This RSS feed URL is deprecated

Au Mali, les Touaregs règlent leurs comptes entre eux - Franceinfo

GEOPOLIS -. La ministre française des Armées, Florence Parly, a fait sa tournée des popotes de la force Barkhane, entre Tchad, Niger et Mali, dimanche 30 et lundi 31 juillet 2017. Une façon de réaffirmer «le soutien de la France à la montée en ...et plus encore »

Mali : risque d'escalade après les affrontements meurtriers près de Kidal - Jeune Afrique

Des affrontements meurtriers ont eu lieu ce week-end dans la région de Kidal, dans le nord du Mali, entre des combattants de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) et des hommes des mouvements de la Plateforme, réputés proches de Bamako. Les ...et plus encore »

Affrontements CMA et Gatia : la Minusma doit intervenir, selon certains observateurs - Studio Tamani

Un calme précaire règne à Takalot, localité située à une quarantaine de kilomètres de Kidal où des affrontements ont opposé les mouvements de la Plateforme et ceux de la Coordination des mouvements de l'Azawad. Ces combats se sont soldés par de lourdes ...et plus encore »

Mali: lourd bilan des combats entre le Gatia et la CMA dans le nord du pays - RFI

Des combattants de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) à Kidal, le 28 mars 2016 (photo d'illustration). © AFP. Par RFI Publié le 27-07-2017 Modifié le 27-07-2017 à 20:48. Le calme est revenu non loin de Kidal, vingt-quatre heures après les ...et plus encore »

Mali: lourdes pertes pour les prorégimes - Le Figaro

Les affrontements entre groupes signataires de l'accord de paix au Mali en marge desquels deux Casques bleus allemands ont péri dans un accident d'hélicoptère se sont soldés par de lourdes pertes pour les forces pro-gouvernementales, a appris jeudi l ...et plus encore »

Mali : 20 morts dans des affrontements entre groupes armés - africanews

Une vingtaine de personnes sont mortes dans de violents combats mercredi et jeudi lors d'affrontements entre des ex-rebelles de la CMA, la coordination des mouvements de l'Azawad et le Gatia, présumé proche du gouvernement malien. Ilad Ag Mohamed ...et plus encore »

Mali: les rebelles djihadistes de l'Azawad règnent en maîtres - Afrique Sur 7

Au Mali, les rebelles djihadistes de l'Azawad règnent en maîtres. Réunis au sein de la Coordination des Mouvements de l'Azawad (CMA), ils viennent de défier l'Armée régulière malienne en domptant la localité de Ménaka ce week-end. Les rebelles ...et plus encore »

Mali: à Ménaka, le MSA ménage les alliances - RFI

Au Mali la situation à Ménaka s'apaise peu à peu. Une partie des ex-rebelles de la Coordination des mouvements de l'Azawad qui étaient rentrés dans la ville samedi 29 juillet sont repartis. Les activités reprennent peu à peu. Du côté du MSA, le ...et plus encore »

Evènements de Kidal et Ménaka : « péril » sur l'Accord d'Alger - Studio Tamani

Les violents affrontements survenus à Kidal entre les signataires de l'accord de paix et les événements de Ménaka ont relancé les débats sur l'avenir de l'Accord d'Alger. Deux ans après sa signature, le chronogramme de mise en oeuvre peine à se ...et plus encore »

Mali: à l'issue de combats meurtriers, le Gatia perd du terrain face à la CMA - RFI

Les conséquences des combats de mercredi 26 juillet entre le Groupe d'autodéfense touareg des Imerades et alliés (Gatia), progouvernemental, et la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) sont désormais connues. Outre les nombreux morts, le Gatia ...et plus encore »