This RSS feed URL is deprecated

Pourquoi le Nigeria n'arrive pas à faire reculer Boko Haram - Les Inrocks

Depuis le début de son insurrection armée, le groupe djihadiste Boko Haram a fait plus de 20 000 morts, selon la Banque mondiale. Né dans la région pauvre et majoritairement musulmane du nord-est du Nigeria, le mouvement terroriste continue de semer ...et plus encore »

Nigeria: L'Armée exhorte les combattants de Boko Haram à se rendre avant l'assaut final - Koaci

Le Général Ibrahim Attahiru Search Ibrahim Attahiru et des commandants de Boko Haram Search Boko Haram neutralisés. Click to enlarge. Nigeria: L'Armée exhorte les combattants de Boko Haram à se rendre avant l. © koaci.com– Jeudi 31 Août 2017 ...et plus encore »

Cameroun: le village de Gakara profondément meurtri par Boko Haram - Afrique Sur 7

Le village de Gakara, au Cameroun, a reçu la mauvaise visite des terroristes de Boko Haram, qui n'ont ménagé aucun effort pour meurtrir profondément ce paisible village, en massacrant les populations.et plus encore »

Cameroun: Massacre de Boko Haram à Gakara, au moins 15 personnes tuées et 30 maisons incendiées - Koaci

... © koaci.com- Lundi 28 Août 2017- Au moins 15 personnes ont été tuées et 08 autres enlevées dans la nuit du 24 au 25 août, à Gakara, un village de l'arrondissement Kolofata, frontalier au Nigéria, révèle ce matin « L'œil du sahel », un journal ...et plus encore »

Nigeria: Neuf personnes dont cinq femmes kidnappés par Boko Haram à Dikwa - Koaci

Miliciens © Koaci.com- Mercredi 30 Août 2017-Neuf personnes ont été kidnappées dans deux attaques distinctes de Boko Haram Search Boko Haram dans le nord est du Nigeria , selon des miliciens . Des islamistes de Boko Haram Search Boko Haram ont ...et plus encore »

L'Etat américain déconseille le Grand Nord du Cameroun à ses citoyens - Camernews

Selon le département d'Etat américain, l'Adamaoua, le Nord et l'Extrême-Nord sont en proie à une insécurité persistante liée, d'une part, aux exactions de Boko Haram et, d'autre part, au grand banditisme. Depuis mars dernier, les citoyens américains en ...et plus encore »

On dénombre également 8 otages et 45 concessions incendiées par les assaillants. - camer.be

La localité de Gakara, dans l'arrondissement de Kolofata, est en passe d'être déserte dans quelques jours, au regard des départs massifs des populations vers d'autres villages. Depuis l'attaque sauvage orchestrée par Boko Haram dans la nuit du jeudi 24 ...et plus encore »

Cameroun: Yaoundé, des milliers de personnes attendues à une grande manifestation le 2 septembre prochain - Koaci

... © koaci.com- Jeudi 31 Août 2017- Des milliers de personnes sont attendues le samedi 2e septembre prochain, à une grande marche pacifique, à l'effet d'exprimer leur patriotisme. Réunis sous le concept « Je suis Cameroun- I am Cameroon », crée en ...et plus encore »

Terrorisme: Le film du massacre de Boko Haram à Gakara (Extrême-Nord) - Camernews

L'attaque des terroristes le 24 août 2017 dans ce village a fait 11 morts. 8 personnes ont été enlevées, sans compter les dégâts matériels importants. Le récit donne froid au dos. Dans son numéro du 28 août 2017, L'Œil du Sahel revient sur l'incursion ...et plus encore »

Nigeria : l'ultimatum de l'armée nigériane à Boko Haram - africanews

Annonçant que la ''défaite'' des combattants de la secte islamiste Boko Haram est proche, l'armée nigériane a intimé l'ordre à ceux-ci de se rendre avant qu'elle ne lance son assaut final. Cet appel a été fait par le biais du commandant de l'Opération ...et plus encore »