This RSS feed URL is deprecated

Le Parlement israélien vote une loi controversée sur les colonies - RFI

media Les élus israéliens ont voté une loi qui devrait permettre à Israël de s'approprier des centaines d'hectares de terres palestiniennes en Cisjordanie occupée, lundi 6 février 2017. REUTERS/Ammar Awad. Le vote avait été repoussé de quelques jours ...et plus encore »

La colonisation israélienne des territoires palestiniens - L'Express

En Israël, une nouvelle loi adoptée par le Parlement le 6 février 2017 doit permettre à l'Etat de légaliser quelque 53 colonies sauvages sur des terres palestiniennes en Cisjordanie occupée. Une décision "en infraction avec la loi internationale" pour ...et plus encore »

En Israël, "une loi indéfendable" - Deutsche Welle

​​​​​​​Les journaux allemands réagissent à la visite d'Angela Merkel en Pologne. Mais aussi à l'adoption d'une loi israélienne controversée qui légalise les colonies dites "sauvages" en Cisjordanie occupée. Israel Siedlung im Westjordanland (picture ...et plus encore »

La Turquie, la Jordanie et la Ligue arabe dénoncent la loi israélienne en faveur des colons - Europe1

La loi en faveur des colons adoptée par le Parlement israélien dans la nuit de lundi à mardi scandalise les partisans de la solution à deux Etats. Une fois adoptée par le Parlement israélien, la loi en faveur des colons n'a pas tardé à provoquer les ...et plus encore »

Pierre Laurent, lettre ouverte à Antonio Guterres secrétaire général des Nations-Unies - Parti Communiste Français

À l'occasion de votre entrée en fonctions, vous avez appelé à « faire de la paix une priorité absolue en 2017 », et je tenais d'abord à saluer la volonté politique qui vous anime, au contraire de tant de dirigeants d'envergure internationale. Je veux ...et plus encore »

A la révulsion générale, Israël veut laisser carte blanche à ses colons - Le Temps

Une nouvelle loi votée à la Knesset ulcère les Palestiniens et le camp de la paix. Elle va «légaliser» les implantations sauvages. La communauté internationale est consternée. Mais le train qui se met en branle aujourd'hui a pour terminus probable La ...et plus encore »

Israël: le Parlement adopte une loi pour légaliser les colonies sauvages - L'Express

Moins de deux semaines après l'arrivée de Donald Trump au pouvoir, Israël a confirmé la construction de plus de 6000 nouveaux logements dans ses colonies. REUTERS/Baz Ratner. Une loi permettant de déclarer transformer en terres israéliennes des ...et plus encore »

Etats-Unis – Israël : une relation au coeur du conflit israélo-palestinien - Bruxelles Bondy Blog

Lundi dernier, la Knesset (le Parlement israélien) a voté une loi autorisant l'appropriation des terrains privés palestiniens en Cisjordanie contre compensation. Les Israéliens ont déjà construit des colonies et des avant-postes sans autorisation sur ...et plus encore »

Israël : le Parlement a voté une loi controversée en faveur des colons - Europe1

La législation revient à légaliser au regard du droit israélien le vol de terres palestiniennes et constituera un pas de plus vers une annexion au moins partielle de la Cisjordanie, selon ses détracteurs. Le Parlement israélien a voté lundi soir une ...et plus encore »

DU MOYEN-ORIENT - Franceinfo

Vous êtes perdus? Cinq questions pour comprendre les effets de la «loi de régularisation» en Cisjordanie, tout juste approuvée par le parlement israélien par 62 voix pour et 52 contre. Que signifie concrètement cette loi? Adopté par la Knesset où la ...et plus encore »