Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Sénégal: quand la diplomatie passe avant les droits de l'homme en Mauritanie - RFI

Au Sénégal, des ministres ont discrètement demandé à des ONG de défenses des droits de l'homme qui dénoncent l'esclavage en Mauritanie de ne pas organiser de conférence de presse à Dakar. Dans une rangée de sièges vides, seul Seydi Gassama, ...et plus encore »

Sénégal-Mauritanie : l'opposant Biram Dah Abeid au cœur d'un bras de fer diplomatique feutré - Jeune Afrique

Biram Dah Abeid, président de l'Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA). © Sylvain Cherkaoui pour Jeune Afrique. Pour la deuxième fois en cinq jours, le militant mauritanien Biram Dah Abeid et des ONG sénégalaises de défense des ...et plus encore »

Mauritanie-Sénégal: brouille entre Nouakchott et Dakar à cause des droits-de-l'hommistes - Le360 Afrique

#Mauritanie : Entre Nouakchott et Dakar, il y a encore de l'eau dans le gaz. Cette fois la brouille est venue d'une dépêche de l'Agence de presse sénégalaise annonçant une conférence sur "la démocratie et les droits de l'homme en Mauritanie". L'Agence ...et plus encore »

Des ONG sénégalaises renoncent à tenir une conférence de presse sur la Mauritanie - VOA Afrique

Des ONG sénégalaises, dont la section locale d'Amnesty international, ont annoncé jeudi renoncer à tenir une conférence de presse à Dakar sur les droits de l'homme en Mauritanie voisine en présence de l'opposant mauritanien Biram Ould Dah Ould Abeid.et plus encore »

Situation déplorable en Mauritanie : la rencontre annulée sur pressions diplomatiques se tient finalement demain jeudi - LACTUACHO.COM

La presse nationale et internationale à un point de presse sur la situation des droits humains et des libertés démocratiques en Mauritanie. Cette fois-ci, ce sera ce jeudi 5 octobre, à 10:30 précises au siège de Amnesty International/section Sénégal ...et plus encore »

Dakar-Nouakchott- La guerre froide - rewmi

REWMI.COM- Décidemment, entre Dakar et Nouakchott, les relations sont difficilement au beau fixe. La tenue d'une conférence de presse à Dakar par les droits-de-l'hommistes sénégalais, avec comme invité leur homologue mauritanien Biram Dah Abeid, ...et plus encore »

Esclavagisme, racisme, corruption en Mauritanie : Les défenseurs des droits humains se mobilisent de nouveau à Dakar - DakarActu

Les défenseurs des droits humains remettent ça ce jeudi. Après la rencontre empêchée de la semaine dernière, Amnesty International, la RADDHO et la Ligue sénégalaise des droits de l'Homme, invitent à nouveau la presse nationale et internationale à un ...et plus encore »