This RSS feed URL is deprecated

Pourquoi Daech s'en prend aux chrétiens d'Égypte - La Croix

Des proches des victimes de l'attaque du 26 mai contre deux bus transportant des coptes dans le gouvernorat de Minya, se lamentent lors de funérailles dans une église de Maghagha. / MOHAMED EL-SHAHED/AFP. Le groupe djihadiste État islamique (EI) a ...et plus encore »

Egypte - Attaque terroriste dans la province de Minya - Déclaration de Jean-Yves Le Drian (26 mai 2017) - France diplomatie

J'ai appris avec indignation l'attaque qui a pris à nouveau pour cible des chrétiens dans la province de Minya en Egypte. Au nom de la France je condamne avec la plus grande fermeté cet acte lâche et barbare qui endeuille l'Egypte. Nul ne doit craindre ...et plus encore »

Daech s'attaque une nouvelle fois aux coptes d'Égypte - La Croix

Des chrétiens ont été visés par Daech dans une attaque d'un bus sur la route d'un monastère copte. Bilan, au moins 28 morts. L'État d'urgence décrété en avril pour trois mois montre les limites du gouvernement pour protéger cette minorité déjà ...et plus encore »

Au moins 26 morts dans l'attaque d'un bus transportant des chrétiens en Égypte - La Croix

Un bus transportant des Égyptiens chrétiens a été attaqué par des hommes armés rapporte la télévision d'État. Une croix brûlée dans la région de Minya, en Égypte, le 24 juillet 2016 ZOOM. Une croix brûlée dans la région de Minya, en Égypte, le 24 ...et plus encore »

Égypte : frappes aériennes sur des camps jihadistes libyens - Franceinfo

28 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tuées dans une attaque terroriste contre les chrétiens coptes d'Égypte, vendredi 26 mai. Quelques heures plus tard, les forces égyptiennes ont répliqué en frappant des camps d'entrainement de jihadistes ...et plus encore »

Égypte : troisième attentat en six mois contre la communauté chrétienne du pays - Franceinfo

Des véhicules transportant des chrétiens dans la province de Minya, au sud du Caire (Égypte), ont été la cible d'une attaque ce vendredi 26 mai. Au moins 24 personnes ont été tuées. Voir la vidéo. FRANCE 2. avatar. France 2France Télévisions. Mis à ...et plus encore »

Egypte : les chrétiens d'Al-Minya excédés par la violence des extrémistes - Le Monde

Des assaillants ont attaqué un bus qui conduisait des passagers coptes au monastère de Saint-Samuel, dans la province de Minya, à plus de 200 km au sud du Caire. LE MONDE | 27.05.2017 à 10h28 • Mis à jour le 29.05.2017 à 10h58 | Par Hélène Sallon et ...et plus encore »

Egypte : le groupe djihadiste Etat islamique revendique l'attaque contre un bus transportant des coptes - Le Monde

Au moins 29 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tuées vendredi dans l'attaque d'un bus par plusieurs hommes armés dans la province de Minya. Le Monde.fr avec AFP Le 27.05.2017 à 13h40 • Mis à jour le 27.05.2017 à 17h23. S'abonner dès 1 ...et plus encore »

Les coptes égyptiens exécutés après avoir refusé de "renier leur foi" - Le Parisien

Les hommes masqués ont ordonné aux chrétiens se rendant dans un monastère de descendre de l'autocar et d'abjurer leur foi, ont raconté les rescapés de l'attaque perpétrée vendredi en Egypte. "Ils leur ont demandé de renier leur foi chrétienne, un à un ...et plus encore »

Attentat contre des coptes : l'Egypte bombarde des camps djihadistes en Libye - Le Parisien

Porvince de Minya (Egypte), vendredi. Cette image d'une chaîne de télévision égyptienne montre la carcasse du bus attaqué. AFP/Nile News. L'aviation égyptienne a mené vendredi six frappes contre des «six camps terroristes» en Libye après une nouvelle ...et plus encore »