This RSS feed URL is deprecated

Afghanistan - Attaque terroriste - Déclaration de Jean-Yves Le Drian (31 mai 2017) - France diplomatie

J'ai appris avec indignation l'attaque perpétrée aujourd'hui à Kaboul dans le quartier diplomatique. A nouveau, l'Afghanistan paie un lourd tribut au terrorisme. Nous présentons nos condoléances aux familles des très nombreuses victimes de cet attentat ...et plus encore »

Kaboul : un attentat au camion piégé secoue violemment le quartier diplomatique - Le Monde

Un attentat au camion piégé a tué au moins 80 personnes et fait des centaines de blessés mercredi 31 mai au cœur du quartier diplomatique de Kaboul, en Afghanistan. L'explosion, qui a eu lieu près des ambassades d'Allemagne et d'Inde, a provoqué d ...et plus encore »

A Kaboul, quatre tués lors d'une manifestation après l'attentat - Paris Match

Vendredi, quatre personnes ont été tuées à Kaboul, lors d'affrontements entre les forces de l'ordre et une foule en colère exigeant la démission du gouvernement afghan. Quatre personnes ont été tuées vendredi lors d'affrontements entre les forces de l ...et plus encore »

L'Allemagne suspend les expulsions de migrants vers l'Afghanistan - Le Monde

La chancelière Angela Merkel a annoncé, jeudi 1er juin, que son pays suspendait les expulsions de migrants vers l'Afghanistan, après l'attentat qui a fait au moins 90 morts mercredi à Kaboul dans le quartier ultra-sécurisé des ambassades. Le ministère ...et plus encore »

Après le massacre de Kaboul, agir collectivement - Le Monde

Editorial du « Monde ». On ne compte plus les années de guerre et de massacres en Afghanistan. Le pays est synonyme de martyr depuis tant d'années ! L'insurrection contre l'occupation soviétique en 1979 marque le début d'une série d'affrontements quasi ...et plus encore »

Attentat à Kaboul : l'Afghanistan dans l'impasse jihadiste - Libération

La bombe d'une tonne et demie était cachée dans un camion-citerne. Elle a explosé en début de matinée, mercredi, à l'heure où les rues du quartier Wazir Akbar Khan de Kaboul sont les plus fréquentées. Au moins 90 personnes ont été tuées et plus de 300 ...et plus encore »

Au moins 90 morts dans un attentat à Kaboul, capitale de l'Afghanistan - France Bleu

Au moins 90 personnes sont mortes et 400 autres ont été blessées mercredi dans l'attentat à la bombe qui a frappé le quartier diplomatique de Kaboul, selon un bilan provisoire. L'attaque a creusé un cratère de sept mètres de profondeur dans le quartier ...et plus encore »

Un attentat à Kaboul, en Afghanistan, fait au moins 90 morts et 400 blessés - Le Huffington Post

TERRORISME - L'Afghanistan a connu un début de mois de Ramadan sanglant avec un attentat au camion piégé qui a tué au moins 90 personnes et fait des centaines de blessés ce mercredi 31 mai, au cœur du quartier diplomatique de Kaboul. "90 personnes ont ...et plus encore »

Afghanistan: attentat meurtrier dans le quartier diplomatique de Kaboul - RFI

Un camion-citerne piégé a explosé tôt ce mercredi 31 mai, dans le quartier diplomatique de Kaboul, près de l'ambassade d'Allemagne. Il y a quelques blessés légers à l'ambassade de France, touchée par l'attaque. L'attentat, selon le porte-parole du ...et plus encore »

A Kaboul, un camion piégé explose dans une zone ultra sécurisée - Le Monde

L'attentat, qui a fait au moins 90 morts et 320 blessés, mercredi 31 mai au matin à Kaboul, selon le dernier bilan provisoire, a eu lieu dans l'un des quartiers les plus sécurisés de la capitale afghane. Un camion piégé a explosé à 8 h 22, à l'heure où ...et plus encore »