À la une

Pèlerinage des Qataris : Doha accuse l'Arabie saoudite de faire obstacle - El Moudjahid;

Pèlerinage des Qataris : Doha accuse l'Arabie saoudite de faire obstacle - El Moudjahid

El MoudjahidPèlerinage des Qataris : Doha accuse l'Arabie saoudite de faire obstacleEl MoudjahidLe Qatar a accusé l'Arabie saoudite, en crise ouverte avec Doha, de faire «obstacle» à la participation de ses ressortissants au pèlerinage à La Mecque, selon une source officielle. PUBLIE LE : 01-08-2017 | 0:00. Article; Commentaires (0) ...et plus encore »

Le Qatar porte plainte devant l'OMC contre le boycott commercial orchestré par l'Arabie saoudite - Chine.org

Le Qatar porte plainte devant l'OMC contre le boycott commercial orchestré par l'Arabie saouditeChine.orgLe Qatar a déposé lundi une plainte de grande envergure auprès de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) afin de s'opposer au boycott commercial organisé contre lui par l'Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis (EAU), a rapporté la ...et plus encore »

Blocus commercial: Doha dépose plainte contre les pays arabes devant l'OMC - Sputnik France;

Blocus commercial: Doha dépose plainte contre les pays arabes devant l'OMC - Sputnik France

Sputnik FranceBlocus commercial: Doha dépose plainte contre les pays arabes devant l'OMCSputnik FranceLes autorités qataries ont porté plainte devant l'Organisation mondiale de commerce (OMC) après l'instauration du blocus commercial que les pays arabes ont imposé à l'émirat. Doha. © Sputnik. Valeri Melnikov. Crise du Qatar: les responsables du blocus ...et plus encore »

Crise dans le Golfe : Le quartet arabe maintient ses demandes envers le Qatar - Le Quotidien

Crise dans le Golfe : Le quartet arabe maintient ses demandes envers le QatarLe QuotidienLa réunion du quartet arabe anti-Doha n'a pas vraiment débouché sur une sortie de crise. Les chefs de la diplomatie saoudien, égyptien, émirien et bahreïnien, réunis à Manama, sont prêts à dialoguer avec le Qatar, mais uniquement si ce dernier accepte ...et plus encore »

Le Qatar porte plainte auprès de l'OMC - euronews;

Le Qatar porte plainte auprès de l'OMC - euronews

euronewsLe Qatar porte plainte auprès de l'OMCeuronewsLe Qatar a déposé plainte ce lundi auprès de l'OMC, l'Organisation mondiale du commerce, suite au boycott commercial décrété à son encontre par l'Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn, qui invoquent des raisons de sécurité nationale.et plus encore »

Le Qatar engage un recours devant l'OMC contre le boycott arabe - Boursier.com (Communiqué de presse);

Le Qatar engage un recours devant l'OMC contre le boycott arabe - Boursier.com (Communiqué de presse)

Boursier.com (Communiqué de presse)Le Qatar engage un recours devant l'OMC contre le boycott arabeBoursier.com (Communiqué de presse)GENEVE (Reuters) - Le Qatar a déposé plainte lundi auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre le boycott commercial auquel l'ont soumis l'Arabie saoudite, Bahreïn et les Emirats arabes unis, a déclaré à Reuters le représentant de Doha ...et plus encore »

A cause du blocus, les citoyens qataris sont empêchés de faire le Hadj cette année - L'Observatoire du Qatar (Communiqué de presse) (Blog)

A cause du blocus, les citoyens qataris sont empêchés de faire le Hadj cette annéeL'Observatoire du Qatar (Communiqué de presse) (Blog)C'est un nouvel acte dans la crise qui oppose le Qatar à ses voisins. Alors que la saison du grand pèlerinage arrive à grands pas, Doha accuse les autorités saoudiennes de multiplier les obstacles, rendant impossible l'accomplissement de ce pilier de l ...et plus encore »

