À la une

Israël légalise le vol des terres palestiniennes - Liberté-Algérie;

Israël légalise le vol des terres palestiniennes - Liberté-Algérie

Liberté-AlgérieIsraël légalise le vol des terres palestiniennesLiberté-AlgériePour l'OLP, la loi israélienne sur les colonies constitue une volonté de Tel-Aviv de “détruire toute chance de solution politique” et un moyen d'empêcher toute “possibilité d'une solution à deux États”. Continuant sur sa lancée, Israël, qui profite du ...et plus encore »

Tollé contre la loi israélienne sur les colonies - Le Devoir (Abonnement);

Tollé contre la loi israélienne sur les colonies - Le Devoir (Abonnement)

Le Devoir (Abonnement)Tollé contre la loi israélienne sur les coloniesLe Devoir (Abonnement)Adoptée lundi soir, la loi autorise l'État à s'approprier, contre Photo: Thomas Coex Agence France-Presse Adoptée lundi soir, la loi autorise l'État à s'approprier, contre compensation, des terrains privés palestiniens en Cisjordanie sur lesquels des ...et plus encore »

L'Onu et l'UE condamnent la loi israélienne sur les colonies - Zonebourse.com

L'Onu et l'UE condamnent la loi israélienne sur les coloniesZonebourse.comLa décision du Parlement israélien de légaliser rétroactivement quelque 4.000 logements de colons juifs sur des terrains privés palestiniens est "contraire au droit international et aura de vastes conséquences juridiques pour Israël", estime le ...et plus encore »

Hollande espère qu'Israël revienne sur la loi pour les colons - Le Point;

Hollande espère qu'Israël revienne sur la loi pour les colons - Le Point

Le PointHollande espère qu'Israël revienne sur la loi pour les colonsLe PointA l'occasion d'une visite du président palestinien Mahmoud Abbas à Paris, François Hollande a indiqué mardi 7 février qu'il voulait "croire qu'Israël et son gouvernement (puissent) revenir" sur une loi qui permettra à l'État de s'approprier des ...et plus encore »

La Knesset vote une loi controversée en faveur des colons - L'Orient-Le Jour;

La Knesset vote une loi controversée en faveur des colons - L'Orient-Le Jour

L'Orient-Le JourLa Knesset vote une loi controversée en faveur des colonsL'Orient-Le JourDe Londres, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué aux journalistes l'accompagnant qu'il avait informé le grand allié américain du projet de loi qui permettrait à Israël de s'approprier des centaines d'hectares de terres ...et plus encore »

Israël légalise l'expropriation de Palestiniens en Cisjordanie - ICI.Radio-Canada.ca;

Israël légalise l'expropriation de Palestiniens en Cisjordanie - ICI.Radio-Canada.ca

ICI.Radio-Canada.caIsraël légalise l'expropriation de Palestiniens en CisjordanieICI.Radio-Canada.caLe Parlement israélien, la Knesset, a adopté lundi un texte de loi qui légalise rétroactivement la construction de 4000 logements de colons juifs sur des terrains privés appartenant à des Palestiniens en Cisjordanie occupée. Reuters. Les députés se ...et plus encore »

Israël vote une loi controversée pour l'appropriation de terres palestiniennes - Le Journal de Montréal;

Israël vote une loi controversée pour l'appropriation de terres palestiniennes - Le Journal de Montréal

Le Journal de MontréalIsraël vote une loi controversée pour l'appropriation de terres palestiniennesLe Journal de MontréalJÉRUSALEM | Le Parlement israélien a voté lundi une loi qui permettra à l'État de s'approprier des centaines d'hectares de terres palestiniennes en Cisjordanie occupée, portant un nouveau coup dur à toute perspective de paix. La loi, approuvée par 60 ...et plus encore »

Israël: le Parlement a voté une loi controversée en faveur des colons - Le Figaro

