À la une

Fête de l'Aïd el-Kébir en Tunisie: le mouton ne fait pas toujours recette - Franceinfo;

Fête de l'Aïd el-Kébir en Tunisie: le mouton ne fait pas toujours recette - Franceinfo

FranceinfoFête de l'Aïd el-Kébir en Tunisie: le mouton ne fait pas toujours recetteFranceinfoA l'occasion de la fête de l'Aïd al-Adha (en arabe : la fête du sacrifice), appelée aussi Aïd el-Kébir (en arabe : la grande fête), qui a eu lieu en Tunisie le 12 septembre 2016, la tradition est de sacrifier un mouton. Mais cette année, nombre de ...et plus encore »

Célébration de la fête de l'Aïd El-Adha : Dans la joie et la communion - El Moudjahid;

Célébration de la fête de l'Aïd El-Adha : Dans la joie et la communion - El Moudjahid

El MoudjahidCélébration de la fête de l'Aïd El-Adha : Dans la joie et la communionEl MoudjahidC'est dans un climat de joie et de communion qu'a été célébrée la fête de l'Aïd El-Adha, marquée également comme de tradition par un élan de solidarité à l'endroit des couches démunies et des activités qui ont permis à plusieurs franges de la ...et plus encore »

Comment enseigner aux enfants musulmans le sacrifice du mouton de l'Aïd ? - FRANCE 24;

Comment enseigner aux enfants musulmans le sacrifice du mouton de l'Aïd ? - FRANCE 24

FRANCE 24Comment enseigner aux enfants musulmans le sacrifice du mouton de l'Aïd ?FRANCE 24Les musulmans célébraient l'Aïd el-Adha lundi 12 septembre, la fête la plus importante de l'islam, pendant laquelle un agneau est sacrifié en hommage au prophète Ibrahim. Pour initier les tout-petits à ce rituel, certaines écoles maternelles, en Égypte ...et plus encore »

Société. Rentrée scolaire et Aïd Al-Adha ne font pas bon ménage - Courrier International;

Société. Rentrée scolaire et Aïd Al-Adha ne font pas bon ménage - Courrier International

Courrier InternationalSociété. Rentrée scolaire et Aïd Al-Adha ne font pas bon ménageCourrier International“Ramadan, Aïd Al-Fitr, les vacances d'été, Aïd Al-Adha et la rentrée scolaire : depuis le mois de juin, les événements se succèdent et avec eux les dépenses des ménages tunisiens atteignent des pics vertigineux”, relève Business News. “Lundi 12 ...et plus encore »

Fête du sacrifice : Cette fièvre de la consommation qui s'empare du Tunisien - Business News;

Fête du sacrifice : Cette fièvre de la consommation qui s'empare du Tunisien - Business News

Business NewsFête du sacrifice : Cette fièvre de la consommation qui s'empare du TunisienBusiness NewsRamadan, Aïd El Fitr, les vacances d'été, Aïd El Idha et la rentrée scolaire, depuis le mois de juin, les événements se succèdent et avec eux les dépenses des ménages tunisiens atteignent des pics vertigineux. L'inflation et la cherté de la vie ne ...et plus encore »

Les musulmans célèbrent l'Aïd, entre croyances et enjeux sanitaires - Le Point;

Les musulmans célèbrent l'Aïd, entre croyances et enjeux sanitaires - Le Point

Le PointLes musulmans célèbrent l'Aïd, entre croyances et enjeux sanitairesLe PointPlus de 100 000 moutons vont être abattus en France en trois jours, dont une partie dans des abattoirs mobiles sous surveillance vétérinaire. Source AFP. Modifié le 12/09/2016 à 16:09 - Publié le 12/09/2016 à 15:17 | Le Point.fr. Les musulmans ont ...et plus encore »

Mali : Célébration de la Fête de l'Aïd Al-Adha : Message de félicitations de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de ... - Mali Actu;

