This RSS feed URL is deprecated

Le Qatar porte plainte auprès de l'OMC pour dénoncer le blocus commercial - RFI

Le Qatar a déposé plainte auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre l'Arabie saoudite, Bahreïn et les Emirats arabes unis pour dénoncer le blocus commercial dont il fait l'objet. Début juin, l'Arabie saoudite et de ses alliés ont rompu ...et plus encore »

Le pèlerinage à la Mecque, nouvelle pomme de discorde entre l'Arabie saoudite et le Qatar - La Croix

Doha accuse Riyad d'empêcher ses ressortissants de réaliser le hajj, l'un des cinq piliers de l'islam, prévu à la fin du mois d'août. Pèlerinage de La Mecque ZOOM. Pèlerinage de La Mecque / Amr Nabil/AP. Le pèlerinage à la Mecque est devenu un enjeu de ...et plus encore »

OMC : le Qatar porte plainte contre le blocus qui lui ont imposé ses voisins - RT en français

Selon le ministère qatari de l'Economie et du Commerce, le Qatar a déposé plainte auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre l'Arabie saoudite et ses alliés qui ont imposé un blocus au petit émirat gazier. Le ministère qatari de ...et plus encore »

Crise du Golfe : plainte du Qatar à l'OMC contre le blocus imposé par ses voisins - Europe1

L'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Barheïn imposent depuis le 5 juin un blocus de facto à leur voisin qatarien. Le Qatar a déposé plainte auprès de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) contre l'Arabie saoudite et ses alliés qui ont ...et plus encore »

Doha accuse Ryad de faire obstacle au pèlerinage des Qataris à La Mecque - RTBF

Les autorités qataries ont accusé ce dimanche Ryad, en crise ouverte avec Doha, de "mêler" politique et religion et de mettre en péril le grand pèlerinage (Hajj) des Qataris à la Mecque en refusant de garantir leur sécurité. Newsletter info. Recevez ...et plus encore »

Crise du Golfe: le Quartet arabe reste ferme face au Qatar - Al Huffington Post

Le Quartet arabe anti-Doha s'est dit prêt dimanche à dialoguer avec le Qatar mais seulement si cet émirat accepte des conditions et revient sur son "soutien au terrorisme", à l'issue d'une réunion des chefs de la diplomatie saoudien, égyptien, émirati ...et plus encore »

Doha sous la pression du Quartet arabe - euronews

La coalition des pays arabes anti-Doha maintient ses sanctions à l'encontre du Qatar et réitère les conditions qu'elle pose à l'émirat gazier. C'est ce qu'ont décidé les ministres des Affaires étrangères égyptien, émirati, saoudien et bahreïni à l ...et plus encore »

Hajj 2017 : l'Arabie Saoudite accusée de faire obstacle aux pèlerins qataris - Saphirnews

Alors que la crise diplomatique entre l'Arabie Saoudite et le Qatar continue, ce dernier a accusé publiquement, dimanche 30 juillet, l'Arabie Saoudite de placer des obstacles à la participation des Qataris au grand pèlerinage (Hajj). Le ministère des ...et plus encore »

Crise du Golfe : réunion du Quartet anti-Qatar à Bahreïn - Europe1

Les ministres des Affaires étrangères d'Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, de Bahreïn et d'Egypte vont évoquer les efforts de leurs pays pour amener le Qatar à "cesser de soutenir l'extrémisme et le terrorisme. Le Quartet arabe anti-Qatar tient ...et plus encore »

Le Conseil de coopération du Golfe, une instance controversée - La Croix

Créé le 26 mai 1981 à Abou Dhabi, le Conseil de coopération du Golfe compte six membres : le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis, Qatar, l'Arabie saoudite et le sultanat d'Oman. Depuis le 5 juin, le conseil est touché de plein fouet par la ...et plus encore »