L'Arabie saoudite, nouveau leader dans le Golfe ? - La Croix;

L'Arabie saoudite, nouveau leader dans le Golfe ? - La Croix

La CroixL'Arabie saoudite, nouveau leader dans le Golfe ?La CroixLe 5 juin 2017, l'Arabie saoudite et ses alliés, Bahreïn, Koweït et les Émirats arabes unis, ont rompu leurs relations avec le Qatar. Depuis le début de cette crise, les trois pays font bloc derrière le royaume saoudien qui semble vouloir assurer le ...et plus encore »

Le pèlerinage à la Mecque, nouvelle pomme de discorde entre l'Arabie saoudite et le Qatar - La Croix;

Le pèlerinage à la Mecque, nouvelle pomme de discorde entre l'Arabie saoudite et le Qatar - La Croix

La CroixLe pèlerinage à la Mecque, nouvelle pomme de discorde entre l'Arabie saoudite et le QatarLa CroixDoha accuse Riyad d'empêcher ses ressortissants de réaliser le hajj, l'un des cinq piliers de l'islam, prévu à la fin du mois d'août. Pèlerinage de La Mecque ZOOM. Pèlerinage de La Mecque / Amr Nabil/AP. Le pèlerinage à la Mecque est devenu un enjeu de ...et plus encore »

Le Conseil de coopération du Golfe, une instance controversée - La Croix;

Le Conseil de coopération du Golfe, une instance controversée - La Croix

La CroixLe Conseil de coopération du Golfe, une instance controverséeLa CroixCréé le 26 mai 1981 à Abou Dhabi, le Conseil de coopération du Golfe compte six membres : le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis, Qatar, l'Arabie saoudite et le sultanat d'Oman. Depuis le 5 juin, le conseil est touché de plein fouet par la ...et plus encore »

Doha accuse Ryad de faire obstacle au pèlerinage des Qataris à La Mecque - Le Point;

Doha accuse Ryad de faire obstacle au pèlerinage des Qataris à La Mecque - Le Point

Le PointDoha accuse Ryad de faire obstacle au pèlerinage des Qataris à La MecqueLe PointLe Qatar a accusé l'Arabie saoudite, en crise ouverte avec Doha, de mettre des obstacles à la participation de ses ressortissants au hajj, mais s'est défendu de vouloir internationaliser la gestion du pèlerinage annuel à La Mecque. Dans un communiqué ...et plus encore »

Qatar, l'émirat rebelle du Golfe - La Croix;

Qatar, l'émirat rebelle du Golfe - La Croix

La CroixQatar, l'émirat rebelle du GolfeLa CroixMardi 25 juillet, l'Arabie saoudite et ses alliés ont ajouté 18 groupes et individus « terroristes » à une liste noire publiée en juin et répertoriant des entités accusées de liens avec le Qatar. Une décision que Doha a immédiatement qualifiée de ...et plus encore »

L'internationalisation des lieux saints de l'islam, « une déclaration de guerre » - PIEUVRE.CA;

L'internationalisation des lieux saints de l'islam, « une déclaration de guerre » - PIEUVRE.CA

PIEUVRE.CAL'internationalisation des lieux saints de l'islam, « une déclaration de guerre »PIEUVRE.CALe ministre saoudien des Affaires étrangères a décrit comme une déclaration de guerre contre le royaume d'Arabie saoudite ce qu'il a présenté comme une demande du Qatar visant à internationaliser le pèlerinage des lieux saints de l'islam, selon ce que ...et plus encore »

Doha: l'Arabie saoudite compromet la sûreté des pèlerins qataris - Sputnik France;

Doha: l'Arabie saoudite compromet la sûreté des pèlerins qataris - Sputnik France

