À la une

Ramadan 2017 : Le jeûne a débuté à l'unisson aujourd'hui - Le Soleil

Ramadan 2017 : Le jeûne a débuté à l'unisson aujourd'huiLe SoleilLe mois béni du Ramadan a débuté ce samedi 27 mai sur l'étendue du territoire national suite à l'apparition du croissant lunaire hier. En effet, les membres de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) ont annoncé ...et plus encore »

Commission nationale du croissant lunaire: Demain débute le ramadan pour les musulmans - SeneNews - Actualité au Sénégal;

Commission nationale du croissant lunaire: Demain débute le ramadan pour les musulmans - SeneNews - Actualité au Sénégal

SeneNews - Actualité au SénégalCommission nationale du croissant lunaire: Demain débute le ramadan pour les musulmansSeneNews - Actualité au SénégalDirigée par Mourchid Ahmed Iyane Thiam, la commission nationale du croissant lunaire a transmis le message selon lequel le ramadan va démarrer demain, samedi. En effet, étant le repère principal de beaucoup de sénégalais, la commission a édifié ...et plus encore »

Début du ramadan : Le Sénégal jeûne dans l'unité - Le Quotidien;

Début du ramadan : Le Sénégal jeûne dans l'unité - Le Quotidien

Le QuotidienDébut du ramadan : Le Sénégal jeûne dans l'unitéLe QuotidienCe sera dans l'unité. Le Ramadan ou mois de jeûne chez les musulmans démarre samedi, a annoncé vendredi soir la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc). Les membres de cette commission, réunis dans les locaux de la ...et plus encore »

Ramadan à l'unisson, 6 sénégalais piégés à la menace terroriste, 6 élèves meurent noyés à Mboro. Le point de l'actu ... - Senego;

Ramadan à l'unisson, 6 sénégalais piégés à la menace terroriste, 6 élèves meurent noyés à Mboro. Le point de l'actu ... - Senego

SenegoRamadan à l'unisson, 6 sénégalais piégés à la menace terroriste, 6 élèves meurent noyés à Mboro. Le point de l'actu ...SenegoRamadan à l'unisson au Sénégal: le Sénégal observe dans la généralité le mois de Ramadan et c'est parti pour un mois. Autant la Commission a confirmé, autant les confréries ont été en phase. La commission nationale du croissant lunaire sénégalaise ...et plus encore »

Le Ramadan commence ce samedi en Algérie - Le Matin DZ;

Le Ramadan commence ce samedi en Algérie - Le Matin DZ

Le Matin DZLe Ramadan commence ce samedi en AlgérieLe Matin DZLe comité d'observation du croissant lunaire du ministère algérien des affaires religieuses, a annoncé que le mois de Ramadan 2017 commencera samedi 27 mai en Algérie . En France, où la communauté musulmane est forte, le premier jour du Ramadan ...et plus encore »

La lune aperçue dans plusieurs localités: Le ramadan débute ce samedi - Senegal Direct;

La lune aperçue dans plusieurs localités: Le ramadan débute ce samedi - Senegal Direct

Senegal DirectLa lune aperçue dans plusieurs localités: Le ramadan débute ce samediSenegal DirectLa commission nationale chargée d'observer l'apparition du croissant lunaire, dirigée par Ahmed Iyan Thiam, se réunit, présentement dans ses locaux sis à la Rts. Des musulmans qui appellent en direct ont déclaré que la lune est aperçue dans plusieurs ...et plus encore »

Le croissant lunaire aperçu: le ramadan démarre ce samedi - Pressafrik;

Le croissant lunaire aperçu: le ramadan démarre ce samedi - Pressafrik

PressafrikLe croissant lunaire aperçu: le ramadan démarre ce samediPressafrikLe croissant lunaire aperçu dans plusieurs localités au Sénégal, le ramadan démarre ce samedi. L'annonce a été faite par la Commission Nationale d'Observation du Croissant Lunaire. «Il est certain que le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs ...et plus encore »

Égypte : plusieurs morts dans une attaque armée sur un bus transportant des Coptes - Radio Shems FM (Communiqué de presse);

Égypte : plusieurs morts dans une attaque armée sur un bus transportant des Coptes - Radio Shems FM (Communiqué de presse)

Radio Shems FM (Communiqué de presse)Égypte : plusieurs morts dans une attaque armée sur un bus transportant des CoptesRadio Shems FM (Communiqué de presse)Des médias égyptiens annoncent, vendredi 26 mai 2017, la mort de 24 personnes suite à une attaque armée contre un bus transportant des Coptes. Des hommes armés ont vraisemblablement ouvert le feu sur le bus. L'agence SkyNews en arabe précise ...et plus encore »