This RSS feed URL is deprecated

Mali : risque d'escalade après les affrontements meurtriers près de Kidal - Jeune Afrique

Des affrontements meurtriers ont eu lieu ce week-end dans la région de Kidal, dans le nord du Mali, entre des combattants de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) et des hommes des mouvements de la Plateforme, réputés proches de ...et plus encore »

Mali : la localité de Ménaka sous contrôle des ex-rebelles de la CMA - Jeune Afrique

L'ex-rébellion à dominante touareg du nord du Mali a pris sans combattre le contrôle de Ménaka, capitale d'une des cinq régions administratives du nord du pays, a-t-on annoncé samedi de sources concordantes. L'entrée de la Coordination des ...et plus encore »

Au Mali, les Touaregs règlent leurs comptes entre eux - Franceinfo

La ministre française des Armées, Florence Parly, a fait sa tournée des popotes de la force Barkhane, entre Tchad, Niger et Mali, dimanche 30 et lundi 31 juillet 2017. Une façon de réaffirmer «le soutien de la France à la montée en puissance de la ...et plus encore »

Mali: lourdes pertes pour les prorégimes - Le Figaro

Les affrontements entre groupes signataires de l'accord de paix au Mali en marge desquels deux Casques bleus allemands ont péri dans un accident d'hélicoptère se sont soldés par de lourdes pertes pour les forces pro-gouvernementales, a appris jeudi ...et plus encore »

Mali: Mahmoud Dicko en visite à Kidal - RFI

A Kidal, Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil islamique du Mali chargé de négocier le retour de l'administration malienne sur place, a rencontré les chefs de tribus, des notables, des leaders religieux, des cadres et des responsables militaires de ...et plus encore »

Mali: la CMA s'empare de Menaka et torpille dangereusement l'accord d'Alger - Le360 Afrique

#Mali : La nuit dernière, les rebelles de la CMA ont attaqué violemment la ville de Ménaka qui était entre les mains des combattants du GATIA pro-Bamako, faisant plusieurs dizaines de morts et de nombreux prisonniers. Il ne reste plus rien à l'accord d ...et plus encore »

Mali: les combattants de la CMA prennent le contrôle de Ménaka - RFI

Samedi 29 juillet, les combattants de la Coordination des mouvements de l'Azawad ont pris le contrôle de la localité de Ménaka, située dans le nord du mali. Quelles sont leurs intentions ? Quelle est la situation sur place ? C'est sans combattre que ...et plus encore »

Mali: à Ménaka, le MSA ménage les alliances - RFI

Au Mali la situation à Ménaka s'apaise peu à peu. Une partie des ex-rebelles de la Coordination des mouvements de l'Azawad qui étaient rentrés dans la ville samedi 29 juillet sont repartis. Les activités reprennent peu à peu. Du côté du MSA, le ...et plus encore »

Mali: affrontements entre le Gatia et la CMA dans la région de Kidal - RFI

Un nouveau coup de canif dans le processus de paix au Mali, avec cette nouvelle violation du cessez-le-feu dans le Nord, dans la région de Kidal. Mercredi 26 juillet, de violents affrontements ont opposé combattants du Gatia (Groupe armé des touareg de ...et plus encore »

Affrontements CMA et Gatia : la Minusma doit intervenir, selon certains observateurs - Studio Tamani

Un calme précaire règne à Takalot, localité située à une quarantaine de kilomètres de Kidal où des affrontements ont opposé les mouvements de la Plateforme et ceux de la Coordination des mouvements de l'Azawad. Ces combats se sont soldés par de ...et plus encore »