansk ne sont plus l'Ukraine. Un sondage ...et plus encore »

Ukraine: Moscou reconnaît les passeports des républiques séparatistes - Romandie.com

Ukraine: Moscou reconnaît les passeports des républiques séparatistesRomandie.comMoscou - Les passeports délivrés par les autorités rebelles des régions séparatistes de l'est de l'Ukraine sont désormais reconnus comme valables par la Russie, selon un décret signé par le président russe Vladimir Poutine et publié samedi. "Les ...et plus encore »