Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Venezuela : les États-Unis sanctionnent le "dictateur" Maduro - Le Point

Steven Mnuchin, le secrétaire américain au Trésor, a annoncé le "gel" de "tous les avoirs" du président vénézuélien aux États-Unis. Source AFP. Modifié le 01/08/2017 à 07:08 - Publié le 31/07/2017 à 22:43 | Le Point.fr. Le Tresor americain a egalement ...et plus encore »

Venezuela: "La crise est autant la responsabilité de Maduro que de l'opposition" - L'Express

Le Venezuela est au bord du gouffre. D'après Christophe Ventura, spécialiste de l'Amérique Latine, dans cette crise, il n'y a pas le camp du "gentil", ni celui du "méchant". Depuis le mois d'avril, le Venezuela est secoué par une vague de protestations ...et plus encore »

Venezuela : que va-t-il se passer maintenant ? - Europe1

Au lendemain de l'élection d'une assemblée constituante, la situation économique du pays reste critique et l'opposition n'entend pas en rester là. Malgré les nombreuses manifestations de l'opposition, le scrutin a bien eu lieu, dimanche. Une assemblée ...et plus encore »

Venezuela: rejet international après l'élection de l'Assemblée constituante - RFI

Plus les heures passent et plus le rejet international s'amplifie contre l'élection de ce dimanche 30 juillet au Venezuela. Une douzaine de pays se dont déjà prononcés contre ce scrutin. Parmi eux, les Etats-Unis ont promis de prendre des « mesures ...et plus encore »

Violence extrême au Venezuela, qui vote pour la Constituante - Le Point

La violence meurtrière a fait irruption dimanche au Venezuela, jour de l'élection de l'Assemblée constituante rejetée par les adversaires du président Nicolas Maduro : près d'une dizaine de personnes ont été tuées en deux jours, alors que des incidents ...et plus encore »

VIDEO. Venezuela : Wuilly Arteaga, le manifestant violoniste - Franceinfo

Dans l'opposition au gouvernement vénézuélien, plusieurs icônes ont émergé. Parmi elles, il y a Wuilly Arteaga. Ce violoniste de 23 ans s'est illustré en jouant au milieu des nombreuses manifestations parfois émaillées de violences et de tirs de gaz ...et plus encore »

VIDÉO - "Dictateur" vs "Empereur" : Maduro s'attaque à Trump, après les sanctions américaines - LCI

CLASH - Après l'élection d'une toute puissante Assemblée constituante, marquée par dix morts en marge du scrutin, Washington a gelé les avoirs que posséderaient Nicolas Maduro aux USA. Le président vénézuélien condamne ces "ordres impérialistes".et plus encore »

Venezuela : les raisons de la crise politique et sociale qui secoue le pays - Franceinfo

Nicolas Maduro est à la tête d'un pays grand comme une fois et demi la France et peuplé de 31 millions d'habitants. "Le président Maduro a 54 ans et dirige le Venezuela depuis quatre ans. Il est accusé aujourd'hui de vouloir créer une dictature dans le ...et plus encore »

Venezuela: Maduro veut que la Constituante lève l'immunité des députés opposants - Le Point

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a souhaité lundi que l'Assemblée constituante élue la veille lève l'immunité des parlementaires de l'opposition pour qu'ils soient jugés. "Cela suffit avec le sabotage de l'Assemblée nationale, il faut mettre de ...et plus encore »

Venezuela : une Assemblée constituante contestée de toutes parts - Le Figaro

Rejoignant l'opposition, de nombreux chavistes ont exprimé leur refus d'enterrer la Constitution d'Hugo Chavez de 1999. «J'ai voulu être le premier à voter pour la paix, l'indépendance, la souveraineté et la tranquillité future du Venezuela, a déclaré ...et plus encore »