This RSS feed URL is deprecated

En 6 ans, un tiers des éléphants d'Afrique sont morts - Paris Match

Selon un gigantesque recensement, la population des éléphants d'Afrique a décliné de 30% entre 2007 et 2014, notamment en raison du braconnage. La population des éléphants vivant dans les savanes d'Afrique a décliné de 30% entre 2007 et 2014 ...et plus encore »

L'inexorable déclin des éléphants d'Afrique - Le Monde

Victimes du braconnage (pour leur ivoire) et de la destruction de leur habitat, les pachydermes ont perdu 30 % de leurs effectifs entre 2007 et 2014. LE MONDE | 02.09.2016 à 06h41 | Par Pierre Le Hir. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter ...et plus encore »

Une étude alerte sur la faible reproduction des éléphants de forêt - Europe1

Il faudrait près d'un siècle pour que les éléphants de forêt d'Afrique centrale retrouvent leur niveau de population de 2002, selon une étude. Même si le braconnage était éradiqué, il faudrait près d'un siècle pour que les éléphants de forêt d'Afrique ...et plus encore »

Eléphant de foret d'Afrique, une espèce menacée - BBC Afrique

Selon une étude menée par des chercheurs, les éléphants de forêt en Afrique sont plus que jamais menacés de disparition en raison de l'effet conjugué d'un faible taux de natalité et du braconnage. L'étude établit que, contrairement aux autres espèces d ...et plus encore »

Les éléphants de forêt de moins en moins nombreux en Afrique - Le Parisien

Les éléphants de forêt ne tromperont bientôt plus grand monde. Malgré les importantes campagnes de lutte contre le braconnage, le nombre d'éléphants de forêt d'Afrique centrale a fortement chuté. La population de cette espèce a chuté de 65% entre 2002 ...et plus encore »

Les éléphants d'Afrique en grand danger - Le Progrès

Les éléphants de la savane africaine sont menacés par le braconnage. Leur dépérissement se poursuit sans relâche, à un rythme atteignant 8 % par an. Vu 5589 fois; Le 04/09/2016 à 10:10; mis à jour le 19/09/2016 à 10:31; Réagir Réagir (). Un éléphant de ...et plus encore »

La population des éléphants des savanes a diminué de 30% entre 2007 et 2014 - Jeune Afrique

Selon un recensement panafricain d'envergure publié mercredi, les savanes se sont largement dépeuplées de leurs éléphants entre 2007 et 2014. Et le phénomène s'accélère encore. C'est l'un des animaux emblématiques du continent, et pourtant, il se fait ...et plus encore »

Les éléphants d'Afrique vont-ils disparaître d'ici 10 à 20 ans? - 20minutes.fr

L'éléphant est de plus en plus menacé en Afrique, dans les forêts comme dans la savane. Un recensement et une étude scientifique publiés mercredi dressent cet inquiétant constat. L'extinction des pachydermes en Afrique aurait de graves conséquences ...et plus encore »

L'inexorable disparition des éléphants d'Afrique - RFI

Le congrès mondial de la nature s'est ouvert jeudi 1er septembre à Hawaï sur un constat accablant : l'éléphant d'Afrique est en danger de mort. Entre le braconnage et la destruction de leur habitat, les pachydermes ont perdu 30% de leur population en 7 ...et plus encore »

La population d'éléphants dans les savanes africaines a diminué de 30% en sept ans, révèle un inquiétant recensement - Franceinfo

Il y avait 352 271 éléphants dans les savanes en Afrique en 2014, selon une étude menée dans 18 pays du continent, mais qui ne concerne pas les forêts. Deux éléphants dans un parc national au Kenya, le 20 mars 2012. (TONY KARUMBA / AFP). avatar ...et plus encore »