This RSS feed URL is deprecated

Cameroun : à Bamenda, des sécessionnistes ont bravé les balles pour proclamer leur « indépendance » - Le Monde

Des manifestations étaient organisées dimanche dans les régions anglophones du pays. Au moins huit personnes sont mortes dans des incidents séparés. Par Le Monde Afrique. Le Monde.fr avec AFP Le 02.10.2017 à 03h38 • Mis à jour le 02.10.2017 à 11h52. S ...et plus encore »

Cameroun : accès limité à Internet dans les régions anglophones avant la déclaration symbolique d'indépendance - Jeune Afrique

L'accès à internet est limité depuis le 29 octobre dans les deux régions anglophones du Cameroun alors que des séparatistes s'apprêtent à proclamer symboliquement l'indépendance des deux régions ce 1er octobre. A Buea, chef-lieu de la région du Sud ...et plus encore »

Cameroun anglophone : sept morts en marge de la proclamation symbolique d'indépendance - Jeune Afrique

Au moins sept personnes ont été tuées dans des incidents séparés qui ont eu lieu ce week-end dans les régions anglophones du Cameroun, quadrillées par les forces de l'ordre, en marge d'une proclamation symbolique d'indépendance vis-à-vis du pouvoir ...et plus encore »

Le Cameroun anglophone, en ébullition, compte ses morts - Le Monde

Deux régions de l'ouest ont proclamé leur « indépendance » symbolique. Un premier bilan officiel fait état de 17 personnes tuées par les forces de l'ordre. Par Le Monde Afrique. Le Monde.fr avec AFP Le 03.10.2017 à 10h47 • Mis à jour le 03.10.2017 à ...et plus encore »

Dimanche sanglant au Cameroun anglophone - Jeune Afrique

Le Cameroun anglophone a connu, dimanche 1er octobre, l'épisode le plus sanglant de la contestation indépendantiste depuis le début des manifestations. Bilan de la journée, 17 morts en marge d'une proclamation symbolique d'indépendance vis-à-vis de ...et plus encore »

Quelle forme de l'Etat pour le Cameroun ? - Deutsche Welle

Les revendications indépendantistes des anglophones continuent d'ébranler le Cameroun. Pour sortir de cette crise, de plus en plus de voix préconisent le retour au fédéralisme, comme au début des années 60. Error loading player: Could not load player ...et plus encore »

Cameroun: la contestation anglophone a été étouffée, mais le malaise persiste - Franceinfo

Des militants du RDPC, le parti au pouvoir, ont marché à Douala, le 1er octobre 2017, pour dénoncer les vélleités indépendantistes dans les provinces anglophones du Cameroun. GEOPOLIS -. Au moins 17 morts et plusieurs blessés. C'est le bilan établi par ...et plus encore »

A la Une: le Cameroun encore sous haute tension - RFI

Des membres des forces de l'ordre camerounaises patrouillent dans une rue de Buéa, le 1er octobre. STRINGER / AFP. inPartager0. Réagir. print. Réagir. print. Avec un bilan qui s'alourdit après les manifestations de dimanche. « Amnesty International ...et plus encore »

Revue de presse Afrique - RFI

C'est le nom donné par les indépendantistes anglophones du Cameroun à leur Etat sécessionniste. Hier dimanche 1er octobre, les séparatistes ont lancé un appel à manifester et à fonder la République indépendante de l'Ambazonie. Une date qui ne doit rien ...et plus encore »

Cameroun anglophone: Amnesty évoque 17 morts, le gouvernement conteste - RFI

Des heurts ont éclaté lors de manifestations au Cameroun anglophone, ici à Bamenda, le 1er octobre 2017. © REUTERS/via Reuters TV. Par RFI Publié le 03-10-2017 Modifié le 03-10-2017 à 11:48. Au Cameroun, au moins 17 personnes auraient perdu la vie ...et plus encore »