Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

RDC: le nouveau chef Kamuina Nsapu est arrivé à Kananga - Radio Okapi

Jacques Kabeya Ntumba, nouveau chef du groupement Kamuina Nsapu au Kasaï-Central, est arrivé à Kananga mercredi 19 avril dans la soirée. Mardi, le conseiller en communication du ministre congolais de l'Intérieur avait déclaré à l'AFP que « l'arrêté qui ...et plus encore »

L'Angola renforce la sécurité à sa frontière avec la RDC - Radio Okapi

Les autorités angolaises ont annoncé mercredi le renforcement de leurs effectifs de police à leur frontière nord où affluent les réfugiés qui fuient les violences dans la province du Kasaï en République démocratique du Congo (RDC) voisine. "La police ...et plus encore »

RDC: le nouveau chef des Kamuina Nsapu arrive au Kasaï confiant - RFI

Le nouveau chef coutumier Kamuina Nsapu est arrivé au Kasaï, en République démocratique du Congo, à la suite du chef qui s'était révolté contre les autorités. Le conflit a commencé il y a neuf mois et a pris beaucoup d'ampleur. Cinq provinces sont ...et plus encore »

RDC: l'ONU fait de nouvelles découvertes macabres au Kasaï - RFI

Après une mission en RDC, des enquêteurs du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme ont fait une nouvelle série de découvertes macabres. A Kananga, au moins 40 personnes ont été tuées par l'armée du 28 au 30 mars, la plupart lors ...et plus encore »

RDC : l'ONU annonce la découverte de dix-sept nouvelles fosses communes au Kasaï - Le Monde

Les Nations unies ont annoncé, mercredi 19 avril, avoir découvert dix-sept nouvelles fosses communes, portant le nombre total de charniers découverts à quarante, dans la région des Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo (RDC), ...et plus encore »

RDC: le chef de la police annonce le recrutement des policiers au Kasaï-Central - Radio Okapi

Le commissaire général de la police nationale congolaise, Charles Bisengimana, a annoncé lundi 17 avril à Kananga le recrutement de nouvelles unités de la police, au Kasaï-Central, en proie aux violences des miliciens Kamuina Nsapu. Le chef de la ...et plus encore »

RDC: un nouveau chef pour Kamuina Nsapu, les discussions se poursuivent - RFI

Le nouveau chef coutumier Kamuina Nsapu est attendu aujourd'hui à Kananga, dans le centre de la République démocratique du Congo. Il y a neuf mois, le précédent chef s'était révolté contre les autorités qui refusaient de le reconnaître. Il avait été ...et plus encore »

Kasaï: "découverte de nouvelles fosses communes" - BBC Afrique

Les Nations unies annoncent avoir découvert de nouvelles fosses communes dans la province du Kasaï en République démocratique du Congo (RDC). Ces fosses communes passent de 23 à 40, selon le bureau conjoint des Nations unies aux droits de ...et plus encore »

RDC : 17 nouvelles fosses communes découvertes par l'ONU dans le Kasaï central - Jeune Afrique

Des soldats de la Monusco en patrouille devant les locaux d'une entreprise dans le village de Bushendo, dans le Nord-Kivu, en RDC, en juin 2016. © Monusco Photos/CC/Flickr. L'ONU a annoncé ce mercredi avoir découvert 17 nouvelles fosses communes ...et plus encore »

Kamuina Nsapu: les cours n'ont toujours pas repris à Tshimbulu - Radio Okapi

Les cours, suspendus depuis le mois de janvier à cause de l'insécurité, n'ont toujours pas repris dans la ville de Tshimbulu (Kasaï-Central). Tous établissements scolaires restent fermés, d'autres sont occupés par des militaires qui sécurisent la ville ...et plus encore »