This RSS feed URL is deprecated

La mairie de Calais empêche les migrants de se laver : elle les traite comme des animaux - L'Obs

LE PLUS. Malgré le démantèlement de la "jungle" de Calais en octobre dernier, de nombreux migrants sont encore présents dans la ville. Pour leur permettre d'avoir des conditions sanitaires correctes, le Secours catholique a souhaité installer des ...et plus encore »

Migrants : la mairie de Calais installe une benne pour bloquer l'accès des douches - L'Obs

Le Secours catholique voulait installer des douches pour les migrants dans son local à Calais. La mairie s'y est opposée, à coup de benne ! Par Renaud Février. Publié le 10 février 2017 à 10h11. "Le délit de solidarité n'existe plus depuis 2012 mais il ...et plus encore »

Le Secours catholique et la Ville de Calais s'affrontent sur l'aide aux migrants - Le Monde

Mercredi 8 février, le Secours catholique du Pas-de-Calais a fait livrer dans la cour de ses locaux, rue de Moscou à Calais, deux bungalows équipés chacun de quatre douches à l'intention des migrants. Car, en dépit du démantèlement de la « jungle », à ...et plus encore »

À Calais, le Secours catholique met en place des douches pour les migrants - La Croix

Didier Degremont, président du Secours catholique du Pas-de-Calais, explique pourquoi l'association a procédé à ces installations malgré l'opposition de la mairie. Des migrants marchent à l'intérieur de la « Jungle » de Calais, pendant ZOOM. Des ...et plus encore »

Calais : le retour des migrants - Franceinfo

Calais (Pas-de-Calais) est apaisé en apparence. L'emplacement de "la Jungle" n'est plus qu'un terrain vague, plus rien ne trahit la présence des migrants. Pourtant, quand la nuit tombe, on peut apercevoir leurs silhouettes le long des routes. Ces ...et plus encore »

A Calais, la mairie empêche les migrants de se laver - Mediapart

Alors qu'entre 100 et 500 migrants sont de retour à Calais, parmi lesquels de nombreux mineurs, la mairie a installé une benne à ordures devant un local du Secours catholique pour empêcher les exilés de venir s'y doucher. Ils n'ont pourtant pas d'autre ...et plus encore »

Migrants à Calais : la municipalité bloque l'entrée d'un bâtiment du Secours catholique - Franceinfo

La mairie de Calais a installé mercredi une benne à ordures devant un bâtiment du Secours catholique pour empêcher l'installation de modulaires offrant des douches aux migrants, au grand dam de l'association humanitaire. Par AFP Publié le 09/02/2017 à ...et plus encore »

Plainte de la mairie de Calais après l'apparition d'un squat de migrants - Europe1

La mairie de Calais a porté plainte après l'installation d'un campement de migrants sur un terrain municipal. Depuis le démantèlement de la "Jungle", aucun squat n'est autorisé. La mairie de Calais a porté plainte contre X pour "installation en réunion ...et plus encore »

A Calais, mairie et associations humanitaires s'affrontent sur l'aide à apporter aux migrants encore présents - Le Monde

Depuis le démantèlement du campement de Calais, fin octobre 2016, les associations se voient mises en cause et entravées dans leur action, en particulier par la municipalité et la police. A preuve : le Secours catholique a renoncé, pour l'instant, à ...et plus encore »

Calais : démontage des conteneurs qui abritaient des migrants près de la “Jungle” - Franceinfo

Les 190 conteneurs de l'ex-Centre d'Accueil Provisoire (CAP) qui jouxtait la "Jungle" de Calais sont en cours de démontage depuis lundi. Le gouvernement n'a souhaité conserver aucune structure d'accueil de migrants sur place, alors qu'environ 200 ...et plus encore »