This RSS feed URL is deprecated

Burkina Faso: commémoration de l'attentat de Ouagadougou - RFI

Le Burkina Faso a commémoré ce dimanche 15 janvier l'an un de l'attentat qui a endeuillé le pays le 15 janvier 2016. Trois terroristes avaient attaqué le café Capuccino, le Splendid Hôtel et le bar Taxi brousse. L'attaque avait fait 30 morts. Le ...et plus encore »

Attentats du 15 janvier 2016 : Marche silencieuse prévue à Ouagadougou - L'Actualité du Burkina 24h/24

Touché au cœur de sa capitale Ouagadougou le 15 janvier 2016, le Burkina Faso ne met pas aux oubliettes les 30 victimes des attaques terroristes d'il y a un an. Le gouvernement prévoit à cet effet une « commémoration nationale » avec à la clé des ...et plus encore »

Un an après l'attentat de Ouagadougou : commémorations et point sur l'enquête - TV5MONDE Info

Un an après l'attentat qui a fait 30 morts à Ouagadougou, le Burkina s'est recueilli, dimanche 15 janvier 2017, en hommage aux victimes. Du côté de l'enquête, la justice burkinabè aurait identifié les commanditaires de l'attaque. 16 jan 2017. Mise à ...et plus encore »

Un an après, la France rend hommage aux victimes de l'attentat de Ouagadougou - Europe1

L'attaque à Ouagadougou il y a un an jour pour jour, revendiquée par Aqmi, a tué 30 personnes, dont quatre ressortissants français. Des roses blanches, des étreintes et quelques mots contre la douleur : un an après l'attentat de Ouagadougou, au Burkina ...et plus encore »

Burkina: un an après l'attentat de Ouagadougou, où en est l'enquête? - RFI

Le 15 janvier 2016 à 19h45 un commando de trois hommes mitraille la terrasse du restaurant le Capuccino, l'hôtel Yibi, le bar Taxi Brousse, avant d'investir le Splendid Hôtel sur l'avenue Kwame-Nkrumah dans le centre de Ouagadougou, des ...et plus encore »

Burkina : hommage aux victimes un an après l'attentat de Ouagadougou - Jeune Afrique

Personnes rendant hommages aux victimes de l'attentat de Ouagadougou, le 23 janvier 2016. © Theo Renaut/AP/SIPA. Plus d'un millier de personnes ont marché silencieusement ce dimanche à Ouagadougou, en hommage aux victimes de l'attentat qui a ...et plus encore »

Le Président du Faso fait le bilan de sa participation au Sommet Afrique-France tenu à Bamako au Mali - LeFaso.net

Selon le Président du Faso, ce Sommet Afrique-France a été un cadre qui a parlé de partenariat, de la paix et de l'émergence. « C'était une occasion de faire le point des différents conflits en Afrique et de l'intervention des différentes structures ...et plus encore »

Burkina Faso: marche silencieuse un an après l'attentat de Ouagadougou - RTBF

Environ 1 500 personnes ont marché silencieusement dimanche à Ouagadougou, en hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 30 morts et plus de 70 blessés, le 15 janvier 2016 dans la capitale burkinabè, a constaté l'AFP. Newsletter RTBF Info - Afrique.et plus encore »

Attentat de Ouagadougou: un commanditaire identifié avec un numéro de téléphone syrien - Le Parisien

Un des commanditaires de l'attentat de Ouagadougou, qui a fait 30 morts le 15 janvier 2016, a envoyé un message au commando avec un numéro de téléphone syrien, a affirmé jeudi à l'AFP la procureure de Ouagadougou, soulignant toutefois que le ...et plus encore »

Un an après l'attentat où périrent 6 Québécois: marche à Ouagadougou et hommage à Québec - 45eNord.ca

Environ 1.500 personnes ont marché silencieusement dimanche à Ouagadougou, en hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 30 morts et plus de 70 blessés, le 15 janvier 2016 dans la capitale burkinabè et où six humanitaires de Québec ont été été tués ...et plus encore »