En Moldavie, le candidat prorusse remporte l'élection présidentielle - Le Monde

Igor Dodon profite de la faillite des partis proeuropéens au pouvoir depuis 2009. Sa rivale, Maia Sandu, a obtenu 42 % des suffrages. LE MONDE | 13.11.2016 à 21h49 • Mis à jour le 14.11.2016 à 03h13 | Par Benoît Vitkine. Abonnez vous à partir de 1 ...et plus encore »

Moldavie, Bulgarie : une vague « prorusse » dans l'est de l'Europe ? - Le Monde

La victoire de deux candidats prorusses aux élections présidentielles à Chisinau et Sofia est un revers pour l'UE. C'est le signe de la panne d'attractivité dont souffre l'Europe. LE MONDE | 14.11.2016 à 17h40 • Mis à jour le 15.11.2016 à 13h11 | Par ...et plus encore »

En quête d'alternative, Bulgares et Moldaves élisent des présidents pro-russes - Libération

Les deux élections présidentielles qui se sont tenues dimanche en Bulgarie et en Moldavie présentent quelques similitudes singulières. Dans les deux pays, des candidats hommes, pro-russes et socialistes, issus de l'opposition politique, ont battu des ...et plus encore »

La Moldavie choisit entre l'UE et la Russie - Libération

Pour la première fois depuis vingt ans, le président de la Moldavie est élu au suffrage universel. Au second tour, ce dimanche, s'opposent, comme il est de mise dans la région, un candidat pro russe, Igor Dodon, arrivé en tête du premier tour avec 47 ...et plus encore »

En Bulgarie et en Moldavie, la Russie a la cote - La Croix

Les candidats proeuropéens ont perdu les élections présidentielles organisées dimanche 13 novembre dans ces deux pays, remportées par le Moldave Igor Dodon et le Bulgare Roumen Radev, ouvertement russophiles. Le nouveau président moldave Igor ...et plus encore »

Moldavie : reste-t-il une chance ? - IRIS

Aux marges de l'Europe, la Moldavie, pays associé à l'Union européenne mais où l'influence politique, culturelle et économique de Moscou reste très forte, a désigné son président de la République, le 13 octobre. Pour la première fois depuis vingt ans ...et plus encore »

Présidentielles en Bulgarie et Moldavie : "l'expression d'une société malade des trajectoires politiques actuelles" - euronews

Les élections présidentielles en Bulgarie et en Moldavie sont-elles le début d'une vague “pro-russe” dans l'est de l'Europe et de l'Union européenne ? On pourrait le croire, car les deux présidents élus Roumen Radev et Igor Dodon ont tous deux ...et plus encore »

Moldavie. Le candidat prorusse Igor Dodon remporte la présidentielle - Ouest-France

Le candidat prorusse Igor Dodon a remporté la présidentielle de dimanche en Moldavie. | Photo : Reuters; Des étudiants prenant part à une manifestation contre le candidat prorusse Igor Dodon, qui a remporté la présidentielle de dimanche en Moldavie.et plus encore »

Un vent de russophilie balaie l'Europe de l'Est - Tribune de Genève

Bulgarie et Moldavie Déçus par l'UE, deux pays ont élu dimanche des présidents prônant un rapprochement avec Moscou. A qui le tour? Par Andrés Allemand 15.11.2016. 1. 0. Envoyer par e-mail. Envoyer à*. Votre adresse e-mail*. Votre email a été envoyé.et plus encore »

Moldavie: le prorusse Igor Dodon remporte la présidentielle - Le Point

Le candidat prorusse Igor Dodon a remporté dimanche la présidentielle en Moldavie, ex-république soviétique ébranlée par une profonde crise politique, battant la pro-européenne Maia Sandu, selon les résultats quasi-définitifs du second tour. Après le ...et plus encore »