This RSS feed URL is deprecated

Mayenne : le centre d'accueil de migrants de Sainte-Suzanne ferme ses portes le 31 mars - Franceinfo

Le centre d'accueil de réfugiés de Sainte-Suzanne, en Mayenne, va fermer ses portes le 31 mars. Son objectif, accueillir temporairement des migrants suite au démantèlement de la « Jungle » de Calais, a été rempli, signale bailleur. Le centre ...et plus encore »

Le Secours catholique et la Ville de Calais s'affrontent sur l'aide aux migrants - Le Monde

Mercredi 8 février, le Secours catholique du Pas-de-Calais a fait livrer dans la cour de ses locaux, rue de Moscou à Calais, deux bungalows équipés chacun de quatre douches à l'intention des migrants. Car, en dépit du démantèlement de la « jungle », à ...et plus encore »

A Calais, la mairie empêche les migrants de se laver - Mediapart

Alors qu'entre 100 et 500 migrants sont de retour à Calais, parmi lesquels de nombreux mineurs, la mairie a installé une benne à ordures devant un local du Secours catholique pour empêcher les exilés de venir s'y doucher. Ils n'ont pourtant pas d'autre ...et plus encore »

À Calais, le Secours catholique met en place des douches pour les migrants - La Croix

Didier Degremont, président du Secours catholique du Pas-de-Calais, explique pourquoi l'association a procédé à ces installations malgré l'opposition de la mairie. Des migrants marchent à l'intérieur de la « Jungle » de Calais, pendant ZOOM. Des ...et plus encore »

Migrants : bras de fer entre la mairie de Calais et le Secours catholique - FRANCE 24

La mairie de Calais a fait installer mercredi une benne à ordure pour bloquer l'entrée des locaux du Secours catholique, qui y installait des douches pour les migrants. L'association proteste et réfléchit à une action en justice. Les relations se ...et plus encore »

Calais : la municipalité bloque l'entrée d'un bâtiment du Secours catholique - Europe1

La mairie de Calais veut éviter tout retour de migrants et a bloqué l'accès à des douches mises en place par le Secours catholique. La mairie de Calais a installé mercredi une benne à ordures devant un bâtiment du Secours catholique pour empêcher ...et plus encore »

Calais : démontage des conteneurs qui abritaient des migrants près de la “Jungle” - Franceinfo

Les 190 conteneurs de l'ex-Centre d'Accueil Provisoire (CAP) qui jouxtait la "Jungle" de Calais sont en cours de démontage depuis lundi. Le gouvernement n'a souhaité conserver aucune structure d'accueil de migrants sur place, alors qu'environ 200 ...et plus encore »

Calais : la mairie soupçonne des migrants de mettre en place un squat et porte plainte contre X - RT en français

La mairie de Calais tente d'empêcher l'apparition de squats de migrants, revenus malgré la destruction de la «Jungle». Les soupçons se portent sur des préfabriqués utilisés par le Secours catholique. L'association a critiqué le dépôt de plainte. Alors ...et plus encore »