Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Afrique du Sud: l'ANC demande une enquête pour corruption au sommet de l'Etat - RFI

En Afrique du Sud, le président Jacob Zuma a échappé à une motion de défiance. Mais son parti demande désormais une enquête sur la corruption à la tête de l'Etat. En Afrique du Sud, une motion de défiance a été bloquée par les partisans de Jacob Zuma.et plus encore »

Afrique du Sud: Jacob Zuma évite encore une motion de défiance au sein de l'ANC - RFI

En Afrique du Sud, le président Jacob Zuma est toujours à la tête de son parti, malgré une révolte en interne. Il a échappé, ce week-end, à une motion de défiance au sein de la direction de l'ANC. C'est ce qu'a confirmé ce lundi 29 mai le secrétaire ...et plus encore »

Afrique du Sud : Jacob Zuma échappe à une motion de défiance de l'ANC - Jeune Afrique

Jacob Zuma, le président sud-africain à Harare le 3 novembre 2016. © Tsvangirayi Mukwazhi/AP/SIPA. La pression continue de s'accentuer sur le président sud-africain Jacob Zuma. Lors du comité exécutif du Congrès national africain (ANC) qui se tenait ce ...et plus encore »

Afrique du Sud: encore un week-end difficile pour le président Jacob Zuma - RFI

En Afrique du Sud, depuis vendredi 26 mai, le comité exécutif du parti de Jacob Zuma, l'ANC, se réunit à huit clos pendant tout le week-end. Une réunion ordinaire, sauf que c'est la première depuis le remaniement ministériel controversé du chef de l ...et plus encore »

Le président sud-africain échappe à un vote de défiance de son parti - La Voix de l’Amérique

Le président sud-africain Jacob Zuma a échappé à une motion de défiance au sein de la direction du Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir, qui a tenu une réunion houleuse ce weekend. Le comité exécutif national (NEC) de l'ANC s'est ...et plus encore »

Afrique du Sud – Corruption: Jacob Zuma dans la tourmente - La Nouvelle Tribune

Après l'échec de la motion de défiance visant le président sud-africain Jacob Zuma, son parti l'ANC réclame une enquête pour corruption au sommet de l'Etat. Afrique du Sud : Jacob Zuma dénonce un procès politique. Jacob Zuma est toujours menacé en ...et plus encore »

Afrique du Sud: Zuma échappe à une motion de défiance des cadres de l'ANC - RFI

En Afrique du Sud, un nouveau week-end délicat s'est achevé pour le président Jacob Zuma. Le sort du chef de l'Etat a de nouveau été discuté au sein du comité exécutif de l'ANC, qui réunit 107 dirigeants du parti. Une fois de plus, le président sud ...et plus encore »

Afrique du Sud: clash entre le vice-président et Nkosazana Dlamini-Zuma - Africtelegraph

Le vice-président sud-africain Cyril Ramaphosa a lancé une nouvelle attaque contre le président Jacob Zuma sans pour autant le nommer. Il en appelle à la mise en place d'une commission indépendante pour enquêter sur l'influence des Gupta sur le ...et plus encore »

Afrique du Sud : l'actionnariat noir dans les mines bientôt relevé à 26% ? - La Tribune Afrique

(Crédits : Reuters) L'ANC étudie actuellement la possibilité de faire passer le seuil minimum de l'actionnariat noir dans les entreprises minières à 26%. Une décision qui inquiète une partie de l'ANC et les professionnels. Il n'empêche que la situation ...et plus encore »