Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Simone Veil, une (p)référence française - La Vie

Elle était la personnalité féminine (et politique) préférée des Français. Simone Veil avait quitté la vie politique en 2013 , après le décès de son mari. Mais son destin personnel et sa carrière ont forgé un lien profond avec les Français. ABONNEZ-VOUS ...et plus encore »

Simone Veil - Franceinfo

Simone Veil est morte à Paris à l'âge de 89 ans, le 30 juin 2017, a annoncé sa famille. Elle entrera au Panthéon, à Paris, avec son époux Antoine, dimanche 1 ... plus. PartagerTwitterPartagerEnvoyer · Le Panthéon, le 1er juillet 2018. Jour de l\'entrée ...et plus encore »

Simone Veil sur la Shoah : "Nous n'avons pas parlé parce qu'on n'a pas voulu nous écouter" - France Culture

Avec la mort de Simone Veil s'éteint aussi une voix précieuse sur la Shoah. Déportée en 1944 à 17 ans, Simone Veil, née Jacob, a témoigné à plusieurs reprises du sort des juifs européens durant la guerre puis à la Libération. Elle dénonçait que la ...et plus encore »

Mort de Simone Veil, icône de la lutte pour les droits des femmes - Le Monde

Simone Veil est morte à l'âge de 89 ans, a fait savoir sa famille vendredi 30 juin. L'ancienne déportée incarne – à sa manière – les trois grands moments de l'histoire du XXe siècle : la Shoah, l'émancipation des femmes et l'espérance européenne. Au ...et plus encore »

Le mémorial de la Shoah raconte Simone Veil, "une femme d'exception" - LCI

Au musée de la Shoah à Paris, le nom de Simone Veil est inscrit sur les murs. L'histoire de cette déportée à Auschwitz est importante dans la mémoire, compte tenu de son combat contre l'antisémitisme. 30 juin 2017 06:31 -. Ce reportage est issu du ...et plus encore »

Droit à l'avortement : le combat d'une vie pour Simone Veil - LCI

COMBAT - Il restera peut-être une image de Simone Veil : celle de 1974 où, à l'Assemblée nationale, elle essuie les insultes des députés pour demander le droit à l'avortement. Les débats auront douté 24 heures, mais la ministre de la Santé de l'époque ...et plus encore »

Simone Veil, la parole libre d'une femme dans un monde d'hommes - Le Monde

Assise sous la Coupole, elle affiche ce jour-là un sourire un peu lointain, légèrement incrédule, comme si les fastes surannés de l'Académie française ne lui étaient pas vraiment destinés. Sous l'immense dôme de verre du quai Conti, se pressent des ...et plus encore »

Décès de Simone Veil : comment sa loi sur l'IVG a sauvé des vies - LCI

Comment la loi de Simone Veil en faveur de l'IVG a-t-elle changé le quotidien des femmes ? Dans les centres de planning familial, les professionnels racontent les vies sauvées. 30 juin 2017 06:36 -. Ce reportage est issu du journal télévisé de 13h du ...et plus encore »

Simone Veil raconte Auschwitz-Birkenau : « La cheminée des crématoires fumait sans cesse » - Le Monde

Le 13 avril, nous avons été embarquées à 5 heures du matin pour une nouvelle étape dans cette descente aux enfers qui semblait sans fin. Des autobus nous ont conduits à la gare de Bobigny, où l'on nous a fait monter dans des wagons à bestiaux formant ...et plus encore »

Simone Veil, un destin hors du commun - LCI

GRANDE DAME - Simone Veil était une femme de caractère, de conviction mais aussi une survivante de la Shoah dont la vie est une immense leçon de courage. Elle est morte ce vendredi 30 juin à l'âge de 89 ans. Elle avait suscité l'admiration auprès de ...et plus encore »