This RSS feed URL is deprecated

Revue de presse Afrique - RFI

Au Burundi, l'ultimatum du président Pierre Nkurunziza en direction des rebelles de la région de Mugamba a pris fin hier mercredi. Le chef de l'Etat leur avait donné quinze jours pour déposer les armes. Hier, relate le site d'information Bénin Infos ...et plus encore »

Burundi: une nouvelle affaire de photos de Nkurunziza abimées par des élèves - RFI

Des collégiens burundais accusés d'avoir gribouillé la photo de Pierre Nkurunziza dans des manuels scolaires ont appris à leurs dépens qu'on ne badine pas avec l'image du chef de l'Etat. Mais après une région proche de la capitale, dans l'ouest du ...et plus encore »

Burundi: à Mugamba, la population redoute des arrestations arbitraires - RFI

Les habitants de Mugamba au Burundi redoutent des arrestations arbitraires et même des exécutions après la fin de l'ultimatum lancé par le président. Il y a deux semaines, Pierre Nkurunziza avait donné 15 jours aux rebelles pour se rendre et menacé d ...et plus encore »

Burundi: la présence policière fait peur aux habitants de Mugamba - RFI

Le président burundais Pierre Nkurunziza s'est engagé à employer la forces si les rebelles ne déposent pas les armes. © REUTERS/Evrard Ngendakumana. Par RFI Publié le 15-06-2016 Modifié le 17-06-2016 à 16:09. Au Burundi, l'ultimatum lancé il y a deux ...et plus encore »

Burundi: fin de l'ultimatum du président Nkurunziza aux rebelles de Mugamba - RFI

Le président burundais Pierre Nkurunziza avait donné quinze jours aux rebelles de la région de Mugamba pour déposer les armes. © AFP/Carl de Souza. Par RFI Publié le 15-06-2016 Modifié le 15-06-2016 à 04:58. L'ultimatum lancé par le président du ...et plus encore »

Burundi: d'autres élèves exclus pour avoir gribouillé des photos de Nkurunziza - BFMTV.COM

La photo du président burundais, Pierre Nkurunziza, dans un manuel scolaire a été griffonnée par des élèves. - GRIFF TAPPER / AFP. Plus de 230 collégiens ont été provisoirement exclus de leur école, dans l'est du Burundi, pour de nouveaux griffonnages ...et plus encore »