À la une

Les éléphants d'Afrique en grand danger - Le Progrès;

Les éléphants d'Afrique en grand danger - Le Progrès

Le ProgrèsLes éléphants d'Afrique en grand dangerLe ProgrèsLes éléphants de la savane africaine sont menacés par le braconnage. Leur dépérissement se poursuit sans relâche, à un rythme atteignant 8 % par an. Le 04/09/2016 à 10:10; mis à jour le 19/09/2016 à 10:31; Réagir Réagir (). Un éléphant de savane ...et plus encore »

L'inexorable disparition des éléphants d'Afrique - RFI;

L'inexorable disparition des éléphants d'Afrique - RFI

RFIL'inexorable disparition des éléphants d'AfriqueRFILe congrès mondial de la nature s'est ouvert jeudi 1er septembre à Hawaï sur un constat accablant : l'éléphant d'Afrique est en danger de mort. Entre le braconnage et la destruction de leur habitat, les pachydermes ont perdu 30% de leur population en 7 ...et plus encore »

Les éléphants d'Afrique vont-ils disparaître d'ici 10 à 20 ans? - 20minutes.fr;

Les éléphants d'Afrique vont-ils disparaître d'ici 10 à 20 ans? - 20minutes.fr

20minutes.frLes éléphants d'Afrique vont-ils disparaître d'ici 10 à 20 ans?20minutes.frL'éléphant est de plus en plus menacé en Afrique, dans les forêts comme dans la savane. Un recensement et une étude scientifique publiés mercredi dressent cet inquiétant constat. L'extinction des pachydermes en Afrique aurait de graves conséquences ...et plus encore »

L'éléphant d'Afrique en danger de mort - Le Point;

L'éléphant d'Afrique en danger de mort - Le Point

Le PointL'éléphant d'Afrique en danger de mortLe PointS'appuyant sur les chiffres alarmants dévoilés par les experts du Great Elephant Census, le Congrès mondial de la nature s'inquiète du déclin de l'espèce. Par Clara Brunel. Publié le 03/09/2016 à 08:54 | Le Point.fr. Ajouter aux favoris. Commenter ...et plus encore »

L'inexorable déclin des éléphants d'Afrique - Le Monde;

L'inexorable déclin des éléphants d'Afrique - Le Monde

Le MondeL'inexorable déclin des éléphants d'AfriqueLe MondeVictimes du braconnage (pour leur ivoire) et de la destruction de leur habitat, les pachydermes ont perdu 30 % de leurs effectifs entre 2007 et 2014. LE MONDE | 02.09.2016 à 06h41 | Par Pierre Le Hir. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter ...et plus encore »

L'éléphant d'Afrique menacé de disparition - ladepeche.fr;

L'éléphant d'Afrique menacé de disparition - ladepeche.fr

ladepeche.frL'éléphant d'Afrique menacé de disparitionladepeche.frC'est le plus gros animal terrestre, et ses défenses sont, paradoxalement, son point faible, à cause de son précieux ivoire. L'éléphant d'Afrique risque de disparaître d'ici quelques années, la faute à un braconnage sauvage que les états africains ne ...et plus encore »

Les éléphants des savanes ont décliné de 30% en seulement 7 ans - Sciences et Avenir;

Les éléphants des savanes ont décliné de 30% en seulement 7 ans - Sciences et Avenir

Sciences et AvenirLes éléphants des savanes ont décliné de 30% en seulement 7 ansSciences et AvenirUne enquête de grande ampleur a permis de découvrir que la population d'éléphants des savanes a décliné de 30 % entre 2007 et 2014. 0 réactions. Les éléphants des savanes (Loxodonta africana) ont vu leur population déclinée de 30 % entre 2007 et ...et plus encore »

Les éléphants d'Afrique vivent peut-être leurs dernières heures - Les Inrocks;

Les éléphants d'Afrique vivent peut-être leurs dernières heures - Les Inrocks

Les InrocksLes éléphants d'Afrique vivent peut-être leurs dernières heuresLes InrocksLe congrès mondial de la nature s'est ouvert, jeudi 1er septembre, sur une bien triste nouvelle : l'éléphant d'Afrique est en train de disparaître. Deux études ont récemment été publiées sur l'état des populations de l'éléphant de savane et de celui de ...et plus encore »

Afrique: le nombre d'éléphants des savanes a chuté de 30% en sept ans - L'Express;

Afrique: le nombre d'éléphants des savanes a chuté de 30% en sept ans - L'Express

L'ExpressAfrique: le nombre d'éléphants des savanes a chuté de 30% en sept ansL'ExpressSeuls 350 000 éléphants vivent encore dans les savanes d'Afrique, selon un recensement dévoilé mercredi. Ce déclin s'est accéléré ces dernières années. L'éléphant d'Afrique est-il en danger de mort? La population des pachydermes vivant dans les ...et plus encore »

Les éléphants des savanes, une espère en péril - LA REVUE DE L'AFRIQUE;

Les éléphants des savanes, une espère en péril - LA REVUE DE L'AFRIQUE

LA REVUE DE L'AFRIQUELes éléphants des savanes, une espère en périlLA REVUE DE L'AFRIQUESelon un recensement hors du commun, des chercheurs ont appris que, chaque année, le nombre d'éléphants des savanes baissait de 8 % en Afrique. Une vaste étude montre que la population d'éléphants des savanes baisse année après année, ...et plus encore »

Afrique : le nombre d'éléphants des savanes a chuté de 30% en 7 ans - LCI;

Afrique : le nombre d'éléphants des savanes a chuté de 30% en 7 ans - LCI

LCIAfrique : le nombre d'éléphants des savanes a chuté de 30% en 7 ansLCIEXTINCTION - C'est une étude alarmante qui vient d'être rendue publique : entre 2007 et 2014, la population des éléphants des savanes d'Afrique a décliné de 30%. En cause, essentiellement : le braconnage. 01 sept 2016 22:50 Caroline Piquet. "Ce que ...et plus encore »

