Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Prérequis, budget, gouvernance des universités... Les chantiers de Frédérique Vidal - L'Etudiant Educpros

Les dossiers s'accumulent sur la table de la ministre de l'Enseignement supérieur, de l'Innovation et de la Recherche. En cette première rentrée du quinquennat, Frédérique Vidal devra mener de front plusieurs réformes structurantes, dans un contexte ...et plus encore »

Emmanuel Macron souhaite la fin du mythe de l'université pour tous - Le Figaro

VIDÉO - Dans une interview au Point, le président indique que l'université n'est pas «la solution pour tout le monde» et évoque la fin de l'admission par tirage au sort. S'agit-il pour lui de relancer une polémique sur la sélection à l'université ...et plus encore »

Université : "On ne tirera plus les gens au sort", assure Macron - Europe1

Le chef de l'État veut en outre arrêter "de faire croire à tout le monde que l'université est la solution", et entend "entamer une révolution de l'éducation". Emmanuel Macron assure que désormais "on ne tirera plus les gens au sort" pour entrer à l ...et plus encore »

Universités : les négociations reprennent pour faire face au manque de places - La Croix

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, reçoit jeudi 31 août à 14 heures les acteurs de l'enseignement supérieur pour trouver une solution à la crise du système APB, alors qu'Emmanuel Macron a réaffirmé dans une interview au Point qu'il ...et plus encore »

Admission post-bac : mais où sont passés les près de 60 000 bacheliers "recalés" par le système ? - Franceinfo

En 2017, l'admission post-bac (APB) a été très compliquée. En cause : une hausse démographique des étudiants que le système universitaire n'avait pas anticipée. Beaucoup de bacheliers ont passé un été d'angoisse. Le gouvernement, lui, affirme que la ...et plus encore »

Coignard - Universités : l'hypocrisie de la non-sélection - Le Point

S'opposer à toute forme de sélection à l'université, c'est introniser, pour opérer le tri, un couple diabolique : l'arbitraire et l'argent. Par Sophie Coignard. Modifié le 01/09/2017 à 09:42 - Publié le 01/09/2017 à 06:33 | Le Point.fr. L'amphitheatre ...et plus encore »

Pour Macron, l'université n'est pas "la solution pour tout le monde" - L'Express

Le chef de l'État évoque ce jeudi la fin de l'admission à l'université par tirage au sort et promet d'"entamer une révolution de l'éducation". Emmanuel Macron ne prononce pas le mot tabou de "sélection". Dans un entretien-fleuve à l'hebdomadaire Le ...et plus encore »

Université. Macron : « On ne tirera plus les gens au sort » - Ouest-France

Dans un entretien à l'hebdomadaire Le Point, Emmanuel Macron affirme qu'il souhaite mettre fin au tirage au sort à l'université et promet une « révolution de l'éducation ». « On ne tirera plus les gens au sort » pour entrer à l'université, assure le ...et plus encore »

Admission postbac : un système désorienté - Libération

Opération déminage. Sur fond de baisse des APL, de hausse du coût de la vie, la rentrée des étudiants s'annonce pour le moins tendue. De plus, des milliers de jeunes restaient toujours sur le carreau, sans affectation, à la mi-août. L'Unef, l'un des ...et plus encore »

Emmanuel Macron souhaite mettre un terme au tirage au sort pour entrer à l'Université - Nice-Matin

Le président de la République s'engage pour l'enseignement supérieur. Il annonce vouloir interdire le tirage au sort pour entrer à l'Université et promet une révolution de l'éducation, dans une interview à paraître ce jeudi dans l'hebdomadaire Le Point.et plus encore »