This RSS feed URL is deprecated

Les eaux usées : nouvel or noir ? - UNESCO (Communiqué de presse)

Durban (Afrique du Sud), 22 mars- Et si l'on cessait de considérer les eaux usées, qu'elles soient domestiques, industrielles ou agricoles, comme un problème ou un coût et qu'on les envisage comme une ressource ? C'est à ce changement d'optique ...et plus encore »

Pour l'ONU, les eaux usées sont un « nouvel or noir » - Le Monde

L'eau que l'on boit, celle qui irrigue les champs ou alimente les usines avant d'être rendue à la nature, il va falloir la considérer autrement. Car partout, elle est un bien sous pression. La demande explose – elle pourrait augmenter de 50 % d'ici à ...et plus encore »

Réutilisation des eaux usées : un enjeu majeur, partout dans le monde… - Revue L'Eau, L'Industrie, les Nuisances

Mieux gérer la ressource en eau est partout devenu une priorité absolue. Mais si réduire la consommation apparaît comme une solution de premier niveau indispensable, d'autres leviers devront être actionnés, comme par exemple le recyclage des eaux ...et plus encore »

L'eau, cette ressource vitale rare sur laquelle vous pouvez (aussi) investir - Capital.fr

Comme tous les 22 mars depuis 1993, l'ONU organise la journée mondiale de l'eau afin d'attirer l'attention sur l'importance de cette ressource. Cette matière première très particulière est aussi une thématique d'investissement.et plus encore »

Célébration de la journée mondiale de l' Eau 2017: Le Message du ministre Jean-Claude HOUSSOU - La Nouvelle Tribune

Cette journée qui est célébrée chaque année dans le monde entier a été instituée par l'Assemblée Générale des Nations Unies le 22 décembre 1992 par la résolution A/RES/47/193, pour attirer l'attention de tous sur l'importance de l'eau douce, la ...et plus encore »

"Le traitement des eaux usées génère de nouvelles ressources en eau" - Sciences et Avenir

#JourneeMondialedeleau Le rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeurs des ressources en eau, a été publié le 22 mars 2017. réagir. Une usine de traitement des eaux usées. ©Unesco. Commenter. Traiter les eaux usées réduit la pollution et ...et plus encore »

Journée mondiale de l'eau: il nous reste 13 ans pour garantir l'accès de tous à l'eau, c'est une question de vie ou de mort - Le Huffington Post

L'aide humanitaire, c'est d'abord sauver des vies en secourant les populations en danger: boire, manger, être à l'abri et soigné, c'est le minimum pour survivre dans les situations de guerre ou de catastrophe. Et l'eau potable est la priorité des ...et plus encore »

La réutilisation des eaux usées fait toujours défaut - Al Huffington Post

CONSOMMATION - Le constat est sans appel. Le stress hydrique est l'un des grands défis que le Maroc devra relever dans les prochaines années. Surtout avec un déficit en eau qui devra atteindre 5 milliards de m3/an en 2030 contre 2 milliards ...et plus encore »

L'Unesco voit dans les eaux usées un « nouvel or noir » - Connaissance des Énergies

A l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, l'Unesco a présenté hier un rapport consacré aux eaux usées. L'organisation appelle à les considérer comme des « ressources valorisables », notamment à des fins de production énergétique. Présentation de ...et plus encore »

Seuls 9% des eaux usées traitées sont réutilisées au Maroc - LE MATiN

La réutilisation de 325 millions de m3 d'eaux usées à l'horizon 2030 ne peut être effective qu'en passant du «traitement et rejet» au «traitement et réutilisation», a précisé la ministre de l'Eau, Charafat Afailal, à l'occasion de la célébration de la ...et plus encore »