À la une

  • Le Pen veut mettre fin à la "Françafrique", abolir le franc CFA - Reuters

    N'DJAMENA (Reuters) - Marine Le Pen a dit mercredi son intention de mettre un terme à la politique de la "Françafrique" en cas de victoire à l'élection présidentielle et d'abolir le franc CFA, la devise qui lie la France et ses anciennes colonies. La ...et plus encore »

  • Marine Le Pen au Tchad: analyse de l'éditorialiste sénégalais Babacar J. Ndiaye - RFI

    Marine Le Pen au Tchad: analyse de l'éditorialiste sénégalais Babacar J. Ndiaye - RFI;

    Lors de son voyage au Tchad, Marine Le Pen a notamment pu rencontrer le président Idriss Déby le 21 mars 2017. BRAHIM ADJI / AFP. Tweeter. inPartager0. Réagir. print. Réagir. print. Marine Le Pen, la candidate du Front national à l'élection ...et plus encore »

  • Au Tchad, Marine Le Pen rompt avec l'héritage de la figure paternelle - L'Opinion

    Au Tchad, Marine Le Pen rompt avec l'héritage de la figure paternelle - L'Opinion;

    Après avoir été reçu en février par Michel Aoun, le président libanais, Marine Le Pen enregistre un nouveau succès diplomatique. En déplacement au Tchad, les 21 et 22 mars, elle a rencontré le président Idriss Déby. La présidente du FN a prononcé une ...et plus encore »

  • Marine Le Pen achève sa visite au Tchad, par l'Assemblée nationale - africanews

    Marine Le Pen achève sa visite au Tchad, par l'Assemblée nationale - africanews;

    Après deux jours passés au Tchad, Marine Le Pen la candidate de l'extrême droite française à la présidentielle a achevé sa visite, non sans avoir discuté avec le président Idriss au sujet de la sécurité dans la région. Fin de séjour de Marine Le Pen au ...et plus encore »

  • Au Tchad, Marine Le Pen défend son projet de fermer les frontières françaises - Pressafrik

    Au Tchad, Marine Le Pen défend son projet de fermer les frontières françaises - Pressafrik;

    Fin de séjour au Tchad pour Marine Le Pen. La candidate du Front national qui a été reçue au cours de sa visite par le chef de l'Etat et le président de l'Assemblée nationale a indiqué qu'elle venait parler un « langage de sincérité », non seulement ...et plus encore »

  • Au Tchad, Marine Le Pen évoque la menace "quotidienne" du terrorisme - FRANCE 24

    Au Tchad, Marine Le Pen évoque la menace

    Marine Le Pen a continué mercredi sa visite au Tchad, réagissant notamment à l'attaque de Londres. La candidate du FN à la présidentielle a critiqué le franc CFA et dit vouloir faire de l'Afrique "la première des priorités internationales". La ...et plus encore »

  • Marine Le Pen promet d'en finir avec la Françafrique - Le Télégramme

    Marine Le Pen promet d'en finir avec la Françafrique - Le Télégramme;

    La candidate du FN à la présidentielle, Marine Le Pen, a rencontré, mardi, au Tchad, le président Idriss Déby Itno (photo ci-dessus), allié des Occidentaux en Afrique contre les jihadistes, dans sa résidence familiale à Amdjarass (900 km au nord-est de ...et plus encore »

  • Tchad: Marine Le Pen s'est entretenue avec Déby - Africaguinee.com

    Tchad: Marine Le Pen s'est entretenue avec Déby - Africaguinee.com;

    Marine Le Pen, candidate d'extrême droite à la présidentielle en France, a déclaré avoir rencontré mardi au Tchad le président Idriss Déby Itno avec qui elle a évoqué le "fondamentalisme islamique" et la situation en Libye. "Je lui ai dit que la France ...et plus encore »

  • Au Tchad, Marine Le Pen promet une politique africaine d'un «nouveau type» - Le Figaro

    Au Tchad, Marine Le Pen promet une politique africaine d'un «nouveau type» - Le Figaro;

    VIDÉO - Avant son discours de N'Djaména, prononcé devant le Parlement tchadien, la présidente du FN a été reçue officiellement par le président Idriss Déby Itno. Envoyé spécial au Tchad. La coupe de champagne Moët & Chandon que Marine Le Pen ...et plus encore »

  • SORTIE DE MARINE LE PEN SUR LA FRANCAFRIQUE : Idriss Déby n'a qu'à s'en prendre à lui-même - Editions Le Pays

    SORTIE DE MARINE LE PEN SUR LA FRANCAFRIQUE : Idriss Déby n'a qu'à s'en prendre à lui-même - Editions Le Pays;

    «Je lui ai dit tout le mal que je pensais de la Françafrique ». Vous ne rêvez pas ; ces propos sont de Marine Le Pen, à l'occasion de sa visite au Tchad où elle a rencontré le président Idriss Déby Itno. Des propos qui ont sans doute valu au satrape ...et plus encore »