Sputnik FranceDoha: l'Arabie saoudite compromet la sûreté des pèlerins qatarisSputnik FranceLe gouvernement du Qatar accuse Ryad de mettre en danger le grand pèlerinage (Hajj) des Qataris à la Mecque en refusant d'assurer leur sécurité. Le ministère qatari des Affaires islamiques a affirmé dans un communiqué publié le 30 juillet par l'agence ...et plus encore »

Le Qatar affirme que les sanctions des pays arabes à son égard violent le droit international - MAGHREB EMERGENT

Le Qatar affirme que les sanctions des pays arabes à son égard violent le droit internationalMAGHREB EMERGENTLe ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohamed bin Abdelrahman Al-Thani, a rejeté le communiqué publié dimanche par les quatre pays arabes qui ont rompu leurs relations avec le Qatar (Arabie saoudite, Bahreïn, Egypte, Emirats arabes ...et plus encore »

Hajj 2017 : l'Arabie Saoudite accusée de faire obstacle aux pèlerins qataris - Saphirnews;

Hajj 2017 : l'Arabie Saoudite accusée de faire obstacle aux pèlerins qataris - Saphirnews

SaphirnewsHajj 2017 : l'Arabie Saoudite accusée de faire obstacle aux pèlerins qatarisSaphirnewsLe ministère des Affaires islamiques du Qatar a affirmé que Ryad « a refusé de communiquer au sujet des garanties de sécurité des pèlerins (qataris) et de l'assistance pour leur hajj ». Il ajoute vouloir « connaître les entités haut placées compétentes ...et plus encore »

Le Qatar appelle à internationaliser les lieux saints, Riyad parle d' « une déclaration de guerre » - Xalima.com;

Le Qatar appelle à internationaliser les lieux saints, Riyad parle d' « une déclaration de guerre » - Xalima.com

Xalima.comLe Qatar appelle à internationaliser les lieux saints, Riyad parle d' « une déclaration de guerre »Xalima.comXALIMANEWS- L'Arabie Saoudite n'a pas du tout accueilli la demande du Qatar d'internationaliser les lieux saints. Une demande que Riyad considère comme « une déclaration de guerre ». Les négociations entre l'Arabie Saoudite et le Qatar pour une sortie ...et plus encore »

Le Quartet arabe reste ferme face au Qatar - Liberté-Algérie

Le Quartet arabe reste ferme face au QatarLiberté-AlgérieLe Quartet arabe anti-Doha s'est dit prêt, hier, à dialoguer avec le Qatar, mais seulement si cet émirat accepte des conditions et revient sur son soutien au terrorisme, à l'issue d'une réunion des chefs de la diplomatie saoudien, égyptien, émirati et ...et plus encore »

Crise du Golfe : le Qatar n'est pas sérieux selon l'Arabie Saoudite - Réalités;

Crise du Golfe : le Qatar n'est pas sérieux selon l'Arabie Saoudite - Réalités

RéalitésCrise du Golfe : le Qatar n'est pas sérieux selon l'Arabie SaouditeRéalitésPeut-on s'attendre à une sortie de crise dans l'affaire du Qatar ? Les quatre États du Golfe ayant décidé de mettre en quarantaine le pays, avec à leur tête l'Arabie Saoudite, ont affirmé être prêts à négocier avec Doha pour étudier ses revendications ...et plus encore »

Corpus Separatum.Hajj 2017 : faut-il internationaliser les lieux saints ? - LeMuslimPost;

Corpus Separatum.Hajj 2017 : faut-il internationaliser les lieux saints ? - LeMuslimPost

LeMuslimPostCorpus Separatum.Hajj 2017 : faut-il internationaliser les lieux saints ?LeMuslimPostL'Arabie Saoudite accuse le Qatar de vouloir internationaliser La Mecque. Le Qatar dément et pourtant, ce pourrait être une bonne idée. La crise du Golfe s'étend désormais à la religion, avec l'ouverture du pèlerinage. Alors que les Saoudiens avaient ...et plus encore »