Mali : Célébration de la Fête de l'Aïd Al-Adha : Message de félicitations de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de ... - Mali Actu

Mali ActuMali : Célébration de la Fête de l'Aïd Al-Adha : Message de félicitations de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de ...Mali ActuPar la grâce d'Allah (SWT), et à l'instar de la plupart des pays de la Oumma Islamique, notre pays célèbre ce lundi 12 septembre 2016 la Fête de l'Aïd Al-Adha Fête du Sacrifice. Je saisis l'opportunité de cette célébration pour adresser mes ...et plus encore »

Aïd - Orient XXI

AïdOrient XXICe lundi 12 septembre, les musulmans célèbrent l'Aïd el-Adha ou« fête du sacrifice », que l'on désigne aussi parfois en France, de manière inappropriée, par l'expression « fête du mouton ». Appelée aussi Tabaski en Afrique subsaharienne, il s'agit de ...et plus encore »

L'Aïd al-Adha sous le signe de la fraternité - L'Alsace.fr;

L'Aïd al-Adha sous le signe de la fraternité - L'Alsace.fr

L'Alsace.frL'Aïd al-Adha sous le signe de la fraternitéL'Alsace.frLes musulmans ont fêté hier l'Aïd al-Adha ou Aïd el-Kébir, la fête du sacrifice. À Mulhouse, près de 3000 personnes se sont retrouvées en tout début de matinée au Parc-Expo pour débuter ce temps fort de l'année par une prière, autour d'Embarek Guerdam, ...et plus encore »

Un millier de moutons égorgés pour une fête musulmane - Le Journal de Montréal;

Un millier de moutons égorgés pour une fête musulmane - Le Journal de Montréal

Le Journal de MontréalUn millier de moutons égorgés pour une fête musulmaneLe Journal de MontréalPhoto Amélie St-yves Des centaines de moutons ont été égorgés, puis consommés par les participants à la fête de l'Aïd dans un champ du Centre-du-Québec. Amélie St-Yves. Lundi, 12 septembre 2016 22:32 MISE à JOUR Lundi, 12 septembre 2016 22:32 ...et plus encore »

Les musulmans célèbrent l'Aïd el-Adha - ICI.Radio-Canada.ca;

Les musulmans célèbrent l'Aïd el-Adha - ICI.Radio-Canada.ca

ICI.Radio-Canada.caLes musulmans célèbrent l'Aïd el-AdhaICI.Radio-Canada.caVeuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur. 0:00. 0:00. Des millions de musulmans célèbrent aujourd'hui l'Aïd el-Adha, la plus importante fête de l'islam. On y sacrifie un mouton ou une vache.et plus encore »

Ces emplois informels qui réapparaissent chaque année pour l'Aïd al-Adha - Jeune Afrique;

Ces emplois informels qui réapparaissent chaque année pour l'Aïd al-Adha - Jeune Afrique

Jeune AfriqueCes emplois informels qui réapparaissent chaque année pour l'Aïd al-AdhaJeune AfriqueDe nombreux métiers informels prospèrent dans les quartiers des villes maghrébines. Vendeurs de charbon, bouchers, transporteurs... On colle à la demande pour se faire un peu d'argent. Environ 10 millions de moutons seront scarifiés lundi 12 septembre, ...et plus encore »

5 questions sur l'Aïd el-Kébir, la fête la plus importante pour les musulmans - L'Obs;

5 questions sur l'Aïd el-Kébir, la fête la plus importante pour les musulmans - L'Obs

L'Obs5 questions sur l'Aïd el-Kébir, la fête la plus importante pour les musulmansL'ObsPrès de 100.000 moutons sont sacrifiés chaque année en France pour commémorer l'Aïd traditionnellement. Certains musulmans admettent de remplacer l'abattage d'un animal par un don. L'Obs Publié le 12 septembre 2016 à 18h51. Partager ce contenu.et plus encore »

