This RSS feed URL is deprecated

Aïd - Orient XXI

Les musulmans célèbrent l'Aïd el-Adha ou« fête du sacrifice », que l'on désigne aussi parfois en France, de manière inappropriée, par l'expression « fête du mouton ». Appelée aussi Tabaski en Afrique subsaharienne, il s'agit de la plus importante fête ...et plus encore »

Qu'est-ce que l'Aïd el-Kébir, la « grande fête » des musulmans ? - Le Monde

Les musulmans célèbrent à partir de vendredi le sacrifice d'Abraham par des abattages rituels, aujourd'hui très contrôlés. Le Monde | 12.09.2016 à 16h22 • Mis à jour le 01.09.2017 à 08h46 | Par Anne-Aël Durand. Les musulmans du monde entier doivent ...et plus encore »

Un mouton pour l'Aïd - Al Huffington Post

La musique orientale s'échappe des haut-parleurs miteux. Elle guide la voiture sur son chemin du retour. Violemment, les bêlements d'une des deux bêtes, embarquées dans le large coffre, viennent casser le rythme entrainant des ouds et derboukas. Les ...et plus encore »

Fête de l'Aïd el-Kébir en Tunisie: le mouton ne fait pas toujours recette - Franceinfo

A l'occasion de la fête de l'Aïd al-Adha (en arabe : la fête du sacrifice), appelée aussi Aïd el-Kébir (en arabe : la grande fête), qui a eu lieu en Tunisie le 12 septembre 2016, la tradition est de sacrifier un mouton. Mais cette année, nombre de ...et plus encore »

Aïd El-kébir : comment le Sénégal a fêté le mouton - Afrik.com

C'est ce lundi 12 septembre 2016 que les musulmans du monde entier ont célébré l'Aïd El-kebir, communément appelé au Sénégal la fête du mouton. Après la prière qui s'est déroulée entre 9h00 et de 10h30 selon les mosquées, l'imam pouvait immoler son ...et plus encore »

Les plus belles photos d'Aïd El Adha à travers le monde - Al Huffington Post

"Aïd Moubarak", que votre fête soie bénie. Des centaines de millions de musulmans partout dans le monde célèbrent ce lundi 12 septembre Aïd El Adha, la fête du sacrifice, marquant la fin du hajj, en égorgeant des animaux, des moutons généralement mais ...et plus encore »

Les musulmans fêtent l'Aïd-el-Kébir ce lundi - 20minutes.fr

Aid al-Adha: Le #CFCM vous présente ses Meilleurs Voeux pour vous et pour vos proches. Bonheur, Santé et Prospérité. pic.twitter.com/rWY3NOxFOe. — CFCM (@CfcmOfficiel) September 11, 2016. Cette fête commémore le sacrifice d'Ibrahim (l'Abraham des ...et plus encore »

L'Aïd-el-Kébir, qu'est-ce que c'est ? - Europe1

Les musulmans célèbrent lundi et pendant trois jours l'Aïd-el-Kébir (ou Aïd-al-Adha), la fête du Sacrifice. CINQ CHOSES A SAVOIR. Dès lundi, des millions de musulmans vont célébrer à travers le monde la fête de l'Aïd-el-Kébir ou fête du Sacrifice ...et plus encore »

Qu'est-ce que l'Aïd El-kebir, qui a débuté lundi? - BFMTV.COM

Lundi 12 septembre, en France et dans le monde entier, débute l'Aïd El-Kebir. Il s'agit de la plus grande fête de la communauté musulmane, notamment marquée par le sacrifice d'un animal. C'est la fête la plus importante de la communauté musulmane et ...et plus encore »

Les vœux des chrétiens aux musulmans pour l'Aïd - La Croix

Les musulmans du monde entier célèbrent la fête de l'Aïd-el-Adha lundi 12 septembre, par laquelle ils commémorent le sacrifice d'Abraham. Pour les chrétiens attachés au dialogue interreligieux, c'est l'occasion de manifester aussi leur amitié. Passage ...et plus encore »