Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Libye. Des migrants vendus comme esclaves - Courrier International

L'Organisation internationale pour les migrations dénonce l'existence d'un trafic d'êtres humains. Des migrants venus d'Afrique de l'Ouest sont soumis à des travaux forcés et font l'objet de demandes de rançon.et plus encore »

Des migrants vendus sur des «marchés aux esclaves» en Libye - Le Figaro

L'organisation internationale pour les migrations (OIM) a recueilli des témoignages de migrants qui attestent de l'existence de «marchés aux esclaves» au sud de la Libye, dans des zones difficiles d'accès. La Libye, en proie à une guerre civile et à ...et plus encore »

Burkina Faso: retour au pays de 154 migrants qui vivaient en Libye - RFI

Plus d'une centaine de migrants burkinabè ont regagné leur pays après avoir vécu dans des conditions très difficiles. Ce retour organisé par l'Organisation internationale pour la migration (OIM) et l'ambassade du Burkina Faso en Libye. Parmi ces ...et plus encore »

Retour volontaire de la Libye de 154 migrants burkinabè dont 7 femmes - L'Actualité du Burkina 24h/24

154 migrants burkinabè dont 7 femmes et quelques enfants en situation de retour volontaire de la Libye sont arrivés à Ouagadougou ce mercredi 19 avril 2017. Ils ont été accueillis à l'aéroport international de Ouagadougou par l'Organisation ...et plus encore »

Pour les 154 Burkinabés rapatriés de Libye, « plus question de tenter l'aventure » de l'exil - Le Monde

... « Plus question de tenter à nouveau l'aventure ! » Après quatre ans passés en Libye, Aly Zombra a « tout perdu », et se dit prêt à « construire une nouvelle vie » à Bitou, son village dans la région Centre-Est du Burkina Faso. Il fait partie des ...et plus encore »

Retour au Burkina de 154 migrants évacués de Libye - La Voix de l’Amérique

Cent-cinquante-quatre migrants burkinabé sont arrivés mercredi à Ouagadougou, évacués de la Libye par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), a constaté un journaliste de l'AFP. Arrivés à bord d'un vol spécial, ces147 hommes et 7 ...et plus encore »

Des migrants vendus sur des marchés en Libye - Deutsche Welle

L'OIM dénonce l'existence de véritables « marchés d'esclaves ». Et pour Rachid Khechana, directeur du Centre Maghrébin d'Etudes sur la Libye, le phénomène est l'une des conséquences du chaos qui règne en Libye. Error loading player: No playable ...et plus encore »

Libye : des migrants subsahariens vendus sur des « marchés aux esclaves » (RFI) - guineematin.com

Dans son dernier rapport, l'Organisation internationale pour les migrations révèle que des migrants subsahariens transitant pas la #Libye pour rejoindre l'Europe sont vendus publiquement comme esclaves. Le phénomène serait si important que l'OIM ...et plus encore »

RETOUR DE MIGRANTS BURKINABE DE LIBYE : Pourvu que cela serve de leçon ! - Editions Le Pays

Le 19 avril dernier, 154 migrants burkinabè ont été rapatriés de Libye où ils étaient allés chercher fortune. Malheureusement pour eux, leurs rêves se sont brisés en chemin, telles des vagues, sur les côtes libyennes, et l'aventure s'est achevée par un ...et plus encore »