À la une

RDC: le chef de la secte Bundu dia Kongo et des adeptes toujours encerclés - RFI;

RDC: le chef de la secte Bundu dia Kongo et des adeptes toujours encerclés - RFI

RFIRDC: le chef de la secte Bundu dia Kongo et des adeptes toujours encerclésRFIUne des résidences du leader de la secte Bundu dia Kongo, Muanda Nsemi, à Kinshasa, où il est cloîtré avec une centaine d'adeptes depuis le 14 février 2017. © RFI/Sonia Rolley. Par RFI Publié le 17-02-2017 Modifié le 17-02-2017 à 03:08 ...et plus encore »

Bundu-Dia-Kongo : Muanda Nsemi recherché par la justice - Agence d'Information d'Afrique Centrale;

Bundu-Dia-Kongo : Muanda Nsemi recherché par la justice - Agence d'Information d'Afrique Centrale

Agence d'Information d'Afrique CentraleBundu-Dia-Kongo : Muanda Nsemi recherché par la justiceAgence d'Information d'Afrique CentraleLe gourou de la secte Ne Mwanda Nsemi est en instance d'arrestation pour outrage à personne du chef de l'État et propos xénophobes. Une information judiciaire à sa charge a été ouverte par les instances judiciaires avec, l'appui, un ordre de ...et plus encore »

RDC : Kinshasa, opération de la police contre la secte politico-religieuse…. (BDK) - AbidjanTV;

RDC : Kinshasa, opération de la police contre la secte politico-religieuse…. (BDK) - AbidjanTV

AbidjanTVRDC : Kinshasa, opération de la police contre la secte politico-religieuse…. (BDK)AbidjanTVe une secte politico-religieuse à l'origine de troubles meurtriers dans l'ouest de la République démocratique du Congo, selon la police et des témoins. Selon un journaliste de l'AFP, plusieurs dizaines de policiers antiémeutes armés de kalachnikov ont ...et plus encore »

RDC : offensive de la police contre la secte Bundu dia Kongo - africapostnews.com;

RDC : offensive de la police contre la secte Bundu dia Kongo - africapostnews.com

africapostnews.comRDC : offensive de la police contre la secte Bundu dia Kongoafricapostnews.comC'est à Kinshasa dans la nuit du 13 ou 14 février que la police congolaise a lancé l'assaut contre la maison de Ne Muanda Nsemi, chef du mouvement politico-religieux Bundu dia Kongo. L'attaque en viserait plusieurs membres retranchés à son domicile.et plus encore »

Congo : Ne Mwanda Nsemi en fuite; le siège continue à Kinshasa - lalibre.be;

Congo : Ne Mwanda Nsemi en fuite; le siège continue à Kinshasa - lalibre.be

lalibre.beCongo : Ne Mwanda Nsemi en fuite; le siège continue à Kinshasalalibre.beInternational Un autre foyer d'insurrection fait une centaine de morts au Kasaï, selon l'Onu. Statu quo, mercredi à Kinshasa, où les forces de l'ordre faisaient toujours le siège de deux résidences du député d'ethnie kongo Ne Mwanda Nsemi, chef de la ...et plus encore »

RDC : huit blessés dans des affrontements entre des policiers et la secte Bundu Dia Kongo à Kinshasa - Jeune Afrique;

RDC : huit blessés dans des affrontements entre des policiers et la secte Bundu Dia Kongo à Kinshasa - Jeune Afrique

Jeune AfriqueRDC : huit blessés dans des affrontements entre des policiers et la secte Bundu Dia Kongo à KinshasaJeune AfriqueHuit personnes soupçonnées d'appartenir à la secte politico-religieuse violente de Ne Muanda Nsemi ont été blessées lors de heurts avec les forces de l'ordre à Kinshasa, selon un "bilan partiel" communiqué à la presse mardi par la police congolaise.et plus encore »

Kinshasa : reprise des activités près du domicile de Ne Muanda Nsemi - Radio Okapi;

Kinshasa : reprise des activités près du domicile de Ne Muanda Nsemi - Radio Okapi