Le nombre d'éléphants d'Afrique a baissé de 30% en sept ans - BFMTV.COM;

Le nombre d'éléphants d'Afrique a baissé de 30% en sept ans - BFMTV.COM

BFMTV.COMLe nombre d'éléphants d'Afrique a baissé de 30% en sept ansBFMTV.COMEn Afrique, la population d'éléphants des savanes a décliné de 30% entre 2007 et 2014. En cause: le braconnage principalement. Un chiffre alarmant. La population des éléphants vivant dans les savanes d'Afrique a décliné de 30% entre 2007 et 2014, ...et plus encore »

Même en l'absence de braconniers, il faudrait 100 ans aux éléphants de forêt pour rétablir leur population - Sciences et Avenir;

Même en l'absence de braconniers, il faudrait 100 ans aux éléphants de forêt pour rétablir leur population - Sciences et Avenir

Sciences et AvenirMême en l'absence de braconniers, il faudrait 100 ans aux éléphants de forêt pour rétablir leur populationSciences et AvenirUne étude révèle que les éléphants de forêt d'Afrique ont un taux de reproduction particulièrement faible qui contribue à la diminution de leur population. 0 réactions. Même en l'absence de braconniers, il faudrait 100 ans aux éléphants de forêt ...et plus encore »

Les éléphants des savanes d'Afrique ont décliné de 30% entre 2007 et 2014 - 20minutes.fr;

Les éléphants des savanes d'Afrique ont décliné de 30% entre 2007 et 2014 - 20minutes.fr

20minutes.frLes éléphants des savanes d'Afrique ont décliné de 30% entre 2007 et 201420minutes.frLa population des éléphants vivant dans les savanes d'Afrique a décliné de 30 % entre 2007 et 2014, principalement en raison du braconnage, selon un recensement panafricain inédit publié mercredi et réalisé grâce au survol de 18 pays. « Nous avons ...et plus encore »

La population des éléphants de savane d'Afrique a chuté de 30 % depuis 2007 - Konbini France;

La population des éléphants de savane d'Afrique a chuté de 30 % depuis 2007 - Konbini France

Konbini FranceLa population des éléphants de savane d'Afrique a chuté de 30 % depuis 2007Konbini FranceSelon un rapport publié mercredi 31 août, les éléphants de savane d'Afrique sont plus que jamais menacés de disparition en raison des effets conjugués d'un faible taux de natalité et du braconnage. © Vaughan Leiberum/Flickr. "Je ne pense pas que ...et plus encore »

Afrique : Les éléphants peuplent de moins en moins les savanes du continent - Sahel Intelligence.com;

Afrique : Les éléphants peuplent de moins en moins les savanes du continent - Sahel Intelligence.com

Sahel Intelligence.comAfrique : Les éléphants peuplent de moins en moins les savanes du continentSahel Intelligence.comD'après un recensement publié mercredi, le nombre d'éléphants des savanes africaines a considérablement diminué entre 2007 et 2014, une tendance qui se poursuit toujours actuellement et à laquelle les autorités des pays africains concernés ne trouvent ...et plus encore »

La population d'éléphants dans les savanes africaines a diminué de 30% en sept ans, révèle un inquiétant recensement - Franceinfo;

La population d'éléphants dans les savanes africaines a diminué de 30% en sept ans, révèle un inquiétant recensement - Franceinfo

FranceinfoLa population d'éléphants dans les savanes africaines a diminué de 30% en sept ans, révèle un inquiétant recensementFranceinfoIl y avait 352 271 éléphants dans les savanes en Afrique en 2014, selon une étude menée dans 18 pays du continent, mais qui ne concerne pas les forêts. Deux éléphants dans un parc national au Kenya, le 20 mars 2012. (TONY KARUMBA / AFP). avatar.et plus encore »

Près du tiers des éléphants des savanes décimés en Afrique - ICI.Radio-Canada.ca;

Près du tiers des éléphants des savanes décimés en Afrique - ICI.Radio-Canada.ca

ICI.Radio-Canada.caPrès du tiers des éléphants des savanes décimés en AfriqueICI.Radio-Canada.caDans cette photo datant de juillet 2014 et procurée à Associated Press par Vulcan Inc et par Great Elephant Census, on voit des éléphants au Botswana. Photo : Great Elephant Census. La population d'éléphants dans la savane africaine a décliné de 30 ...et plus encore »

La population des éléphants des savanes a diminué de 30% entre 2007 et 2014 - Jeune Afrique;

La population des éléphants des savanes a diminué de 30% entre 2007 et 2014 - Jeune Afrique

Jeune AfriqueLa population des éléphants des savanes a diminué de 30% entre 2007 et 2014Jeune AfriqueSelon un recensement panafricain d'envergure publié mercredi, les savanes se sont largement dépeuplées de leurs éléphants entre 2007 et 2014. Et le phénomène s'accélère encore. C'est l'un des animaux emblématiques du continent, et pourtant, il se fait ...et plus encore »

Les éléphants de forêt de moins en moins nombreux en Afrique - Le Parisien;

Les éléphants de forêt de moins en moins nombreux en Afrique - Le Parisien

Le ParisienLes éléphants de forêt de moins en moins nombreux en AfriqueLe ParisienLes éléphants de forêt ne tromperont bientôt plus grand monde. Malgré les importantes campagnes de lutte contre le braconnage, le nombre d'éléphants de forêt d'Afrique centrale a fortement chuté. La population de cette espèce a chuté de 65% entre 2002 ...et plus encore »