Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

L'adhésion du Maroc à la Cedeao confirmée pour décembre 2017 - Jeune Afrique

Le ministre des Affaires étrangères marocain Nasser Bourita, le 14 février 2017. © Mohamed Abbassi/CC/wikimedia commons. L'annonce sera faite lors du sommet de l'organisation le 16 décembre au Togo, à Lomé. "C'est un mariage sans Brexit, sans ...et plus encore »

Le Maroc adhèrera à la CEDEAO avant la fin de l'année - Al Huffington Post

AFFAIRES ÉTRANGÈRES - C'est désormais officiel: l'adhésion effective du Maroc à la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sera annoncée le 16 décembre prochain à Lomé. L'information a été donnée aujourd'hui par le ...et plus encore »

Le Maroc veut adhérer à la future monnaie unique de la Cédéao - Telquel.ma

Lors de sa rencontre à Rabat ce mardi 29 août, avec le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, le président de la Commission de la Cédéao, Marcel De Souza, a annoncé que le Maroc était disposé à adopter la future monnaie unique de la Cédéao.et plus encore »

CEDEAO : De Souza conforte encore plus le Maroc sur son adhésion - La Tribune Afrique

(Crédits : DR) Après l'accord de principe de juin dernier, Rabat vient de décrocher l'adhésion ou comme les diplomates marocains le dénomme « l'accord politique », pour son entrée à la CEDEAO. Une annonce qui devrait être actée le 16 décembre ...et plus encore »

Da Souza: "Le Maroc va adopter la future monnaie de la CEDEAO" - BBC Afrique

Le président de la Commission de la Cedeao, Marcel De Souza a annoncé mardi que le Maroc est disposé à adopter la future monnaie unique de la Cedeao. D'après l'agence Ecofin, dans une lettre qu'il lui a adressée le Roi du Maroc Mohamed VI a assuré ...et plus encore »

Le Maroc rejoint la CÉDÉAO en décembre - africanews

Sur les prochaines photos de famille de la CEDEAO, il y aura dorénavant une place pour le Maroc, le royaume chérifien deviendra en effet à partir du 16 décembre, le 16e membre de la communauté économique et monétaire de l'Afrique de l'Ouest.et plus encore »

Effina: "le Maroc fera face à une concurrence acharnée dans la CEDEAO" - H24info le portail d'information Marocain

Monnaie unique, les opportunités pour les investisseurs marocains, mais également les défis… Driss Effina, économiste, explique dans cet entretien les enjeux de l'adhésion du Maroc à la CEDEAO. Driss Effina, économiste. H24Info: Quelles sont les ...et plus encore »

Intégration : le Maroc et la Cedeao accélèrent - Le Point

Quelques mois après avoir rejoint l'Union africaine après trente-trois ans d'absence, le Maroc a franchi une nouvelle étape dans son rapprochement avec le reste de l'Afrique. Le 4 juin dernier, la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest ...et plus encore »

Le Maroc pourrait abandonner le dirham à terme en intégrant la CEDEAO - Le Desk

En visite à Rabat, le président de la commission de la CEDEAO, Marcel Alain De Souza a révélé que le roi Mohammed VI a dans un courrier officiel exprimé l'engagement du Maroc a adhérer à une monnaie unique de l'ensemble économique ouest-africain ...et plus encore »

Togo/ L'entrée du Maroc au sein de la CEDEAO sera validée à Lomé - Togo Top Infos | Information Togolaise (Communiqué de presse) (Blog)

Le Maroc fera officiellement partie de la CEDEAO en décembre prochain. Ce sera au cours du sommet des chefs d'Etats de la communauté qui se tiendra dans la capitale togolaise. L'information a été révélée par le président de la commission de la CEDEAO ...et plus encore »