This RSS feed URL is deprecated

Qu'est-ce que l'Aïd-el-Kébir, la « grande fête » des musulmans ? - Le Monde

Les musulmans du monde entier doivent célébrer, à partir de mardi 21 août, l'Aïd-el-Kébir, littéralement la « grande fête », également appelée « Aïd el-Adha » (fête du sacrifice) ou « Tabaski », qui correspond aussi à la fin du pèlerinage à La Mecque ...et plus encore »

Aïd - Orient XXI

Les musulmans célèbrent l'Aïd el-Adha ou« fête du sacrifice », que l'on désigne aussi parfois en France, de manière inappropriée, par l'expression « fête du mouton ». Appelée aussi Tabaski en Afrique subsaharienne, il s'agit de la plus importante fête ...et plus encore »

Fête de l'Aïd el-Kébir en Tunisie: le mouton ne fait pas toujours recette - Franceinfo

A l'occasion de la fête de l'Aïd al-Adha (en arabe : la fête du sacrifice), appelée aussi Aïd el-Kébir (en arabe : la grande fête), qui a eu lieu en Tunisie le 12 septembre 2016, la tradition est de sacrifier un mouton. Mais cette année, nombre de ...et plus encore »

Beaucoup de Tunisiens renoncent à sacrifier un mouton pour l'Aïd - RFI

En tuant un mouton, les fidèles commémorent le geste de soumission d'Ibrahim à Dieu. Aujourd'hui, en Tunisie, l'Aïd el Kébir est autant une célébration religieuse qu'une grande fête familiale. Mais cette année, elle tombe en même temps que la rentrée ...et plus encore »

Les plus belles photos d'Aïd El Adha à travers le monde - Al Huffington Post

"Aïd Moubarak", que votre fête soie bénie. Des centaines de millions de musulmans partout dans le monde célèbrent ce lundi 12 septembre Aïd El Adha, la fête du sacrifice, marquant la fin du hajj, en égorgeant des animaux, des moutons généralement.et plus encore »

La fête de l'Aïd-el-Kebir ternie par le manque d'abattoirs dans le Gard - France Bleu

Les musulmans célèbrent ce lundi l'Aïd-el-Kebir, une fête religieuse importante, avec le sacrifice d'un mouton. Dans le Gard cela concerne 12 000 familles, soit à peu près autant de moutons à tuer, sauf que les abattoirs manquent. Ce que regrettent les ...et plus encore »

Aïd El-Kebir : Rituels, senteurs et saveurs - kapitalis

Evocation nostalgique des rituels, us et coutumes liés à la célébration, en Tunisie, de l'Aïd El-Kebir ou fête du sacrifice. Par Mohamed Rebai *. Littéralement la fête du sacrifice du fils d'Abraham (Ismaël) substitué miraculeusement par dieu en bélier.et plus encore »

Un mouton pour l'Aïd - Al Huffington Post

La musique orientale s'échappe des haut-parleurs miteux. Elle guide la voiture sur son chemin du retour. Violemment, les bêlements d'une des deux bêtes, embarquées dans le large coffre, viennent casser le rythme entrainant des ouds et derboukas.et plus encore »

Aïd al-Adha : un reportage de 2M témoigne de l'engraissage des moutons aux corticoïdes - Telquel.ma

Dans cette vidéo extraite d'un reportage de la chaîne 2M, mise en ligne le 6 septembre, des éleveurs de moutons engraissent volontairement des moutons aux hormones ou aux corticoïdes, en vue de les vendre pour la célébration de l'Aïd al-Adha. Objectif ?et plus encore »

Les musulmans fêtent l'Aïd-el-Kébir ce lundi - 20minutes.fr

Les musulmans célèbrent ce lundi l'Aïd-el-Kébir (ou Aïd-al-Adha), la fête du Sacrifice. Aid al-Adha: Le #CFCM vous présente ses Meilleurs Voeux pour vous et pour vos proches. Bonheur, Santé et Prospérité. pic.twitter.com/rWY3NOxFOe. — CFCM ...et plus encore »