This RSS feed URL is deprecated

Mousson: effondrement meurtrier d'un immeuble à Bombay, en Inde - RFI

media Les secours et les pompiers à la recherche de survivant après l'effondrement d'un immeuble à Bombay, ce jeudi 31 août 2017. REUTERS/Shailesh Andrade. Un immeuble s'est effondré tôt ce jeudi 31 août dans la ville de Bombay, en Inde. Au moins 12 ...et plus encore »

Inondations : pendant ce temps en Asie... - Agence Science-Presse

On parle beaucoup de Houston, mais pendant ce temps, en Inde, au Bangladesh et au Népal, la saison des pluies a déjà fait plus de 1200 morts, et les dégâts se sont intensifiés cette semaine. L'une des plus grandes métropoles du monde, Mumbai —18 ...et plus encore »

Depuis 15 ans, la mousson indienne est de plus en plus puissante - Sciences et Avenir

Les fortes précipitations qui ont affecté Mumbai en début de semaine ne constituent pas un phénomène météo isolé. Les relevés pluviométriques montrent que la mousson indienne se renforce depuis 2002. Sans qu'on puisse l'expliquer. 0 réactions ...et plus encore »

Inde: 18 morts dans l'effondrement d'un immeuble à Bombay - Le Journal de Montréal

BOMBAY | Au moins dix-huit personnes sont mortes jeudi dans l'effondrement d'un immeuble à Bombay, ont indiqué les autorités de la mégapole indienne. Le bâtiment de quatre étages, situé dans la zone densément peuplée de Bhendi Bazaar au coeur de la ...et plus encore »

A 15 000 km de Houston, l'Asie du Sud vit aussi ses pires inondations depuis des années - Le Monde

Mardi 29 août, après quatre jours de pluie, les eaux sont soudainement montées dans Bombay. Près de 300 millimètres de pluie sont tombés en quelques heures dans la métropole de plus de 18 millions d'habitants. Il s'agit du dernier épisode en date d'une ...et plus encore »

Bombay paralysée par les pluies diluviennes de la mousson - Le Monde

La mégapole indienne est en grande partie sinistrée par une soudaine montée des eaux, qui fait suite à quatre jours de pluies impressionnantes. LE MONDE | 29.08.2017 à 20h17 • Mis à jour le 30.08.2017 à 12h39 | Par Intérim (Bombay, correspondance ...et plus encore »

Inde: Bombay paralysée par des inondations monstres - RFI

En Inde, la ville de Bombay est sous les eaux, balayée par des pluies diluviennes depuis plusieurs jours. La capitale économique indienne est complètement paralysée depuis mardi. Si les inondations sont fréquentes durant la mousson, elle connait ses ...et plus encore »

Inondations historiques en Asie du Sud - La Croix

La mousson tue tous les ans des centaines de personnes, mais cette année le bilan risque de s'avérer particulièrement lourd. Les pluies torrentielles qui se sont abattues en Asie du Sud ont déjà tué plus 1 200 personnes depuis la mi-août. Selon la ...et plus encore »

Chaos climatique à Bombay - La Croix

Aux États-Unis, Houston est sous l'eau. À l'autre bout de la planète, Bombay l'est aussi. La capitale économique de l'Inde a connu depuis lundi 28 août des précipitations intenses. Dans le golfe du Mexique, c'est la saison des cyclones, avec leur lot ...et plus encore »

De l'Inde au Texas, une médiatisation variable des catastrophes naturelles - Le Temps

L'Asie du Sud a elle aussi souffert d'inondations meurtrières ces derniers jours, mais elles n'ont été que peu relayées. Sur les réseaux, les internautes dénoncent ce décalage. 3 minutes de lecture. Sur les réseaux Climat Asie Etats-Unis · Sylvia ...et plus encore »