This RSS feed URL is deprecated

Deuil national : que signifie ce rituel ? - France Culture

Annoncé par Manuel Valls, un deuil national de trois jours (les 16, 17 et 18 juillet) a été décrété par François Hollande en hommage aux victimes de l'attentat à Nice. C'est la septième fois sous la Ve République que cette décision est prise. A l ...et plus encore »

Attentat à Nice : «La France est affligée, horrifiée par cette monstruosité», dit Hollande - Le Figaro

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Le président de la République annonce un prolongement de trois mois de l'état d'urgence et veut faire appel à la réserve opérationnelle. Le regard grave, François Hollande s'est adressé aux Français peu avant 4 heures du ...et plus encore »

L'efficacité de l'état d'urgence en question après l'attentat de Nice - Le Point

L'efficacité de l'état d'urgence en vigueur depuis le mois de novembre, dont François Hollande a annoncé la prolongation pour une durée de trois mois, est fortement mise en cause au lendemain de l'attentat meurtrier de Nice. Quelques heures après avoir ...et plus encore »

Attentat de Nice : une cinquantaine de blessés en urgence absolue - Le Point

L'attaque a fait au moins 84 morts. Une perquisition a eu lieu au domicile de l'assaillant, connu des services de police pour des faits de droit commun. Modifié le 15/07/2016 à 16:16 - Publié le 15/07/2016 à 06:25 | Le Point.fr. Des Nicois se ...et plus encore »

Attentat à Nice : la première réaction de François Hollande - Francetv info

Dans la nuit du 14 au 15 juillet, François Hollande a déclaré : "J'ai décidé, sur proposition du Premier ministre et avec les ministres concernés, de la Défense comme de l'Intérieur, d'abord que nous allons maintenir à un haut niveau l'opération ...et plus encore »

Constitutionnaliser l'état d'urgence : quel enjeu ? - Réseau Voltaire

Après avoir annoncé, lors de son entretien télévision du 14 juillet, la prochaine levée de l'état d'urgence, le président François Hollande se contredisant l'a prolongée le lendemain de trois mois. Certes sur le court terme, il réagissait à un attentat ...et plus encore »

Attaque de Nice: François Hollande condamne un acte «terroriste» - RFI

Des dizaines de personnes ont été tuées dont des enfants, ce jeudi 14 juillet, sur la promenade des Anglais à Nice, dans le sud-est de la France, par un camion qui a foncé sur la foule, rassemblée pour le feu d'artifice de la Fête nationale. Il s'agit ...et plus encore »

Ce que l'on sait de l'attentat commis à Nice - Le Monde

Le président de la République, François Hollande, a évoqué « une attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié », après l'attaque commise par un homme au volant d'un camion, jeudi 14 juillet dans la soirée, à Nice, durant la célébration de la ...et plus encore »

L'état d'urgence prolongé de trois mois - Europe1

François Hollande a annoncé vendredi la prolongation de trois mois de l'état d'urgence, qui devait initialement s'achever le 26 juillet. François Hollande a annoncé vendredi la prolongation de trois mois de l'état d'urgence, qui devait initialement s ...et plus encore »

Deuil national de trois jours après l'attentat de Nice - LaPresse.ca

Le président François Hollande a décrété trois jours de deuil national en France, de samedi à lundi, après l'attentat qui a fait au moins 84 morts jeudi soir à Nice, a annoncé le premier ministre Manuel Valls. Les drapeaux vont être mis en berne sur ...et plus encore »