Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

RDC : la Monusco accuse des militaires d'intrusion dans ses installations, Kinshasa conteste - Jeune Afrique

Des soldats du contingent indien de la Monusco sur la base opérationnelle de la Compagnie de Kiwanja. © Monusco / Flickr / CC. Un « très grave incident ». C'est en ces termes que la Monusco a qualifié mardi 29 août l'intrusion la veille de l'armée ...et plus encore »

RDC : La MONUSCO dénonce la « violation » de sa base par le Général Marcellin Assumani à Kananga - Actualite.CD

Maman Sidikou, Représentant spécial du Secrétaire général en République démocratique du Congo a condamné « fermement » ce qu'il qualifie de violation de la propriété des Nations Unies à Kananga, province du Kasaï Central, ce lundi 28 août, par des ...et plus encore »

RDC: la Monusco condamne une incursion de l'armée dans ses locaux - RFI

La Monusco condamne l'incursion dans ses locaux à Kananga d'un groupe de militaires congolais. Ces soldats poursuivaient, lundi 28 août, un journaliste qui avait cherché à faire une réunion de restitution du contenu du manifeste du citoyen congolais, ...et plus encore »

La MONUSCO condamne la violation de sa base de Kananga par des soldats congolais - Radio Okapi

Dans un communiqué publié mardi 29 août, le chef de la MONUSCO, Maman Sidikou, a condamné la «violation de la propriété des Nations unies» à Kananga lundi par des soldats de l'armée congolaise. La Mission onusienne demande que les auteurs de ...et plus encore »

Des militaires congolais forcent les portes de l'ONU pour arrêter un journaliste - FRANCE 24

Des militaires de l'armée congolaise ont pénétré lundi 28 août dans l'enceinte de la base de la mission des Nations Unies de Kananga, ville du Kasaï-central, alors qu'ils tentaient d'arrêter un journaliste qui s'y était réfugié. Un témoin raconte la ...et plus encore »

Un journaliste réfugié dans les installations onusiennes en RDC - VOA Afrique

Édouard Diye Tshitenge était poursuivi par des militaires qui tentaient de l'arrêter à Kananga, d'après l'AFP. Un journaliste, opposant au président Kabila, s'est réfugié dans une installation de la Mission des Nations unies au Congo (Monusco ...et plus encore »

Tensions palpables entre la Monusco et l'armée congolaise - Afrique Centrale

Le délitement de la RDC a peut-être connu un nouvel épisode en ce lundi 28 août avec la violation d'une base de la MONUSCO par des militaires congolais. Ces derniers lancés à la poursuite d'un journaliste critique vis-à-vis du président Kabila ont ...et plus encore »

Kasaï: la Monusco condamne une intrusion de militaires dans sa base - lalibre.be

Par Marie-France Cros. La Monusco (Mission de l'Onu au Congo) a condamné « fermement », mardi soir, « la violation de la propriété des Nations Unies à Kananga, province du Kasaï Central, le lundi 28 août, par des soldats de l'armée congolaise.et plus encore »

RDC : Le gouvernement nie l'intrusion de ses troupes dans la base de la Monusco à Kananga - Actualite.CD

Le ministre de la communication et des médias, Lambert Mende, dément l'intrusion des militaires congolais dans les installations de la Monusco à Kananga (Kasaï Central). Selon le porte-parole du gouvernement, l'armée était à la poursuite de l ...et plus encore »

RDC : Un groupe de militaires congolais infiltre la Monusco - Africtelegraph

La Monusco condamne l'incursion dans ses locaux à Kananga en République démocratique du Congo (RDC). Elle a vivement déploré cette situation avant de lancer un cri de détresse pour dénoncer le comportement de ce groupe de militaires congolais.et plus encore »