This RSS feed URL is deprecated

Guinée : les victimes du stade de Conakry attendent encore que justice soit faite - TV5MONDE Info

<p>Photographié au stade national, où il a été blessé par les. Photographié au stade national, où il a été blessé par les forces de sécurité le 28 septembre 2009. "Je suis une victime des autorités guinéennes. Le matin du 28 septembre, la police ...et plus encore »

A la Une : la crise politique s'aggrave en Guinée - RFI

A Conakry, des jeunes affrontent les forces de l'ordre, le 20 février 2017. RFI/Coralie Pierret. inPartager0. Réagir. print. Réagir. print. L'opposition guinéenne a encore enterré des morts hier. « Une foule compacte, rapporte Guinée News, a accompagné ...et plus encore »

CONAKRY Anniversaire du massacre du 28 septembre : 8 ans après, les victimes réclament toujours justice - Le Quotidien

Les victimes du massacre survenu le 28 septembre 2009 dans un stade à Conakry continuent de réclamer justice. Ce, pendant que des fonctionnaires incriminés conservent leurs postes officiels et que l'enquête est en suspension. Huit longues années après ...et plus encore »

Guinée : Huit ans plus tard, justice doit être rendue pour le massacre - Human Rights Watch (Communiqué de presse)

(Conakry) – La Guinée devrait s'employer à rendre justice, à établir la vérité et dédommager les victimes pour les crimes graves commis le 28 septembre 2009 dans un stade de Conakry, ont déclaré aujourd'hui Human Rights Watch, Amnesty International et ...et plus encore »

Guinée - Massacre du 28 septembre 2009 : Rendez-vous le 31 octobre pour la fin de l'instruction - FIDH (Communiqué de presse)

Conakry, Paris, le 28 septembre 2017 - Huit ans jour pour jour après la sanglante répression des manifestants réunis au Stade de Conakry l'instruction judiciaire n'est toujours pas clôturée, alors que le dossier est prêt à être jugé. Nos organisations ...et plus encore »

8 ans après les massacres du 28 septembre en Guinée : La justice piétine toujours, les violences politiques continuent - Editions Le Pays

C'est aujourd'hui 28 septembre que les Guinéens commémorent le 8e anniversaire du massacre du stade de Conakry. C'était il y a 8 ans que des militaires sous le régime du sulfureux capitaine Moussa Dadis Camara ont aveuglement réprimé des manifestants ...et plus encore »

Massacre du 28-Septembre: une enquête interminable pour les victimes - RFI

Anonyme. Photographiée au stade national, où elle retournait pour la première fois depuis son arrestation par les forces de sécurité le 28 septembre 2009. «Je veux que justice soit rendue car l'impunité des militaires en Guinée continue.» © FIDH/Tommy ...et plus encore »

Massacre de 2009 en Guinée: victimes et ONG réclament un procès en 2018 - Afrique Expansion Magazine

Huit ans jour pour jour après le massacre au stade de Conakry, le 28 septembre 2009, des victimes et défenseurs des droits de l'Homme ont réclamé jeudi la clôture "immédiate" de l'enquête par la justice guinéenne et la tenue d'un procès en 2018. "Nous ...et plus encore »

Retour sur le massacre du 28 septembre 2009 qui a traumatisé les Guinéens - Franceinfo

GEOPOLIS -. Le 28 septembre 2009, 157 Guinéens qui manifestaient pacifiquement se font massacrer dans un stade de Conakry. Des dizaines de femmes sauvagement violées, des opposants portés disparus. 8 ans après, pas le moindre procès. Les familles des ...et plus encore »

Massacre du 28 Septembre en Guinée: les victimes s'impatientent - BBC Afrique

Huit ans après la sanglante répression des manifestants réunis au Stade de Conakry les victimes attendent toujours la tenue du procès. A Conakry comme à Paris en France, c'est l'offensive pour faire bouger les lignes dans ce procès très attendu. Plus ...et plus encore »