Radio OkapiKinshasa : reprise des activités près du domicile de Ne Muanda NsemiRadio OkapiScène de vie au rond-point Sakombi dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, le 14/02/2017 après de l'affrontement entre la police et des adeptes du mouvement politico religieux Bundu Dia Mayala à Kinshasa, le 14/02/2017. Radio Okapi/Ph. John ...et plus encore »

RD Congo : affrontements entre policiers et membres de la secte Bundu Dia Kongo - Jeune Afrique;

RD Congo : affrontements entre policiers et membres de la secte Bundu Dia Kongo - Jeune Afrique

Jeune AfriqueRD Congo : affrontements entre policiers et membres de la secte Bundu Dia KongoJeune AfriqueDeux jours durant, les membres du groupe politico-religieux Bundu Dia Kongo et des policiers se sont affrontés dans la capitale congolaise. Bilan provisoire : 22 arrestations et 8 blessés graves. Les membres du groupe annoncent de leur côté 4 morts.et plus encore »

En RD-Congo, nouvelle opération de police contre la secte BDK - Urbi & Orbi Africa;

En RD-Congo, nouvelle opération de police contre la secte BDK - Urbi & Orbi Africa

Urbi & Orbi AfricaEn RD-Congo, nouvelle opération de police contre la secte BDKUrbi & Orbi AfricaLes forces de l'ordre ont lancé une opération, mardi 14 février à Kinshasa, contre la résidence du député Ne Muanda Nsemi, leader de la secte politico-religieuse Bundu Dia Kongo (BDK), accusée de troubles dans l'ouest du pays. L'assaut a fait état de ...et plus encore »

Bundu Dia Mayala : La MONUSCO condamne les accrochages et appelle au dialogue - Actualite.CD;

Bundu Dia Mayala : La MONUSCO condamne les accrochages et appelle au dialogue - Actualite.CD

Actualite.CDBundu Dia Mayala : La MONUSCO condamne les accrochages et appelle au dialogueActualite.CDLa MONUSCO déplore les accrochages qui ont eu lieu entre les adeptes de la secte politico-religieux Bundu Dia Mayala et les forces de l'ordre depuis trois jours à... By Rédaction Actualité.cd. 15 février 2017. Partager. Facebook Twitter WhatsApp Email ...et plus encore »

Congo-Kinshasa : opération armée contre une secte - lalibre.be;

Congo-Kinshasa : opération armée contre une secte - lalibre.be

lalibre.beCongo-Kinshasa : opération armée contre une sectelalibre.beInternational Bundu Dia Kong, organisation interdite, a provoqué des heurts meurtriers ces dernières semaines au Kongo central. Violente opération de police à Kinshasa, lundi et mardi, contre la secte politico-mystique Bundu Dia Kongo, interdite.et plus encore »

Ne Mwanda Nsemi: Une centaine de personnes en détresse dans la résidence du député (3e jour) - Actualite.CD;

Ne Mwanda Nsemi: Une centaine de personnes en détresse dans la résidence du député (3e jour) - Actualite.CD

Actualite.CDNe Mwanda Nsemi: Une centaine de personnes en détresse dans la résidence du député (3e jour)Actualite.CDEn ce 3ème jour d'opération, ce mercredi 15 février 2017, Ne Mwanda Nsemi, député national et chef du parti Bundu Dia Mayala, n'est toujours pas arrêté et ses... By Rédaction Actualité.cd. 15 février 2017. Partager. Facebook Twitter WhatsApp Email ...et plus encore »

RDC: Bundu Dia Kongo, mouvement armé ou politique ? - Deutsche Welle;

RDC: Bundu Dia Kongo, mouvement armé ou politique ? - Deutsche Welle

Deutsche WelleRDC: Bundu Dia Kongo, mouvement armé ou politique ?Deutsche WelleAprès les heurts entre les forces de l'ordre et les sympatisants de Bundu dia Kongo, la police parle de huit personnes blessées. Ces échauffourées surviennent après des videos appelant au départ de Kabila.et plus encore »

La Prospérité : «Huit blessés graves et une vingtaine de personnes interpellées» - Radio Okapi;

La Prospérité : «Huit blessés graves et une vingtaine de personnes interpellées» - Radio Okapi

