Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Qu'est-ce que l'Aïd el-Kébir, la « grande fête » des musulmans ? - Le Monde

Les musulmans célèbrent à partir de vendredi le sacrifice d'Abraham par des abattages rituels, aujourd'hui très contrôlés. Le Monde | 12.09.2016 à 16h22 • Mis à jour le 01.09.2017 à 08h46 | Par Anne-Aël Durand ...et plus encore »

Aïd - Orient XXI

Les musulmans célèbrent l'Aïd el-Adha ou« fête du sacrifice », que l'on désigne aussi parfois en France, de manière inappropriée, par l'expression « fête du mouton ». Appelée aussi Tabaski en Afrique subsaharienne, il s'agit de la plus importante fête ...et plus encore »

Fête de l'Aïd el-Kébir en Tunisie: le mouton ne fait pas toujours recette - Franceinfo

A l'occasion de la fête de l'Aïd al-Adha (en arabe : la fête du sacrifice), appelée aussi Aïd el-Kébir (en arabe : la grande fête), qui a eu lieu en Tunisie le 12 septembre 2016, la tradition est de sacrifier un mouton. Mais cette année, nombre de ...et plus encore »

Aïd El-kébir : comment le Sénégal a fêté le mouton - Afrik.com

C'est ce lundi 12 septembre 2016 que les musulmans du monde entier ont célébré l'Aïd El-kebir, communément appelé au Sénégal la fête du mouton. Après la prière qui s'est déroulée entre 9h00 et de 10h30 selon les mosquées, l'imam pouvait immoler son ...et plus encore »

#AidElKebir Le sacrifice du mouton divise les communautés - VSD

Alors que des millions de musulmans célèbrent la grande fête annuelle, les associations de défense des animaux grincent des dents et les internautes d'extrême droite pointent leurs rites. La réponse ne se fait pas attendre. Ce lundi 12 septembre, les ...et plus encore »

La fête de l'Aïd-el-Kebir ternie par le manque d'abattoirs dans le Gard - France Bleu

Les musulmans célèbrent ce lundi l'Aïd-el-Kebir, une fête religieuse importante, avec le sacrifice d'un mouton. Dans le Gard cela concerne 12 000 familles, soit à peu près autant de moutons à tuer, sauf que les abattoirs manquent. Ce que regrettent les ...et plus encore »

Aïd el-Kébir : qu'est-ce que cette célébration musulmane qui démarre ce 12 septembre ? - RTL.fr

Il s'agit de l'une des fêtes les plus importantes de l'Islam. Lundi 12 septembre, les musulmans de France et du monde entier célèbrent l'Aïd-el-Kébir (ou Aïd-al-Adha), une célébration qui commémore le sacrifice d'Ibrahim. Selon le Coran, Ibrahim était ...et plus encore »

Beaucoup de Tunisiens renoncent à sacrifier un mouton pour l'Aïd - RFI

En tuant un mouton, les fidèles commémorent le geste de soumission d'Ibrahim à Dieu. Aujourd'hui, en Tunisie, l'Aïd el Kébir est autant une célébration religieuse qu'une grande fête familiale. Mais cette année, elle tombe en même temps que la rentrée ...et plus encore »

Aïd El-Kebir : Rituels, senteurs et saveurs - kapitalis

Evocation nostalgique des rituels, us et coutumes liés à la célébration, en Tunisie, de l'Aïd El-Kebir ou fête du sacrifice. Par Mohamed Rebai *. Littéralement la fête du sacrifice du fils d'Abraham (Ismaël) substitué miraculeusement par dieu en bélier.et plus encore »

L'Aïd-el-Kébir, qu'est-ce que c'est ? - Europe1

Les musulmans célèbrent lundi et pendant trois jours l'Aïd-el-Kébir (ou Aïd-al-Adha), la fête du Sacrifice. CINQ CHOSES A SAVOIR. Dès lundi, des millions de musulmans vont célébrer à travers le monde la fête de l'Aïd-el-Kébir ou fête du Sacrifice ...et plus encore »