This RSS feed URL is deprecated

La Nasa va envoyer une sonde tout près du soleil - Le Huffington Post

ESPACE - Elle aurait pu s'appeler Icare, mais la future sonde de la Nasa qui va se rapprocher au plus près du Soleil se nommera "Parker Solar Probe". L'agence spatiale américaine a dévoilé le nouveau nom de son projet spatial, prévu pour 2018, ce ...et plus encore »

La NASA va envoyer une sonde à une distance record du Soleil à l'été 2018 - LCI

SCIENCE - Ce mercredi, la NASA a annoncé une nouvelle mission qui démarrera à l'horizon de l'été 2018. Le but : se rapprocher à une distance record du Soleil pour mieux comprendre son fonctionnement. 31 mai 2017 10:42 - Antoine Llorca. Pour la première ...et plus encore »

Espace: une sonde de la Nasa va partir à la découverte du Soleil - RFI

Aux Etats-Unis, la Nasa a fait l'événement, ce mercredi 31 mai, en annonçant le lancement prochain d'une sonde qui plongera dans l'atmosphère du Soleil. Il s'agira d'une grande première : jamais un engin construit par l'homme ne s'est ainsi rapproché ...et plus encore »

VIDEO. La Nasa se lance à la découverte du Soleil - Franceinfo

Imaginez des températures avoisinant les 2 000 degrés. C'est ce que va affronter le tout nouveau vaisseau de la Nasa, dénommé Parker Solar Probe. Le vaisseau va s'approcher tout près du Soleil, jusqu'à 6,2 millions de kilomètres, soit sept fois plus ...et plus encore »

La NASA va lancer une sonde pour frôler le soleil - Le Devoir

La NASA a annoncé mercredi le lancement en 2018 d'une sonde qui plongera dans l'atmosphère du soleil pour mieux comprendre sa dynamique et l'origine des vents solaires affectant la vie sur Terre. Le vaisseau baptisé Parker Solar Probe sera le premier ...et plus encore »

Nasa : la sonde qui va frôler le Soleil - L'Obs

L'agence spatiale américaine vient de présenter une mission prévue pour l'été prochain en direction de l'atmosphère solaire. Une grande première. Par Jean-Paul Fritz. Publié le 01 juin 2017 à 06h00. Sur le même sujet. Vénus, la jumelle infernale de la ...et plus encore »

La NASA en route vers l'exploration du soleil - RTBF

Après l'exploration de la Lune et de Mars, l'agence spatiale américaine s'intéresse à présent au soleil. La prochaine mission s'appellera Solar Probe Plus et permettra de recueillir des données essentielles pour percer les mystères du soleil. En ...et plus encore »

La Nasa lance une sonde pour "toucher le soleil" - Les Échos

En 2018, une sonde sera lancée afin de mieux comprendre la dynamique de notre étoile et l'origine des vents. Habillée d'une protection thermique faite de carbone composite épaisse de 11,4 centimètres, une sonde va bientôt "frôler" le soleil. Du moins ...et plus encore »

La NASA renomme la mission Solar Probe Plus - Sciences et Avenir

Elle s'appelle désormais Parker Solar Probe, en référence à Eugène Parker, l'astronome pionnier de l'héliophysique. réagir. Sonde parker solar probe. Illustration de la future sonde près du Soleil. Johns Hopkins University Laboratoire de physique ...et plus encore »

Parker Solar Probe : la mission de la Nasa pour aller étudier le Soleil de près - Numerama

La Nasa doit envoyer une sonde spatiale étudier le Soleil en 2018. Au terme d'un voyage de sept ans, elle se trouvera à 6,2 millions de kilomètre de distance de l'étoile, du jamais vu. Cela devrait lui permettre de mieux étudier certains mécanismes de ...et plus encore »