Moscou - Homosexuel en Tchétchénie: la mort ou l'exil - L'Express

Moscou - Ilia a les traits tirés par la fatigue. Battu et torturé par des hommes en uniforme militaire, cet homosexuel a fui à Moscou où il vit la peur au ventre. "En Tchétchénie, j'avais le choix entre mentir ou mourir", résume-t-il. A 20 ans, il se ...et plus encore »

Purge anti-gay présumée en Tchétchénie : Moscou suit l'enquête sur les menaces visant Novaïa Gazeta - RT en français

La justice russe a lancé une enquête sur les menaces qui cibleraient des journalistes, après la publication de témoignages de rescapés supposés de «camps pour homosexuels» en Tchétchénie. «Nous suivons de près les messages publiés dans les médias ...et plus encore »

Russie. Homosexuels persécutés : le régime tchétchène n'en fait qu'à sa tête - Courrier International

Les journalistes de la Novaïa Gazeta ont peur pour leur vie après la tournure qu'a prise l'enquête du journal sur la persécution des homosexuels. Grozny les menace de “châtiments”. Jusqu'à quand Ramzan Kadyrov imposera-t-il sa loi ? s'interroge la ...et plus encore »

Tchétchénie: les élus américains inquiets des persécutions à l'encontre des homosexuels - BFMTV.COM

"Les responsables tchétchènes kidnappent et torturent des hommes gays. Je condamne cette violation des droits de l'homme" PHOTO D'ILLUSTRATION - FREDERIC J. BROWN / AFP. Commenter. 0. Imprimer. Newsletter BFMTV Midi. Newsletter BFMTV Midi.et plus encore »

Homosexuels en Tchétchénie : enquête sur des menaces visant le journal "Novaïa Gazeta" - Europe1

Le Kremlin a dit suivre étroitement la situation et ajouté que quiconque pensait que l'article de la Novaïa était faux devait saisir les tribunaux. Les autorités russes ont fait savoir lundi qu'elles vérifiaient la réalité de menaces contre un journal ...et plus encore »

Tchétchénie : Washington s'inquiète d'informations sur la persécution d'homosexuels - Le Parisien

Plusieurs élus américains s'alarment des informations du journal russe d'opposition Novaya Gazeta, qui fait état de graves violations des Droits de l'homme dans cette région. «Troublée». L'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, a ainsi décrit ...et plus encore »

Russie : Des responsables tchétchènes et dirigeants religieux menacent des journalistes - Human Rights Watch (Communiqué de presse)

(Moscou, le 17 avril 2017) - Des autorités tchétchènes ainsi que des dignitaires religieux tchétchènes ont proféré des menaces contre le journal ayant révélé les exactions commises par la police contre des hommes perçus comme homosexuels en ...et plus encore »

Les réactions face à la persécution d'homosexuels en Tchétchénie - Respectmag

L'information est venue de Russie : des homosexuels seraient kidnappés, enfermés, torturés et tués dans des prisons « secrètes » de Tchétchénie. Associations, ONG et politiques appellent à l'action. Respect mag fait le point. C'est le très influent ...et plus encore »

Le calvaire des homosexuels tchétchènes - Le Monde

Une vague de persécutions cible depuis plusieurs semaines les gays de ce territoire du Caucase. Quelques dizaines d'entre eux sont parvenus à fuir et témoignent. Le Monde | 15.04.2017 à 07h40 • Mis à jour le 16.04.2017 à 18h31 | Par Isabelle Mandraud ...et plus encore »

Plus de 30 millions de véhicules assemblés rallye en l'honneur de la Journée de la paix à Grozny - CielFM.be (Blog)

Le TERRIBLE, le 16 avril. /TASS/. La République de tchétchénie a célébré la Journée de la paix grand rassemblement qui a réuni plus de 30 millions de véhicules. À propos de cette TASS le service de presse du chef et le gouvernement de la région.et plus encore »