This RSS feed URL is deprecated

L'Union européenne va débloquer une aide de 225 millions d'euros pour la Gambie - Jeune Afrique

Une aide européenne de 225 millions d'euros sera allouée à la Gambie, afin de soutenir son économie exsangue, selon son nouveau président Adama Barrow. Banjul devrait dans un premier temps bénéficier d'une aide financière immédiate de 75 millions ...et plus encore »

Gambie : le nouveau ministre de la justice annonce une révision de la Constitution - Le Monde

Le nouveau ministre gambien de la justice a annoncé sa volonté d'entamer une révision de la Constitution en vigueur sous l'ex-président Yayha Jammeh pour en éliminer notamment les lois restrictives sur les médias. « Nous entamerons un processus ...et plus encore »

De Yahya Jammeh à Adama Barrow, 7 semaines de lutte pour la nouvelle Gambie - RFI

La Gambie a ouvert tout récemment une nouvelle page de son histoire. Avec son nouveau président Adama Barrow, le pays redécouvre la démocratie. Une victoire nette dans les urnes début décembre 2016, mais rejetée par Yahya Jammeh. Notre Grand ...et plus encore »

Gambie : le mandat des troupes de la Cédéao prolongé de trois mois - Le Monde

La mission militaire déployée en Gambie par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour renforcer la sécurité du régime du nouveau président Adama Barrow, a été prolongée de trois mois, a annoncé la présidence ...et plus encore »

L'histoire de la dernière photo de Yahya Jammeh en Gambie - RFI

C'est une photographie historique, car elle symbolise le départ de Yahya Jammeh. L'histoire de ce cliché est hors du commun. Une photo qui a fait le tour du monde en quelques minutes, mais qui n'a jamais été publiée par les journaux et les médias en ...et plus encore »

Gambie: la mission de la Cédéao prolongée de trois mois - RFI

La Mission de la Cédéao en Gambie (Micega) sera prolongée de trois mois, à la demande du président Adama Barrow. Le nouveau président a en effet exprimé sa satisfaction sur le travail mené par la mission ouest-africaine de maintien de la paix.et plus encore »

Gambie: l'UE débloque une aide financière immédiate de 75 millions d'euros - RFI

Fraîchement arrivée à la tête de la Gambie après 22 ans du pouvoir autocratique de Yahya Jammeh, l'équipe du président élu en décembre dernier, Adama Barrow, va recevoir une aide de 225 millions d'euros de la part de l'Union européenne. Une partie ...et plus encore »

L'UE vient en aide à la Gambie - BBC Afrique

La Gambie bénéficiera d'une aide de 225 millions d'euros de la part de l'Union européenne. Une partie de cette somme sera débloquée rapidement, afin d'aider le nouveau président du pays à faire face aux dossiers urgents. Une aide financière immédiate ...et plus encore »

Adama Barrow prépare le retour de la Gambie sur la scène internationale - La Tribune Afrique

(Crédits : Reuters) La nouvelle Gambie veut sortir de son isolement international. Alors que l'ex-président gambien Yahya Jammeh cultivait une grande méfiance vis-à-vis des institutions internationales, Adama Barrow veut ramener la Gambie dans le ...et plus encore »

Gambie: le Président Adama Barrow échappe à un assassinat - Afrique Sur 7

Le Président nouvellement élu de la Gambie, Adama Barrow, vient d'échapper belle à une tentative d'assassinat hier vendredi 10 février 2017. Les circonstances de cette tentative d'assassinat ont été mystérieusement évoquées.et plus encore »