Les musulmans fêtent l'Aïd el-Adha - Franceinfo;

Les musulmans fêtent l'Aïd el-Adha - Franceinfo

FranceinfoLes musulmans fêtent l'Aïd el-AdhaFranceinfoLundi 12 septembre, débute en France et dans le monde entier, l'Aïd el-Adha appelé aussi l'Aïd el-Kebir, la plus grande fête de la communauté musulmane. Elle commémore l'acte de soumission du prophète Ibrahim (Abraham) envers Allah. Par DD Publié le ...et plus encore »

#AidElKebir Le sacrifice du mouton divise les communautés - VSD;

#AidElKebir Le sacrifice du mouton divise les communautés - VSD

VSD#AidElKebir Le sacrifice du mouton divise les communautésVSDAlors que des millions de musulmans célèbrent la grande fête annuelle, les associations de défense des animaux grincent des dents et les internautes d'extrême droite pointent leurs rites. La réponse ne se fait pas attendre. Ce lundi 12 septembre, les ...et plus encore »

L'Aïd El kebir célébrée aujourd'hui - BBC Afrique;

L'Aïd El kebir célébrée aujourd'hui - BBC Afrique

BBC AfriqueL'Aïd El kebir célébrée aujourd'huiBBC AfriqueLes musulmans du monde entier fêtent l'Aïd El kebir, l'un des évènements le plus important du calendrier musulman qui commémore le sacrifice d'Abraham. Aïd El Kebir, Aïd-el-adha ou Tabaski, peu importe la nomination, le principe est le même : le ...et plus encore »

L'Aïd el-Adha célébré dans une rare unanimité cette année en Afrique - cath.ch;

L'Aïd el-Adha célébré dans une rare unanimité cette année en Afrique - cath.ch

cath.chL'Aïd el-Adha célébré dans une rare unanimité cette année en Afriquecath.chPlus de deux cents trente-cinq millions de musulmans d'Afrique ont célébré dans une rare unanimité, le lundi 12 septembre, la traditionnelle fête de l'Aïd el-Adha ou Fête du sacrifice (populairement fête du mouton), la plus grande célébration populaire ...et plus encore »

Aïd El-kébir : comment le Sénégal a fêté le mouton - Afrik.com;

Aïd El-kébir : comment le Sénégal a fêté le mouton - Afrik.com

Afrik.comAïd El-kébir : comment le Sénégal a fêté le moutonAfrik.comC'est ce lundi 12 septembre 2016 que les musulmans du monde entier ont célébré l'Aïd El-kebir, communément appelé au Sénégal la fête du mouton. Après la prière qui s'est déroulée entre 9h00 et de 10h30 selon les mosquées, l'imam pouvait immoler son ...et plus encore »

Les vœux des chrétiens aux musulmans pour l'Aïd - La Croix;

Les vœux des chrétiens aux musulmans pour l'Aïd - La Croix

La CroixLes vœux des chrétiens aux musulmans pour l'AïdLa CroixLes musulmans du monde entier célèbrent la fête de l'Aïd-el-Adha lundi 12 septembre, par laquelle ils commémorent le sacrifice d'Abraham. Pour les chrétiens attachés au dialogue interreligieux, c'est l'occasion de manifester aussi leur amitié. Passage ...et plus encore »

Qu'est-ce que l'Aïd el-Kébir, la grande fête des musulmans ? - Le Monde;

Qu'est-ce que l'Aïd el-Kébir, la grande fête des musulmans ? - Le Monde

Le MondeQu'est-ce que l'Aïd el-Kébir, la grande fête des musulmans ?Le MondeLes musulmans célèbrent traditionnellement le sacrifice d'Abraham par des abattages rituels, aujourd'hui très contrôlés. LE MONDE | 12.09.2016 à 16h22 • Mis à jour le 13.09.2016 à 07h01 | Par Anne-Aël Durand. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter.et plus encore »