This RSS feed URL is deprecated

Sommet de Monrovia : réunions préparatoires - République Togolaise

Le sommet bi annuel de la Cédéao (15 pays de l'Afrique de l'Ouest) aura lieu dimanche prochain dans la capitale du Liberia en présence d'une dizaine de chefs d'Etat. Les réunions préparatoires débutent ce mercredi avec la tenue du Conseil de médiation ...et plus encore »

La 38ème session du conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO planche sur les défis sécuritaires de la région - mosaiqueguinee.com

Monrovia, le 31 mai 2017. La ministre des Affaires étrangères du Liberia, et présidente du Conseil des ministres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), Mme Marjon Kamara, a loué les résultats positifs enregistrés ces ...et plus encore »

CEDEAO : Pas de monnaie unique avant 5 ou 10 ans - lalibre.be

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Marcel de Souza, a estimé le 1er juin qu'il était impossible d'instaurer une monnaie communautaire ''avant 5 ou 10 ans », rapporte un communiqué de ...et plus encore »

Dimanche prochain, probable confirmation de l'adhésion du Maroc à la CEDEAO - Médias 24

Lors du prochain 51ème sommet de la CEDEAO qui se tiendra le 4 juin à Monrovia (Liberia), le Maroc sera fixé sur sa demande d'adhésion au marché économique ouest-africain. Selon une source de très haut niveau impliquée dans le processus, le Royaume ...et plus encore »

Sommet de la CEDEAO : les réunions préparatoires lancées - La Tribune Afrique

(Crédits : DR) Les réunions préparatoires du sommet bisannuel des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) sont lancées. Ce sont des rencontres en prélude aux sessions entre les chefs d'Etat qui auront lieu ce ...et plus encore »

Des succès indéniables pour la CEDEAO en 42 ans d'existence malgré des défis de taille à relever - Abidjan.net

Abidjan - Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Marcel de Souza, a magnifié les progrès significatifs enregistrés par l'organisation régionale après 42 ans d'existence, en dépit des ...et plus encore »

Sommet de la CEDEAO: une délégation d'experts marocains déjà sur place - Le360.ma

Le Maroc a dépêché une première délégation à Monrovia (Liberia) pour suivre les réunions préparatoires du sommet bi-annuel des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Composée notamment de diplomates, dont ...et plus encore »

La monnaie unique de la CEDEAO encore repoussée - Financial Afrik

Les 15 Etats membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) devront encore patienter 5 à 10 ans avant de disposer d'une monnaie unique. Le président de la Commission, Marcel de Souza, invoque la non convergence actuelle ...et plus encore »

La CEDEAO, "championne de la libre circulation en Afrique" (de Souza) - AP Sénégalaise

Dakar, 2 juin (APS) - Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Marcel de Souza, a qualifié cette organisation régionale de "championne'' de la libre circulation en Afrique. ''Malgré les ...et plus encore »

L'Afrique de l'Ouest dans l'impossibilité d'instaurer une monnaie unique avant au moins 5 ou 10 ans - Senego

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Marcel de Souza, a estimé jeudi qu'il était impossible d'instaurer une monnaie communautaire ''avant 5 ou 10 ans''. Intervenant jeudi, à Monrovia, au ...et plus encore »