This RSS feed URL is deprecated

Islam: du Sénégal au Tchad, Aïd se dit Tabaski - Franceinfo

GEOPOLIS -. Son nom est différent, mais il s'agit de la même fête. Dans la zone subsaharienne, les musulmans fêtent la Tabaski. Il s'agit de marquer la fin de la période du pèlerinage de La Mecque, et de commémorer l'alliance d'Ibrahim avec Dieu. Bien ...et plus encore »

Aid al Adha: Rim Roudies, pédopsychiatre, nous livre les clés pour préparer son enfant et éviter les traumatismes - Al Huffington Post

VIE DE FAMILLE - Aïd al Adha (fête du sacrifice) peut se révéler être une véritable épreuve pour certaines familles. Comment gérer la sensibilité des plus petits et éviter les traumatismes? Comment se comporter lorsque l'animal fait son arrivée à la ...et plus encore »

Tabaski 2017 : « Puisse la célébration apporter plus d'espérance pour l'ensemble des citoyens ! » - L'Actualité du Burkina 24h/24

Ceci est un message de l'UPC à l'occasion de la fête de la Tabaski. Chers frères et sœurs musulmans,. Allah le Tout-Puissant a permis que nous célébrions ce 1er septembre 2017, l'Aïd el-Kebir. Remercions-Le pour cette grâce ! L'Aïd a lieu cette année ...et plus encore »

Que symbolise l'Aïd-El-Kébir, la « fête du sacrifice », dans la tradition musulmane ? - La Croix

La grande fête de l'Aïd-el-Adha, également connue sous le nom de l'Aïd-El-Kébir, a débuté en France vendredi 1er septembre et s'étale sur trois jours. Elle marque pour les musulmans la fin de la période du pèlerinage à La Mecque, l'un des cinq piliers ...et plus encore »

A Genthod, le sacrifice des moutons de l'Aïd se fait «à la suisse» - Le Temps

Les musulmans célèbrent l'Aïd el-Kébir, où chaque famille doit tuer un mouton en souvenir du sacrifice d'Abraham. Récit d'un rituel célébré dans une ferme genevoise, avec un abattage conforme aux normes helvétiques. 4 minutes de lecture. Genève ...et plus encore »

Aïd el-Adha : Célébrer la foi et le partage - L'initiative

Avec Aïd el-Fitr (la fête marquant la fin du ramadan), Aïd el-Adha est l'une des deux fêtes rituelles en islam. Littéralement, l'appellation signifie « la fête du sacrifice ». Dans le monde musulman, elle est également dénommée différemment d'une ...et plus encore »

L'Aid-el-kébir célébrée par certaines obédiences, la plupart des fidèles attendent samedi - AP Sénégalaise

Dakar, 1er sept (APS) - Une partie de la communauté musulmane du Sénégal va célébrer l'Aïd-el-kébir ce vendredi en attendant la grande majorité des fidèles musulmans qui a décidé de commémorer samedi cette grande fête musulmane communément appelée ...et plus encore »

Tabaski 2017 : L'Aïd-el-Kébir célébrée aujourd'hui - Le Soleil

La grande partie de communauté musulmane sénégalaise va célébrer, cette année, Tabaski dsamedi conformément à la décision de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc). L'Aïd-el-Kébir, communément appelée Tabaski, marque ...et plus encore »

Tabaski : « Que le Tout-Puissant protège le Burkina des forces du mal » - L'Actualité du Burkina 24h/24

Ceci un message de Me Bénéwendé Sankara, président de l'Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) à l'occasion de la fête de Tabaski. Jour de communion et de prières, l'aïd el Kébir ou la Tabaski est aussi un moment privilégié de partage et ...et plus encore »

La communauté musulmane fête l'Aïd ce vendredi - RTBF

Ce premier septembre marque l'Aïd - pour la communauté musulmane. Cette fête du Sacrifice est l'occasion pour de nombreuses familles de se retrouver et de partager un repas. Newsletter info. Recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité. OK Ne plus ...et plus encore »