À la une

Caracas - Venezuela: Maduro fait avancer son projet de Constituante malgré l'opposition - L'Express;

Caracas - Venezuela: Maduro fait avancer son projet de Constituante malgré l'opposition - L'Express

L'ExpressCaracas - Venezuela: Maduro fait avancer son projet de Constituante malgré l'oppositionL'ExpressCaracas - L'inscription des candidats à la Constituante voulue par le président Nicolas Maduro pour modifier la Constitution du Venezuela a commencé mercredi, en dépit de l'opposition virulente de ses adversaires, qui y voient une manoeuvre dilatoire ...et plus encore »

Maduro persiste malgré l'opposition - 24heures.ch

Maduro persiste malgré l'opposition24heures.chVenezuelaLe projet d'assemblée constituante est considéré par l'opposition comme une manœuvre du président pour rester au pouvoir. Henrique Capriles (au centre), l'un des principaux dirigeants de l'opposition, a prévenu que toute inscription aux ...et plus encore »

Venezuela. « Une Assemblée constituante pour sortir de la crise » - L'Humanité;

Venezuela. « Une Assemblée constituante pour sortir de la crise » - L'Humanité

L'HumanitéVenezuela. « Une Assemblée constituante pour sortir de la crise »L'HumanitéLe président Maduro lit un document sur les détails de son projet d'Assemblée constituante, le 24 mai 2017, à Caracas. C. Barria/Reuters. Depuis deux mois, l'opposition vénézuélienne organise des manifestations quasi quotidiennes à Caracas. Les heurts ...et plus encore »

Venezuela: l'opposition demande à l'UE des sanctions contre le régime Maduro - RTBF;

Venezuela: l'opposition demande à l'UE des sanctions contre le régime Maduro - RTBF

RTBFVenezuela: l'opposition demande à l'UE des sanctions contre le régime MaduroRTBFLe président du Parlement vénézuelien, Julio Borges, porte-voix de l'opposition, a demandé mercredi à son homologue au Parlement européen, l'Italien Antonio Tajani, la mise en place de sanctions contre le régime du président Nicolas Maduro. S'exprimant ...et plus encore »

L'opposition veut accentuer la pression dans la rue - LE MATiN;

L'opposition veut accentuer la pression dans la rue - LE MATiN

LE MATiNL'opposition veut accentuer la pression dans la rueLE MATiNLes opposants au Président vénézuélien Nicolas Maduro ont défilé par milliers avec l'ambition d'accentuer la pression sur le chef de l'État et son projet contesté de réforme de la Constitution. Dans l'est de la capitale vénézuélienne, les manifestants ...et plus encore »

Venezuela: le bolivar plonge de 64,13% - Le Figaro

Venezuela: le bolivar plonge de 64,13%Le FigaroLa monnaie vénézuélienne s'est dévaluée ce mercredi de 64,13% face au dollar après une vente aux enchères de la monnaie américaine impulsée par le gouvernement de Nicolas Maduro pour contrer le marché noir de devises et endiguer la profonde crise ...et plus encore »

La monnaie vénézuélienne chute de 64,13% - L'Express;

La monnaie vénézuélienne chute de 64,13% - L'Express

L'ExpressLa monnaie vénézuélienne chute de 64,13%L'ExpressDes manifestants lors d'un rassemblement contre le président Maduro à Caracas, au Venezuela (photo d'illustration). REUTERS/Carlos Garcia Rawlins. Le bolivar vénézuélien a dégringolé après une vente aux enchères de dollars de la Banque centrale.et plus encore »

Focus sur le Venezuela - Oblis

Focus sur le VenezuelaOblisDans le cadre d'une bonne gestion d'un portefeuille obligataire, il est sain de diversifier ses positions, ce qui permet en principe de réduire le risque global, tout en maintenant un certain niveau de rendement. Cette diversification peut passer ...et plus encore »

Venezuela : les manifestations entrent dans une nouvelle phase - Blasting News;

Venezuela : les manifestations entrent dans une nouvelle phase - Blasting News

Blasting NewsVenezuela : les manifestations entrent dans une nouvelle phaseBlasting NewsDes milliers de vénézuéliens sont de nouveau descendus dans les rues de Caracas. Ils réclament le départ du président socialiste Nicolas Maduro. Jean Marie Takouleu Fogang. J. M. T. Fogang. Suivre Abonné. Vérifié par Charles Tramone. Publié le:.et plus encore »

Venezuela: la police disperse des manifestants avec du gaz - Yahoo Actualités;

Venezuela: la police disperse des manifestants avec du gaz - Yahoo Actualités

Yahoo ActualitésVenezuela: la police disperse des manifestants avec du gazYahoo ActualitésLes opposants au président vénézuélien Nicolas Maduro ont défilé par milliers avec l'ambition d'accentuer la pression sur le chef de l'Etat et son projet contesté de réforme de la Constitution. Les forces de sécurité ont tenté de disperser les ...et plus encore »

Venezuela. L'opposition cherche à briser le soutien des militaires au gouvernement - CARAIB CREOLE NEWS

