This RSS feed URL is deprecated

Kenya: un membre de la commission électorale indépendante assassiné - Franceinfo

GEOPOLIS -. Une semaine avant les élections générales au Kenya, le meurtre de Chris Msando, un membre de l'IECB, la commission électorale, agite le pays. Torturé, puis tué, son corps a été retrouvé le 29 juillet 2017 dans une forêt, près de la capitale ...et plus encore »

Benoît Hazard: au Kenya, «L'assassinat de Chris Msando est plus qu'inquiétant» - RFI

La situation au Kenya se tend alors que Christopher Msando, en charge du pôle technologique de la commission électorale vient d'être assassiné. Il était une des personnes clé des élections générales prévues ce 8 août puisqu'il allait participer aux ...et plus encore »

Kenya: la mort d'un responsable électoral inquiète à l'approche du scrutin - RFI

Le président de l'IEBC s'est exprimé face à la presse lors d'une manifestation de la société civile après la mort de Chris Msando, le 1er août. © REUTERS/Baz Ratner. Par RFI Publié le 01-08-2017 Modifié le 01-08-2017 à 23:44. Au Kenya, société civile ...et plus encore »

Kenya : l'élection de tous les dangers - Le Point

Le scrutin général de ce mardi, qui oppose Uhuru Kenyatta, le président sortant, à Raila Odinga, risque de faire plonger le pays vers de nouvelles violences. Par Viviane Forson. Publié le 02/08/2017 à 15:21 - Modifié le 08/08/2017 à 09:01 | Le Point ...et plus encore »

Kenya : un responsable du service informatique de la commission électorale assassiné - Jeune Afrique

Un responsable chargé de superviser le système informatique de la commission électorale kényane (IEBC) a été retrouvé mort assassiné, moins d'une semaine avant les élections générales du 8 août, a annoncé lundi le président de cette commission. Le ...et plus encore »

A une semaine des élections, un assassinat plonge le Kenya dans l'inquiétude - Le Monde

Le 8 août, le pays sera appelé à élire son président et ses députés. Mais l'un des plus hauts dirigeants de la commission électorale indépendante vient d'être tué. Par Bruno Meyerfeld (contributeur Le Monde Afrique, Nairobi). LE MONDE Le 02.08.2017 à ...et plus encore »

Kenya. L'assassinat d'un responsable de la Commission électorale indépendante et des déclarations menaçantes ... - Amnesty International

Des événements survenus récemment au Kenya, notamment l'assassinat d'un haut responsable de la Commission électorale, créent un climat de peur qu'il faut dissiper, a déclaré Amnesty International le 2 août, à l'approche des élections qui se tiendront ...et plus encore »

Kenya : Un membre de la commission électorale tué à quelques jours du scrutin - LA REVUE DE L'AFRIQUE

Au Kenya, un cadre de la Commission électorale indépendante (IEBC), Chris Msando, a été retrouvé hier soir sans vie après avoir été porté disparu durant trois jours. A une semaine exactement d'élections cruciales pour le pays. Alors qu'on était sans ...et plus encore »

Kenya- élections: manifestations après l'assassinat d'un officiel - africanews

Au Kenya, l'émotion est encore vive après la découverte samedi du corps sans vie de Chris Msando, un responsable en charge de la supervision du système informatique de la Commission électorale kényane (IEBC) .Son corps été retrouvé avec des marques de ...et plus encore »

Kenya : un meurtre avive la tension avant un scrutin clef - Le Figaro

INFOGRAPHIE - À une semaine d'élections décisives, l'assassinat d'un responsable de la Commission électorale nourrit les rumeurs de fraudes. Cette mort pourrait achever de miner la confiance entre rivaux politiques kényans. À une semaine d'élections ...et plus encore »