Israël: le Parlement a voté une loi controversée en faveur des colonsLe FigaroLe Parlement israélien a voté ce soir une loi controversée en faveur des colons, à 60 contre 52 voix. Cette loi doit légaliser rétroactivement des logements construits sur des terres privées palestiniennes et permettrait à l'avenir de saisir d'autres ...et plus encore »

Le président de l'Etat reçoit le Premier ministre belge - L'info en direct d'Israël 24h/24 (Communiqué de presse) (Blog);

Le président de l'Etat reçoit le Premier ministre belge - L'info en direct d'Israël 24h/24 (Communiqué de presse) (Blog)

L'info en direct d'Israël 24h/24 (Communiqué de presse) (Blog)Le président de l'Etat reçoit le Premier ministre belgeL'info en direct d'Israël 24h/24 (Communiqué de presse) (Blog)Le président de l'Etat d'Israël Ruby Rivlin a rencontré dans la matinée, en sa résidence de Jérusalem, le Premier ministre belge Charles Michel, en visite officielle en Israël. Dès le début de l'entretien, Rivlin a tenu à rappeler les dangers que ...et plus encore »

Une loi israélienne en faveur des colons révulse Palestiniens et camp de la paix - L'Orient-Le Jour;

Une loi israélienne en faveur des colons révulse Palestiniens et camp de la paix - L'Orient-Le Jour

L'Orient-Le JourUne loi israélienne en faveur des colons révulse Palestiniens et camp de la paixL'Orient-Le JourLe président François Hollande recevait hier le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à l'Élysée. Les deux hommes en ont profité pour exprimer leur désaccord face à la nouvelle loi israélienne. Jacky Naegelen/Reuters. Cisjordanie. La nouvelle ...et plus encore »

Une loi israélienne pour les colons révulse les Palestiniens - LaPresse.ca;

Une loi israélienne pour les colons révulse les Palestiniens - LaPresse.ca

LaPresse.caUne loi israélienne pour les colons révulse les PalestiniensLaPresse.caLa loi autorise l'État à s'approprier, contre compensation, des terrains privés palestiniens en Cisjordanie sur lesquels des Israéliens ont construit sans autorisation. PHOTO REUTERS. Ma Presse. Ajouter à Ma Presse Ajouter. Partage. Tweet. Partager par ...et plus encore »

Israël: une loi pour les colons révulse Palestiniens et camp de la paix - L'Obs;

Israël: une loi pour les colons révulse Palestiniens et camp de la paix - L'Obs

L'ObsIsraël: une loi pour les colons révulse Palestiniens et camp de la paixL'ObsJérusalem (AFP) - Dénoncée comme un crime de guerre, un vol légalisé ou un pas de plus vers l'annexion de la Cisjordanie occupée, la nouvelle loi israélienne en faveur des colons a scandalisé mardi les Palestiniens et les défenseurs d'une solution à ...et plus encore »

Le chef de l'ONU regrette l'adoption d'une loi israélienne régularisant des colonies en Cisjordanie - Tolerance.ca

Le chef de l'ONU regrette l'adoption d'une loi israélienne régularisant des colonies en CisjordanieTolerance.caLe Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a déclaré mardi regretter profondément l'adoption par le Parlement israélien le 6 février de la loi dite de « régularisation », légalisant des colonies construites en Cisjordanie occupée. Lire l'article ...et plus encore »

Conflit israélo-palestinien: l'UE exhorte Israël à ne pas mettre en oeuvre la loi en faveur des colons - RTBF;

Conflit israélo-palestinien: l'UE exhorte Israël à ne pas mettre en oeuvre la loi en faveur des colons - RTBF

RTBFConflit israélo-palestinien: l'UE exhorte Israël à ne pas mettre en oeuvre la loi en faveur des colonsRTBFFederica Mogherini, chef de la diplomatie de l'UE, a "exhorté" Israël à "ne pas mettre en oeuvre" la nouvelle loi en faveur des colons, dans un communiqué diffusé mardi. "L'UE condamne la récente adoption par la Knesset de cette loi" -qui permet à ...et plus encore »

