À la une

Union africaine, M. Messahel : « Partager équitablement les charges » - El Moudjahid;

Union africaine, M. Messahel : « Partager équitablement les charges » - El Moudjahid

El MoudjahidUnion africaine, M. Messahel : « Partager équitablement les charges »El MoudjahidLes travaux de la 31e session du Conseil exécutif de l'Union africaine (UA) ont débuté hier à Addis-Abeba, avec la participation du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, qui préside la délégation algérienne. Cette session, qui s ...et plus encore »

Sommet de l'Union Africaine: Le Maroc en force - Perspectives Med;

Sommet de l'Union Africaine: Le Maroc en force - Perspectives Med

Perspectives MedSommet de l'Union Africaine: Le Maroc en forcePerspectives MedUne importante délégation marocaine s'est rendue à Addis-Abeba où les ministres des Affaires étrangères africains se retrouvent ce vendredi pour préparer la réunion des chefs d'État qui doit avoir lieu en début de semaine prochaine. Qualifié de sommet ...et plus encore »

Messahel s'entretient à Addis-Abeba avec son homologue égyptien - Algérie Presse Service

Messahel s'entretient à Addis-Abeba avec son homologue égyptienAlgérie Presse ServiceADDIS-ABEBA- Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s'est entretenu vendredi à Addis-Abeba (Ethiopie) avec son homologue égyptien Sameh Choukry, en marge de la 31ème session du Conseil exécutif de l'Union africaine (UA).et plus encore »

Addis-Abeba: deux Algériens élus au sein des instances de l'UA - Algérie Presse Service

Addis-Abeba: deux Algériens élus au sein des instances de l'UAAlgérie Presse ServiceADDIS-ABEBA- Deux Algériens ont été élus vendredi à Addis-Abeba (Ethiopie) par le Conseil exécutif de l'Union africaine (UA) par une écrasante majorité des voix exprimés au sein des instances de l'Organisation continentale. Il s'agit de Mme Maya Sahli ...et plus encore »

UA/Paiement des contributions: Messahel préconise le partage équitable des charges - Algérie Presse Service

UA/Paiement des contributions: Messahel préconise le partage équitable des chargesAlgérie Presse ServiceADDIS-ABEBA- Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a appelé, vendredi à Addis-Abeba, à favoriser une approche qui tienne compte des impératifs liés à l'équilibre, à la solidarité et au partage équitable des charges, afin d'éviter la ...et plus encore »

l'Algérie préside la réunion du comité ministériel africain sur le barème des contributions au sein de l'UA - Algérie Presse Service

l'Algérie préside la réunion du comité ministériel africain sur le barème des contributions au sein de l'UAAlgérie Presse ServiceADDIS-ABEBA- Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a présidé vendredi à Addis-Abeba (Ethiopie), la réunion du Comité ministériel sur le barème des contributions au sein de l'Union africaine (UA). Cette réunion, qui se tient en marge ...et plus encore »

Union africaine: première session du Conseil exécutif pour Nasser Bourita - Le360.ma;

Union africaine: première session du Conseil exécutif pour Nasser Bourita - Le360.ma

Le360.maUnion africaine: première session du Conseil exécutif pour Nasser BouritaLe360.ma#Maroc : Les travaux délibératoires de la 31e session ordinaire du Conseil exécutif de l'Union africaine (UA) se sont ouverts, vendredi à Addis-Abeba, avec la participation des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l'Union africaine ...et plus encore »

Union africaine: ouverture du Conseil exécutif, Moulay Rachid attendu au sommet des chefs d'État - Telquel.ma;

Union africaine: ouverture du Conseil exécutif, Moulay Rachid attendu au sommet des chefs d'État - Telquel.ma

Telquel.maUnion africaine: ouverture du Conseil exécutif, Moulay Rachid attendu au sommet des chefs d'ÉtatTelquel.maPhoto de famille du Conseil exécutif de l'Union africaine le 30 juin à Addis Abeba. Crédit : TelQuel. Union africaine: ouverture du Conseil exécutif, Moulay Rachid attendu au sommet des chefs d. juin 30. 14:58 2017. Imprimer cet article. par Thomas Savage.et plus encore »

29è sommet de l'UA: travaux de la 31è session du Conseil exécutif de l'Union africaine - Algérie Presse Service

29è sommet de l'UA: travaux de la 31è session du Conseil exécutif de l'Union africaineAlgérie Presse ServiceADDIS-ABEBA- Les travaux de la 31ème session du Conseil exécutif de l'Union africaine (UA) ont débuté vendredi à Addis-Abeba avec la participation du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel qui préside la délégation algérienne.et plus encore »

Réforme institutionnelle et terrorisme au Sahel : les principaux enjeux du sommet de l'Union africaine - Jeune Afrique;

Réforme institutionnelle et terrorisme au Sahel : les principaux enjeux du sommet de l'Union africaine - Jeune Afrique

Jeune AfriqueRéforme institutionnelle et terrorisme au Sahel : les principaux enjeux du sommet de l'Union africaineJeune AfriqueLes ministres des Affaires étrangères africains se retrouvent à Addis-Abeba ce vendredi pour préparer la réunion des chefs d'État qui doit avoir lieu en début de semaine prochaine. C'est un sommet africain de la transition qui s'est ouvert mardi 27 ...et plus encore »

Sommet de l'UA : L'autonomie financière au cœur de l'agenda - Leseco.ma

Sommet de l'UA : L'autonomie financière au cœur de l'agendaLeseco.maC'est l'une des dispositions phares de la réforme décidée début 2017 et qui table sur une amélioration radicale de l'efficacité et de la visibilité de l'Union. Le montant des participations porte sur le prélèvement de 0,2% sur l'importation des États ...et plus encore »