Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Venezuela : partisans de Maduro et opposants s'affrontent dans les rues de Caracas - Le Monde

L'opposition au président Maduro avait appelé à la « mère de toutes les manifestations ». Mercredi 19 avril, jour férié, anniversaire de l'indépendance du Venezuela, partisans du président Nicolas Maduro et opposants ont donc mesuré leurs forces à ...et plus encore »

La descente aux enfers du Venezuela - France Culture

Chaque matin, l'actualité vue au travers de la presse étrangère. Aujourd'hui : Le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a annoncé le déploiement de militaires dans tout le pays, en amont d'une manifestation prévue mercredi par l'opposition. Parade des ...et plus encore »

Venezuela : au fil des manifestations, la crise ne cesse de s'aggraver - ARTE Journal

L'opposition vénézuélienne ne semble pas prête à reculer. Son dirigeant, Henrique Capriles, a donné rendez-vous aux manifestants jeudi. "Nous appelons le peuple vénézuélien tout entier à se mobiliser", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse de ...et plus encore »

Venezuela: comment ce pays qu'aime tant Mélenchon est en train de sombrer - Challenges.fr

Alors que le Président Nicolas Maduro tente de museler le Parlement, l'opposition et les pays voisins espèrent le forcer à organiser des élections présidentielles. Le pays sombre dans le chaos économique et que les manifestations contre ce pouvoir ...et plus encore »

Venezuela: Paula, femme de ménage, manifeste elle aussi contre Maduro - Franceinfo

L'opposition vénézuélienne a appelé le 20 avril 2017 à de nouvelles manifestations contre le président Nicolas Maduro au lendemain de vastes rassemblements au cours desquels trois personnes ont été tuées et une trentaine arrêtées. La situation empire ...et plus encore »

Pourquoi le Venezuela s'enfonce dans la crise ? - Europe1

De violentes manifestations contre le président Nicolas Maduro, accusé de dérive autoritaire, ont éclaté ces dernières semaines, sur fond de grave crise économique. Le Venezuela traverse des jours agités. Des centaines de milliers d'opposants ont ...et plus encore »

L'article à lire pour comprendre la crise qui déchire le Venezuela - Franceinfo

Depuis le début du mois d'avril, les soutiens de Nicolas Maduro affrontent les opposants du président vénézuélien, tandis que le pays doit faire face à une crise économique sans précédent. A Caracas, la capitale du Venezuela, de nombreux manifestants ...et plus encore »

Venezuela: "marche du silence" des anti-Maduro pour les 20 morts - Le Point

Vêtus de blanc et en silence, plusieurs milliers d'opposants au président socialiste Nicolas Maduro défilaient samedi au Venezuela pour exprimer leur colère et rendre hommage aux 20 morts des trois semaines de manifestations en faveur d'élections ...et plus encore »

Venezuela : manifestations anti-Maduro et affrontements sous tension - Le Point

VIDÉO. Trois personnes ont été tuées jeudi, huit au total depuis le début du mouvement qui réclame le départ du président Nicolás Maduro, très impopulaire. Source AFP. Modifié le 21/04/2017 à 08:39 - Publié le 21/04/2017 à 07:32 | Le Point.fr. Ajouter ...et plus encore »

Venezuela: nouvelle nuit de troubles à Caracas - Le Point

Violences et pillages ont marqué la nuit de jeudi à vendredi à Caracas, après une nouvelle journée de protestations au Venezuela contre le président Nicolas Maduro, jalonnée d'affrontements. En trois semaines, les violences ont fait huit morts lors des ...et plus encore »