This RSS feed URL is deprecated

Guinée: la Russie s'engage à construire quatre CHU et plusieurs garnisons militaires - Le360 Afrique

#Guinée : Alpha Condé a regagné dimanche Conakry au terme d'une visite d'Etat de 5 jours en Russie. Accords, décorations, réunion d'affaires... ont ponctué cette visite qui renforce la vieille coopération guinéo-russe. AddThis Sharing Buttons. Share to ...et plus encore »

En Guinée, une grogne sociale persistante - La Croix

Le pays d'Alpha Condé est traversé par de fortes tensions sociales. Elles reflètent les attentes en matière de développement économique, et de partage du pouvoir. Manifestation à Conakry, le 2 août 2017, pour exiger du président Alpha Condé qu ZOOM.et plus encore »

Alpha Condé à Moscou : la Russie va construire 4 CHU et plusieurs garnisons militaires en Guinée - guineematin.com

Comme indiqué par une précédente dépêche de Guineematin.com, l'assemblée générale hebdomadaire de ce samedi, 30 septembre 2017, s'est tenue au siège national du parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel, à Gbessia. Et, parmi les plus importants sujets ...et plus encore »

Guinée : l'opposition manifestera ce mercredi contre l'impunité - guineematin.com

... « Nous appelons tous les citoyens à se mobiliser ce mercredi, 04 octobre 2017, pour manifester contre l'impunité des crimes commis sous le régime Alpha Condé. Ce sera donc une marche citoyenne et non politique ; et, elle partira de la Tannerie pour ...et plus encore »

Poutine : les investisseurs russes lorgnent sur la Guinée - guineematin.com

Le 28 Septembre le Président de la Fédération de Russie Vladmir Poutine a rencontré le chef de l'Etat guinéen et Président en exercice de l'Union Africaine Alpha Condé qui a effectué une visite officielle à Moscou sur invitation du Président de la ...et plus encore »

AFFAIRE SIMANDOU: Ibrahima Sory II Touré, vice-président de Bsgr-Guinée revient à la charge: « M. Alpha Condé fait ... - Radio Kankan

Alors que le régime actuel accuse régulièrement de corruption des hommes d'honneur ayant apporté leur contribution au développement des investissements miniers au pays sous le général Lansana Conté, le vice-président de BSGR-Guinée, Ibrahima Sory ...et plus encore »

Fête de l'indépendance : Alpha Condé à la place des martyrs (nos vidéos) - guineematin.com

Comme indiqué dans nos précédents articles, le président Alpha Condé a présidé la 59ème célébration de la fête nationale de l'indépendance, ce lundi 02 octobre 2017. A la place des martyrs où il a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire de nos martyrs, ...et plus encore »

28 SEPTEMBRE 2017: une date, deux anniversaires ! - Radio Kankan

vie est souvent faite de paradoxes. Curieuse coïncidence, cette semaine, nous célébrons l'anniversaire de deux événements, qui ont marqué l'histoire récente et lointaine du pays. Le 28 septembre 1958, les Guinéens par un vote majoritaire s ...et plus encore »

Kankan : l'opposition républicaine veut manifester ce mercredi - guineematin.com

Après plusieurs manifestations organisées dans la capitale, Conakry, les opposants au régime du professeur Alpha Condé ont décidé cette fois d'élargir le mouvement à l'intérieur du pays. A Kankan, jusque-là considéré comme un bastion du parti au ...et plus encore »

Coyah : le préfet dénonce les opposants qui « empêchent Alpha Condé de réussir sa mission » - guineematin.com

La Guinée a célébré ce lundi 02 octobre 2017, le 59ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale. A Coyah, c'est les locaux de la préfecture qui ont servi de cadre à la cérémonie. Les autorités préfectorales et communales, les cadres ...et plus encore »