This RSS feed URL is deprecated

L'adhésion du Maroc à la Cedeao confirmée pour décembre 2017 - Jeune Afrique

L'annonce sera faite lors du sommet de l'organisation le 16 décembre au Togo, à Lomé. "C'est un mariage sans Brexit, sans divorce, il doit être bien préparé", a prévenu le président de la Commission, Marcel de Souza. Dernière ligne droite pour l ...et plus encore »

Le Maroc adoptera la monnaie unique de la Cedeao - Agence Ecofin

(Agence Ecofin) - Le Maroc est disposé à adopter la future monnaie unique de la Cedeao, a annoncé, ce mardi, le président de la Commission de la Cedeao, Marcel De Souza (photo), en visite dans la capitale du royaume chérifien. Le responsable de l ...et plus encore »

Dernière ligne droite pour l'adhésion du Maroc à la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest - LE MATiN

Dernière ligne droite de l'adhésion du Maroc à la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Pour le Royaume, l'intégration de ce groupement sous-régional de quelque 340 millions de consommateurs ne serait plus qu'une question de ...et plus encore »

CEDEAO : De Souza conforte encore plus le Maroc sur son adhésion - La Tribune Afrique

(Crédits : DR) Après l'accord de principe de juin dernier, Rabat vient de décrocher l'adhésion ou comme les diplomates marocains le dénomme « l'accord politique », pour son entrée à la CEDEAO. Une annonce qui devrait être actée le 16 décembre prochain ...et plus encore »

Le Maroc veut adhérer à la future monnaie unique de la Cédéao - Telquel.ma

En ce qui concerne la réunion de ce mardi, le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita a indiqué qu'elle "s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la décision (accord de principe pour l'adhésion du Maroc, NDLR) des chefs d'État de la ...et plus encore »

Intégration : le Maroc et la Cedeao accélèrent - Le Point

Quelques mois après avoir rejoint l'Union africaine après trente-trois ans d'absence, le Maroc a franchi une nouvelle étape dans son rapprochement avec le reste de l'Afrique. Le 4 juin dernier, la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest ...et plus encore »

Le Maroc adhèrera à la CEDEAO avant la fin de l'année - Al Huffington Post

AFFAIRES ÉTRANGÈRES - C'est désormais officiel: l'adhésion effective du Maroc à la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sera annoncée le 16 décembre prochain à Lomé. L'information a été donnée aujourd'hui par le ministre des ...et plus encore »

Da Souza: "Le Maroc va adopter la future monnaie de la CEDEAO" - BBC Afrique

Le président de la Commission de la Cedeao, Marcel De Souza a annoncé mardi que le Maroc est disposé à adopter la future monnaie unique de la Cedeao. D'après l'agence Ecofin, dans une lettre qu'il lui a adressée le Roi du Maroc Mohamed VI a assuré que ...et plus encore »

Effina: "le Maroc fera face à une concurrence acharnée dans la CEDEAO" - H24info le portail d'information Marocain

Monnaie unique, les opportunités pour les investisseurs marocains, mais également les défis… Driss Effina, économiste, explique dans cet entretien les enjeux de l'adhésion du Maroc à la CEDEAO. Driss Effina, économiste. H24Info: Quelles sont les ...et plus encore »

Le Maroc pourrait abandonner le dirham à terme en intégrant la CEDEAO - Le Desk

En visite à Rabat, le président de la commission de la CEDEAO, Marcel Alain De Souza a révélé que le roi Mohammed VI a dans un courrier officiel exprimé l'engagement du Maroc a adhérer à une monnaie unique de l'ensemble économique ouest-africain si ...et plus encore »