This RSS feed URL is deprecated

Chômage, contrats aidés, APL : les justifications discutables d'Emmanuel Macron - Le Monde

Le chef de l'Etat défend sa ligne politique dans un entretien au magazine « Le Point », avec des affirmations parfois moins évidentes qu'il ne le laisse entendre. LE MONDE | 31.08.2017 à 15h14 • Mis à jour le 07.09.2017 à 15h26 | Par Adrien Sénécat ...et plus encore »

3 contre-vérités assénées par Emmanuel Macron dans son interview-fleuve au Point - Atlantico.fr

L'interview de Macron au Point est un exercice de communication qui montre combien le Président se gargarise de mots mais vit complètement coupé des réalités concrètes. On peut se demander s'il mesure la portée concrète des décisions qu'il prend... La ...et plus encore »

Emmanuel Macron agit-il dans le respect du droit ? - L'Humanité

Emmanuel Macron agit-il dans le respect du droit quand il spolie les retraités et les fonctionnaires pour financer les cadeaux qui accorde aux plus riches ? Photo : Eric Piermont/AFP. Edouard Philippe présente aujourd'hui le contenu de la réforme du ...et plus encore »

Emmanuel Macron : “Quand on oublie de lire, on se trompe” - Actualitté.com

L'entretien-fleuve du président Emmanuel Macron accordé au Point vient rompre le silence entretenu par l'Élysée. Au cours de cette interview exclusive, le chef de l'État a pris le temps de rappeler combien le livre et la lecture sont des points ...et plus encore »

Les APL font-elles vraiment augmenter les loyers ? - Le Figaro

Dans son entretien-fleuve, Emmanuel Macron a justifié sa volonté de poursuivre la baisse de l'aide personnalisée au logement (APL) car elle alimenterait la hausse des loyers. Un lien qui n'est pas évident pour tout le monde. Publicité. Montpellier ...et plus encore »

Hausse de la CSG, baisse des APL, réduction des contrats aidés... Macron persiste et signe - Le Figaro

VIDÉO - Le chef de l'État défend ardemment, dans un entretien au Point, ses positions sur la CSG, la baisse des APL sur laquelle il veut aller plus loin, ou encore les contrats aidés, «une subvention déguisée vers les collectivités». Si, en ce moment ...et plus encore »

Ce qu'il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron - Les Échos

Le chef de l'Etat a accordé une interview fleuve à l'hebdomadaire « Le Point ». L'occasion de revenir sur les polémiques de l'été et d'esquisser sa feuille de route. Pour sa première interview depuis son arrivée à l'Elysée, Emmanuel Macron s'est livré ...et plus encore »

Emmanuel Macron dans "Le Point" : Hollande, Mélenchon, CSG, APL... Ce que contient son interview-fleuve - LCI

SYNTHÈSE - Il voulait faire de sa parole quelque chose de rare. Ce jeudi, elle s'est faite longue, très longue. En plus de 15 pages, Emmanuel Macron revient sur les réformes qu'il compte mener à bien et explique son projet. N'oubliant pas, au passage ...et plus encore »

Emmanuel Macron : une longue interview en guise de rentrée présidentielle - Europe1

Emmanuel Macron a fait sa rentrée avec une longue interview accordée au "Point". En chute dans les sondages, le président devait parler. En chute libre dans les sondages, Emmanuel Macron a choisi de parler. Une longue interview au Point, publiée le ...et plus encore »

Logement: pour faire baisser les loyers, les APL pourraient encore diminuer - L'Express

Dans l'entretien fleuve accordé au Point, le président de la République a confirmé un possible coup de rabot sur l'aide au logement "dans le cadre d'une transformation profonde qui doit faire baisser les loyers". "Comme sur le marché du travail ...et plus encore »