Radio OkapiLa Prospérité : «Huit blessés graves et une vingtaine de personnes interpellées»Radio OkapiLe député Ne Mwanda Nsemi le 06/01/2015 au palais du peuple à Kinshasa, siège du parlement. Radio Okapi/Ph. John Bompengo. Revue de presse de mercredi 15 février 2017. La presse s'intéresse mercredi 15 février au bilan de la perquisition de ...et plus encore »

RD Congo : raid policier contre la secte politico-religieuse Bundu Dia Congo, déjà quatre morts - africanews;

RD Congo : raid policier contre la secte politico-religieuse Bundu Dia Congo, déjà quatre morts - africanews

africanewsRD Congo : raid policier contre la secte politico-religieuse Bundu Dia Congo, déjà quatre mortsafricanewsPoussée de tension ce mardi à Kinshasa où la police réalisait une opération d'envergure pour déloger des partisans de la secte politico-religieuse Bundu Dia Congo. ADVERTISING. ADVERTISING. inRead invented by Teads · inRead invented by Teads.et plus encore »

Kamuina Nsapu et BDK: le gouvernement dénonce des actes terroristes et l'incitation à la haine communautaire - Actualite.CD;

Kamuina Nsapu et BDK: le gouvernement dénonce des actes terroristes et l'incitation à la haine communautaire - Actualite.CD

Actualite.CDKamuina Nsapu et BDK: le gouvernement dénonce des actes terroristes et l'incitation à la haine communautaireActualite.CDLe gouvernement de la RDC dénonce les actes « ignobles » commis d'une part par la milice Kamuina Nsapu dans le Kasaï et Bundu Dia Kongo à Kinshasa et au... By Rédaction Actualité.cd. 14 février 2017. Partager. Facebook Twitter WhatsApp Email ...et plus encore »

Affrontements entre policiers et adeptes du BDM : la police donne un bilan provisoire - Radio Okapi;

Affrontements entre policiers et adeptes du BDM : la police donne un bilan provisoire - Radio Okapi

Radio OkapiAffrontements entre policiers et adeptes du BDM : la police donne un bilan provisoireRadio OkapiUne barrière érigée par des partisans du mouvement politico religieux Bundu Dia Mayala lors des affrontements avec la police à Kinshasa, le 14/02/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo. Le bilan provisoire des affrontements entre les policiers et les ...et plus encore »

RDC: Bundu dia Kongo, une secte mystico-religieuse aux lointaines racines - RFI;

RDC: Bundu dia Kongo, une secte mystico-religieuse aux lointaines racines - RFI

RFIRDC: Bundu dia Kongo, une secte mystico-religieuse aux lointaines racinesRFIL'assaut a été donné ce mardi 14 février à Kinshasa lors d'une opération de police contre le domicile du chef de la secte Bundu dia Kongo, un groupe mystique sécessionniste, accusé par les autorités de troubles dans l'ouest du pays. Le chef spirituel ...et plus encore »

Violence urbaine : la secte Bundu-Dia Kongo dans le viseur de la police - Agence d'Information d'Afrique Centrale;

Violence urbaine : la secte Bundu-Dia Kongo dans le viseur de la police - Agence d'Information d'Afrique Centrale

Agence d'Information d'Afrique CentraleViolence urbaine : la secte Bundu-Dia Kongo dans le viseur de la policeAgence d'Information d'Afrique CentraleLes forces de l'ordre ont mené une opération contre des objectifs de la secte mystico-religieuse Bundu dia Kongo à Kinshasa dont le gourou, Ne Mwanda Nsemi, serait en instance d'arrestation dès la levée de son immunité parlementaire. Ne Mwanda Nsemi ...et plus encore »

RDC: Au moins quatre morts et une dizaine de blessés à Kinshasa - Koaci;

RDC: Au moins quatre morts et une dizaine de blessés à Kinshasa - Koaci

KoaciRDC: Au moins quatre morts et une dizaine de blessés à KinshasaKoaciCes morts sont survenus, au cours d'affrontements entre forces de l'ordre et miliciens, du mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo. Ces violentes combats, ont eu lieu non loin de la résidence de Mwana Nsemi, le leader du mouvement Bundu Dia ...et plus encore »