This RSS feed URL is deprecated

Venezuela: comment ce pays qu'aime tant Mélenchon est en train de sombrer - Challenges.fr

Alors que le Président Nicolas Maduro tente de museler le Parlement, l'opposition et les pays voisins espèrent le forcer à organiser des élections présidentielles. Le pays sombre dans le chaos économique et que les manifestations contre ce pouvoir ...et plus encore »

Venezuela : cinq choses à savoir sur la crise économique et politique - La Tribune.fr

(Crédits : REUTERS/Fausto Torrealba) L'opposition au Venezuela a appelé à de nouvelles manifestations ce jeudi après avoir promis "la mère de toutes les manifestations" contre le successeur d'Hugo Chavez, Nicolas Maduro. Le pays traverse une crise ...et plus encore »

Venezuela : au fil des manifestations, la crise ne cesse de s'aggraver - ARTE Journal

L'opposition vénézuélienne ne semble pas prête à reculer. Son dirigeant, Henrique Capriles, a donné rendez-vous aux manifestants jeudi. "Nous appelons le peuple vénézuélien tout entier à se mobiliser", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse de ...et plus encore »

Pourquoi le Venezuela s'enfonce dans la crise ? - Europe1

De violentes manifestations contre le président Nicolas Maduro, accusé de dérive autoritaire, ont éclaté ces dernières semaines, sur fond de grave crise économique. Le Venezuela traverse des jours agités. Des centaines de milliers d'opposants ont ...et plus encore »

Le Venezuela face à sa « guerre médiatique » - RFI

Nous parlons avec vous, Amaury de Rochegonde, des manifestations de rues et de la crise politique au Venezuela qui reposent la question de l'information et des médias. L'arrestation des deux journalistes français de l'agence Capa, le 11 avril, à ...et plus encore »

Venezuela : partisans de Maduro et opposants s'affrontent dans les rues de Caracas - Le Monde

L'opposition au président Maduro avait appelé à la « mère de toutes les manifestations ». Mercredi 19 avril, jour férié, anniversaire de l'indépendance du Venezuela, partisans du président Nicolas Maduro et opposants ont donc mesuré leurs forces à ...et plus encore »

Au Venezuela, des milliers d'opposants réclament le départ du président Maduro : "Nous avons perdu dix-huit ans de ... - Franceinfo

Des centaines de milliers d'opposants ont défilé mercredi 19 avril à Caracas et dans de nombreuses autres villes du Venezuela, pour réclamer un nouveau calendrier électoral. Au lendemain de ces rassemblements lors desquels trois personnes ont été ...et plus encore »

Que se passe-t-il au Venezuela? On fait le point - RTBF

Quatre ans. Cela fait quatre ans que l'ex-président vénézuélien Hugo Chavez, figure emblématique du socialisme, est décédé, emporté par le cancer. Newsletter info. Recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité. OK Ne plus afficher ×. Aujourd'hui, le ...et plus encore »

Venezuela: l'armée soutient Maduro avant une nouvelle manifestation - Le Point

A deux jours d'une nouvelle grande manifestation de l'opposition, le président socialiste du Venezuela, Nicolas Maduro, a reçu lundi le soutien "inconditionnel" de l'armée, acteur incontournable du jeu politique dans ce pays en crise politique et ...et plus encore »

Venezuela: Trois questions pour comprendre la crise qui secoue le pays - 20minutes.fr

AMERIQUE LATINE Les violences pendant les manifestations pro et anti-gouvernementales ont fait plusieurs morts… Nicolas Raffin. Twitter. Publié le 20/04/17 à 18h26 — Mis à jour le 20/04/17 à 18h26. 14 commentaires 36 partages. Partager sur ...et plus encore »