À la une

Des migrants vendus sur des marchés aux esclaves en Libye - Le Figaro;

Des migrants vendus sur des marchés aux esclaves en Libye - Le Figaro

Le FigaroDes migrants vendus sur des marchés aux esclaves en LibyeLe FigaroL'organisation internationale pour les migrations (OIM) a recueilli des témoignages de migrants qui attestent de l'existence de «marchés aux esclaves» au sud de la Libye, dans des zones difficiles d'accès. La Libye, en proie à une guerre civile et à ...et plus encore »

Afrique de l'Ouest Migrants : « En Libye, ils vendent des personnes comme ils vendent des chèvres » - Jeune Afrique;

Afrique de l'Ouest Migrants : « En Libye, ils vendent des personnes comme ils vendent des chèvres » - Jeune Afrique

Jeune AfriqueAfrique de l'Ouest Migrants : « En Libye, ils vendent des personnes comme ils vendent des chèvres »Jeune AfriqueEn Libye, selon plusieurs témoignages récoltés par l'OIM (organisation internationale pour les migrations), des migrants sont vendus comme esclaves par les passeurs et utilisés comme main d'oeuvre sur les chantiers ou dans les champs. Samba est un ...et plus encore »

Mali : Esclavage des migrants: témoignage effroyable d'un Sénégalais de retour de Libye - Mali Actu;

Mali : Esclavage des migrants: témoignage effroyable d'un Sénégalais de retour de Libye - Mali Actu

Mali ActuMali : Esclavage des migrants: témoignage effroyable d'un Sénégalais de retour de LibyeMali Actulibye-migrants-660x330 L'Organisation internationale pour la migration (OIM) a dénoncé la semaine dernière l'existence de « marchés aux esclaves » en Libye. Un jeune Sénégalais dit avoir été le témoin, dans le Sud libyen, de pratiques qui rappellent ...et plus encore »

Esclavage en Libye : des noirs forcés à travailler dans des plantations sans salaire - La Nouvelle Tribune;

Esclavage en Libye : des noirs forcés à travailler dans des plantations sans salaire - La Nouvelle Tribune

La Nouvelle TribuneEsclavage en Libye : des noirs forcés à travailler dans des plantations sans salaireLa Nouvelle TribuneEn Libye, on savait les noirs maltraités ou laissés-pour-compte dans le désert, mais depuis quelques jours, une nouvelle information met à jour une réalité encore plus glauque. En effet, d'après des révélations d'ONG, les noirs sont maintenus en ...et plus encore »

Libye: Des migrants en majorité originaires du Nigéria, du Sénégal et de la Gambie vendus sur des « marchés aux ... - S'informer en temps réel;

Libye: Des migrants en majorité originaires du Nigéria, du Sénégal et de la Gambie vendus sur des « marchés aux ... - S'informer en temps réel

S'informer en temps réelLibye: Des migrants en majorité originaires du Nigéria, du Sénégal et de la Gambie vendus sur des « marchés aux ...S'informer en temps réelSelon l'Organisation internationale pour les migrations, la traite d'êtres humains est une pratique de plus en plus fréquente chez les passeurs. Rédigé par leral.net le Lundi 17 Avril 2017 à 16:06 | | 0 commentaire(s)|. Libye: Des migrants en majorité ...et plus encore »

Esclavage des migrants en Libye: témoignage effroyable d'un jeune Sénégalais - Xalima.com;

Esclavage des migrants en Libye: témoignage effroyable d'un jeune Sénégalais - Xalima.com

Xalima.comEsclavage des migrants en Libye: témoignage effroyable d'un jeune SénégalaisXalima.comL'Organisation internationale pour la migration a récemment fustigé l'existence de «marchés aux esclaves» en Libye. Un jeune Sénégalais a confié sur Rfi, avoir vu dans le Sud libyen, des pratiques esclavagistes. Originaire de la Casamançe, (sud du ...et plus encore »

Libye: des migrants africains réduits en esclavage - Ferloo;

Libye: des migrants africains réduits en esclavage - Ferloo

FerlooLibye: des migrants africains réduits en esclavageFerlooDes migrants africains sont vendus dans ce qui a été décrit comme « un marché moderne d'esclaves ». L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a recueilli le témoignage de victimes qui ont été entre les mains de milices ou de ...et plus encore »