La Turquie, la Jordanie et la Ligue arabe dénoncent la loi israélienne en faveur des colons - Europe1;

La Turquie, la Jordanie et la Ligue arabe dénoncent la loi israélienne en faveur des colons - Europe1

Europe1La Turquie, la Jordanie et la Ligue arabe dénoncent la loi israélienne en faveur des colonsEurope1La loi en faveur des colons adoptée par le Parlement israélien dans la nuit de lundi à mardi scandalise les partisans de la solution à deux Etats. Une fois adoptée par le Parlement israélien, la loi en faveur des colons n'a pas tardé à provoquer les ...et plus encore »

Une loi controversée adoptée par le parlement israélien - Le Temps;

Une loi controversée adoptée par le parlement israélien - Le Temps

Le TempsUne loi controversée adoptée par le parlement israélienLe TempsLa loi valide l'expropriation de milliers de lots de terres palestiniennes. Pour l'Organisation de libération de la Palestine, c'est «une entrave à la paix». 4 minutes de lecture. Proche-Orient Justice. AFP Publié mardi 7 février 2017 à 05:54. Partage.et plus encore »

Etats-Unis – Israël : une relation au coeur du conflit israélo-palestinien - Bruxelles Bondy Blog;

Etats-Unis – Israël : une relation au coeur du conflit israélo-palestinien - Bruxelles Bondy Blog

Bruxelles Bondy BlogEtats-Unis – Israël : une relation au coeur du conflit israélo-palestinienBruxelles Bondy BlogLundi dernier, la Knesset (le Parlement israélien) a voté une loi autorisant l'appropriation des terrains privés palestiniens en Cisjordanie contre compensation. Les Israéliens ont déjà construit des colonies et des avant-postes sans autorisation sur ...et plus encore »

Pierre Laurent, lettre ouverte à Antonio Guterres secrétaire général des Nations-Unies - Parti Communiste Français;

Pierre Laurent, lettre ouverte à Antonio Guterres secrétaire général des Nations-Unies - Parti Communiste Français

Parti Communiste FrançaisPierre Laurent, lettre ouverte à Antonio Guterres secrétaire général des Nations-UniesParti Communiste FrançaisÀ l'occasion de votre entrée en fonctions, vous avez appelé à « faire de la paix une priorité absolue en 2017 », et je tenais d'abord à saluer la volonté politique qui vous anime, au contraire de tant de dirigeants d'envergure internationale. Je veux ...et plus encore »

Conflit israélo-palestinien : plus de 421 000 colons israéliens vivaient en Cisjordanie occupée fin 2016 - Association France Palestine Solidarité

Conflit israélo-palestinien : plus de 421 000 colons israéliens vivaient en Cisjordanie occupée fin 2016Association France Palestine SolidaritéPlus de 421 000 colons israéliens vivaient fin 2016 en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 50 ans, soit 3,9% de plus qu'en 2015, a indiqué jeudi Yesha, la principale organisation de colons. Sans compter Jérusalem-Est. Ces ...et plus encore »

Mohamed Larbi Bouguerra: Israël vole les terres palestiniennes… conformément à la loi! - Leaders Tunisie;

Mohamed Larbi Bouguerra: Israël vole les terres palestiniennes… conformément à la loi! - Leaders Tunisie

Leaders TunisieMohamed Larbi Bouguerra: Israël vole les terres palestiniennes… conformément à la loi!Leaders TunisieLe projet de loi immoral qui autorise le vol des terres palestiniennes, voté lundi 6 février 2017 par le Parlement israélien, était depuis longtemps dans les tuyaux tortueux de la politique sioniste. Cette «loi» scélérate permet à l'Etat d'Israël de ...et plus encore »