This RSS feed URL is deprecated

RDC: le chef de la secte Bundu dia Kongo et des adeptes toujours encerclés - RFI

Une des résidences du leader de la secte Bundu dia Kongo, Muanda Nsemi, à Kinshasa, où il est cloîtré avec une centaine d'adeptes depuis le 14 février 2017. © RFI/Sonia Rolley. Par RFI Publié le 17-02-2017 Modifié le 17-02-2017 à 03:08. Jeudi après ...et plus encore »

RDC: Bundu dia Kongo, une secte mystico-religieuse aux lointaines racines - RFI

L'assaut a été donné ce mardi 14 février à Kinshasa lors d'une opération de police contre le domicile du chef de la secte Bundu dia Kongo, un groupe mystique sécessionniste, accusé par les autorités de troubles dans l'ouest du pays. Le chef spirituel ...et plus encore »

Intervention à Kinshasa contre le chef d'une secte séparatiste - La Voix de l’Amérique

Un policier congolais passant devant les restes calcinés de véhicules au siège du mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo, à Matadi, Kongo central, le 19 mars 2008. Partager. Partagez sur Facebook · Partagez sur Twitter · Share on WhatsApp ...et plus encore »

RDC : huit blessés dans des affrontements entre des policiers et la secte Bundu Dia Kongo à Kinshasa - Jeune Afrique

Huit personnes soupçonnées d'appartenir à la secte politico-religieuse violente de Ne Muanda Nsemi ont été blessées lors de heurts avec les forces de l'ordre à Kinshasa, selon un "bilan partiel" communiqué à la presse mardi par la police congolaise ...et plus encore »

Congo : Ne Mwanda Nsemi en fuite; le siège continue à Kinshasa - lalibre.be

International Un autre foyer d'insurrection fait une centaine de morts au Kasaï, selon l'Onu. Statu quo, mercredi à Kinshasa, où les forces de l'ordre faisaient toujours le siège de deux résidences du député d'ethnie kongo Ne Mwanda Nsemi, chef de la ...et plus encore »

Kinshasa: heurts entre forces de l'ordre et adeptes de BDM, plusieurs morts (Témoins) - Radio Okapi

Véhicule incendié lors des heurts entre la police et des militants de Bundu Dia Mayala à Kinshasa en février 2017. Radio Okapi/Photo Etienne Kalema. Des heurts se sont poursuivis ce mardi 14 février dans la matinée entre les forces de l'ordre et des ...et plus encore »

RDC: opération des forces de l'ordre contre Ne Mwanda Nsemi à Kinshasa - Radio Okapi

Le député Ne Mwanda Nsemi le 06/01/2015 au palais du peuple à Kinshasa, siège du Parlement. Radio Okapi/Ph. John Bompengo. Une opération des forces de l'ordre lancée lundi soir contre la résidence du député Ne Mwanda Nsemi dans le quartier huppé de Ma ...et plus encore »

RDC : échauffourées entre la police et une secte - BBC Afrique

Des violents heurts ont éclaté lundi soir à Kinshasa entre la police et les adeptes du mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo qui exige notamment le départ du président Joseph Kabila. Depuis quelques semaines, le torchon brûle entre le pouvoir et ...et plus encore »

Affrontements entre policiers et adeptes du BDM : la police donne un bilan provisoire - Radio Okapi

Une barrière érigée par des partisans du mouvement politico religieux Bundu Dia Mayala lors des affrontements avec la police à Kinshasa, le 14/02/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo. Le bilan provisoire des affrontements entre les policiers et les ...et plus encore »

RDC: affrontements entre la secte Bundu dia Kongo et la police à Kinshasa - RFI

La Croix-Rouge congolaise et internationale a fini par avoir accès à la résidence de Muanda Nsemi à Joli Park pour évacuer les blessés en début d'après-midi, mardi 14 février. © RFI / Sonia Rolley. Par RFI Publié le 14-02-2017 Modifié le 15-02-2017 à ...et plus encore »