This RSS feed URL is deprecated

Le Secours catholique et la Ville de Calais s'affrontent sur l'aide aux migrants - Le Monde

La municipalité bloque l'entrée d'un bâtiment de l'association, qui veut faire fonctionner dans ses locaux des douches pour les exilés. Le Monde.fr avec AFP | 09.02.2017 à 13h19 • Mis à jour le 10.02.2017 à 06h39 | Par Isabelle Rey-Lefebvre. Abonnez ...et plus encore »

Migrants : la mairie de Calais installe une benne pour bloquer l'accès des douches - L'Obs

Le Secours catholique voulait installer des douches pour les migrants dans son local à Calais. La mairie s'y est opposée, à coup de benne ! Par Renaud Février. Publié le 10 février 2017 à 10h11. "Le délit de solidarité n'existe plus depuis 2012 mais il ...et plus encore »

La mairie de Calais empêche les migrants de se laver : elle les traite comme des animaux - L'Obs

LE PLUS. Malgré le démantèlement de la "jungle" de Calais en octobre dernier, de nombreux migrants sont encore présents dans la ville. Pour leur permettre d'avoir des conditions sanitaires correctes, le Secours catholique a souhaité installer des ...et plus encore »

A Calais, mairie et associations humanitaires s'affrontent sur l'aide à apporter aux migrants encore présents - Le Monde

Quelque 300 migrants se cachent et errent dans les rues de Calais. La municipalité a refusé que le Secours catholique installe des douches dans ses locaux. LE MONDE | 11.02.2017 à 10h57 | Par Isabelle Rey-Lefebvre (Calais, envoyée spéciale). Abonnez ...et plus encore »

Migrants : bras de fer entre la mairie de Calais et le Secours catholique - FRANCE 24

La mairie de Calais a fait installer mercredi une benne à ordure pour bloquer l'entrée des locaux du Secours catholique, qui y installait des douches pour les migrants. L'association proteste et réfléchit à une action en justice. Les relations se ...et plus encore »

Calais : le retour des migrants - Franceinfo

À Calais (Pas-de-Calais), le démontage des conteneurs de la Jungle a débuté hier, lundi 6 février, trois mois après le démantèlement du camp. La ville doit faire face dans le même temps à l'arrivée de nouveaux migrants, des mineurs notamment. Voir la ...et plus encore »

Plainte de la mairie de Calais après l'apparition d'un squat de migrants - Europe1

Plainte de la mairie de Calais après l'apparition d'un squat de migrants Aucun squat de migrants n'est autorisé depuis le démantèlement de la "Jungle". @ PHILIPPE HUGUEN / AFP. Partagez sur : La mairie de Calais a porté plainte après l'installation d ...et plus encore »

À Calais, le Secours catholique met en place des douches pour les migrants - La Croix

Didier Degremont, président du Secours catholique du Pas-de-Calais, explique pourquoi l'association a procédé à ces installations malgré l'opposition de la mairie. Des migrants marchent à l'intérieur de la « Jungle » de Calais, pendant ZOOM. Des ...et plus encore »

Installation de douches : le conflit entre le Secours catholique et la Ville devant la justice ce lundi - La Voix du Nord

Mercredi matin, le Secours catholique a fait entrer sur son terrain, rue de Moscou à Calais, deux modulaires équipés de douches destinées aux mineurs migrants. Prévenue, la Ville s'est opposée à l'entrée d'un troisième modulaire, en posant une benne ...et plus encore »

La mairie de Calais veut-elle empêcher les migrants de se laver? - Sputnik France

Alors qu'il n'est nécessaire de demander ni autorisation ni permis de construire pour installer un dispositif temporaire, tel qu'une douche, la mairie de Calais prétend le contraire, embrasant ainsi une polémique avec le Secours catholique. Chargé de ...et plus encore »