This RSS feed URL is deprecated

Depuis 15 ans, la mousson indienne est de plus en plus puissante - Sciences et Avenir

Les fortes précipitations qui ont affecté Mumbai en début de semaine ne constituent pas un phénomène météo isolé. Les relevés pluviométriques montrent que la mousson indienne se renforce depuis 2002. Sans qu'on puisse l'expliquer. réagir. Inondations ...et plus encore »

Inondations historiques en Asie du Sud - La Croix

La mousson tue tous les ans des centaines de personnes, mais cette année le bilan risque de s'avérer particulièrement lourd. Les pluies torrentielles qui se sont abattues en Asie du Sud ont déjà tué plus 1 200 personnes depuis la mi-août. Selon la ...et plus encore »

Bombay paralysée par les pluies diluviennes de la mousson - Le Monde

Seul Ganesh, le dieu à la tête d'éléphant, ne s'est rendu compte de rien. Le festival annuel qui l'honore bat actuellement son plein et des dizaines de milliers d'hindous ont procédé, mardi 29 août, aux traditionnelles immersions de statues à son ...et plus encore »

VIDÉO. Inde: un immeuble s'effondre et fait 33 morts - L'Express

Un immeuble s'est effondré jeudi à Bombay en Inde alors que le pays fait face à une mousson historique. 33 personnes dont trois enfants sont morts dans l'effondrement. 22 hommes, huit femmes et trois enfants ont péri dans l'effondrement d'un immeuble ...et plus encore »

Inde : la mousson fait des centaines de morts - TV5MONDE Info

La mousson a fait cette année plus de 1200 morts à travers le sous-continent indien. A Bombay, où l'effondrement d'un immeuble a fait 33 morts, la situation tend désormais vers un retour à la normale. 01 sep 2017. Mise à jour 01.09.2017 à 13:36. par.et plus encore »

Inde: l'effondrement d'un immeuble fait au moins 18 morts à Bombay - L'Express

Les effondrements d'édifices sont fréquents en Inde, particulièrement durant la période de la mousson. Une quarantaine de personnes étaient dans l'immeuble au moment du drame. Au moins dix-huit personnes sont mortes, ce jeudi, dans l'effondrement ...et plus encore »

VIDEO. Asie : les inondations s'étendent avec le passage de la mousson - Franceinfo

Ce sont les pires inondations depuis plusieurs décennies, selon l'ONU. Depuis début août, la mousson frappe la région de Bihar, dans le nord-est de l'Inde, mais aussi le Népal, le Bangladesh et désormais le Pakistan. Les inondations ont fait 1 200 ...et plus encore »

De l'Inde au Texas, une médiatisation variable des catastrophes naturelles - Le Temps

Loin des yeux, la misère s'oublie. «Alors que le monde regarde le Texas, les inondations au Bangladesh, en Inde et au Népal ont tué 1200 personnes et en ont touché 16 millions», déplore @xavier_alberti, fondateur du mouvement politique français La ...et plus encore »

À Bombay, après les inondations, l'effondrement d'un immeuble - euronews

Du bâtiment de six étages qui se dressait dans un quartier très peuplé de Bombay, il ne reste que des ruines. Cet immeuble d'habitation s'est effondré jeudi matin. Tout au long de la journée, les secours ont fouillé les décombres à la recherche de ...et plus encore »

Inde: 18 morts dans l'effondrement d'un immeuble à Bombay - Le Point

Au moins dix-huit personnes sont mortes jeudi dans l'effondrement d'un immeuble à Bombay, ont indiqué les autorités de la mégapole indienne. Le bâtiment de quatre étages, situé dans la zone densément peuplée de Bhendi Bazaar au coeur de la ...et plus encore »