Venezuela. L'opposition cherche à briser le soutien des militaires au gouvernementCARAIB CREOLE NEWSCaracas. Mardi 30 mai 2017. Bolivarinfos/CCN. Dans une nouvelle étape de l'offensive de coup d'Etat, l'opposition a exhorté vendredi les militaires à cesser la « répression » au Venezuela et à retirer leurs soutien au président Nicolás Maduro qui a en ...et plus encore »

Venezuela : la police repousse des manifestants anti-Maduro avec des canons à eau (VIDEO) - RT en français;

Venezuela : la police repousse des manifestants anti-Maduro avec des canons à eau (VIDEO) - RT en français

RT en françaisVenezuela : la police repousse des manifestants anti-Maduro avec des canons à eau (VIDEO)RT en françaisLes opposants au président vénézuélien Nicolas Maduro ont défilé à nouveau par milliers le 29 mai à Caracas avec l'ambition d'accentuer la pression sur le chef de l'Etat et son projet contesté de réforme de la Constitution. Dans l'est de la capitale ...et plus encore »

L'Organisation des Etats américains se penche sur la situation de crise au Venezuela - Le Monde;

L'Organisation des Etats américains se penche sur la situation de crise au Venezuela - Le Monde

Le MondeL'Organisation des Etats américains se penche sur la situation de crise au VenezuelaLe MondeL'OEA doit réunir mercredi ses ministres des affaires étrangères, alors que Caracas compense son isolement en resserrant les liens avec La Havane et Moscou. LE MONDE | 30.05.2017 à 19h20 | Par Paulo A. Paranagua. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir ...et plus encore »

«Nous sommes en deuil. Nous devons stopper cette spirale de la violence.» - Tribune de Genève

«Nous sommes en deuil. Nous devons stopper cette spirale de la violence.»Tribune de GenèveCrise au Venezuela La confrontation entre l'opposition et le gouvernement, devient de plus en plus violente. Le bilan est déjà lourd: 55 morts. Une manifestation anti-gouvernementale est dispersée par la Garde nationale bolivarienne. Image: Keystone.et plus encore »

Venezuela: L'opposition accentue la pression sur Nicolas Maduro - i24NEWS (Communiqué de presse) (Inscription);

Venezuela: L'opposition accentue la pression sur Nicolas Maduro - i24NEWS (Communiqué de presse) (Inscription)

i24NEWS (Communiqué de presse) (Inscription)Venezuela: L'opposition accentue la pression sur Nicolas Maduroi24NEWS (Communiqué de presse) (Inscription)La situation politique au Venezuela se complique. Les opposants à Nicolas Maduro ont défilé par milliers hier dans la rue afin d'accentuer la pression sur le chef de l'Etat et son projet contesté de réforme de la Constitution. De son côté, le président ...et plus encore »

Des chefs de l'opposition blessés dans des manifestations au Venezuela - Le Temps;

Des chefs de l'opposition blessés dans des manifestations au Venezuela - Le Temps

Le TempsDes chefs de l'opposition blessés dans des manifestations au VenezuelaLe TempsEntamées il y a deux mois, les manifestations anti-Maduro – qui ont déjà fait 60 morts – continuent. Le leader de l'opposition Henrique Capriles a été blessé et volé par des militaires lundi en voulant échapper à des gaz lacrymogènes. Un député a lui ...et plus encore »

Venezuela : Luisa Ortega, une conscience au cœur du pouvoir chaviste - La Croix;

Venezuela : Luisa Ortega, une conscience au cœur du pouvoir chaviste - La Croix

La CroixVenezuela : Luisa Ortega, une conscience au cœur du pouvoir chavisteLa CroixLuisa Ortega est l'une des très rares voix au sein des autorités vénézuéliennes à dénoncer les excès de l'État aux mains de Nicolas Maduro. Le président Nicolas Maduro (à droite) avec Luisa Ortega Diaz. ZOOM. Le président Nicolas Maduro (à droite) avec ...et plus encore »

Venezuela/manifestations: 2 opposants blessés - Le Figaro;

Venezuela/manifestations: 2 opposants blessés - Le Figaro

Le FigaroVenezuela/manifestations: 2 opposants blessésLe FigaroDeux responsables de l'opposition vénézuélienne ont été blessés lundi par les forces de sécurité qui tentaient de disperser les manifestants réunis à Caracas contre le président socialiste Nicolas Maduro, rapportent un des opposants ainsi qu'un député ...et plus encore »

Figures de l'opposition blessées dans des défilés - 20 Minutes;

Figures de l'opposition blessées dans des défilés - 20 Minutes

20 MinutesFigures de l'opposition blessées dans des défilés20 MinutesHenrique Capriles, chef de file de l'opposition, a été blessé lundi lors d'une manifestation dispersée par les forces de l'ordre. on off i. Une faute? Signalez-la-nous! Signalez-la-nous! Votre indication. 0 / 5000. Type de faute. Choisissez s.v.p ...et plus encore »

Au Venezuela, pays en morceaux - Libération;

Au Venezuela, pays en morceaux - Libération

LibérationAu Venezuela, pays en morceauxLibérationUn jour sur deux, la capitale vénézuélienne est totalement scindée. Dans la partie est, où démarrent les manifestations de l'opposition, l'ambiance est survoltée. Au centre-ville, sanctuaire progouvernemental et siège de la plupart des institutions ...et plus encore »