À la une

Face à Marine Le Pen, le grand reclassement d'Emmanuel Macron - Challenges.fr;

Face à Marine Le Pen, le grand reclassement d'Emmanuel Macron - Challenges.fr

Challenges.frFace à Marine Le Pen, le grand reclassement d'Emmanuel MacronChallenges.frDans la partie qui se joue entre les deux tours, Emmanuel Macron fait tomber sans complexe règles, procédures ou réflexes chers à la tradition républicaine. Parce qu'il sait que la vie politique française a radicalement changé et qu'il parie sur une ...et plus encore »

Marine Le Pen s'efforce de briser le "front du refus" - Clicanoo

Marine Le Pen s'efforce de briser le "front du refus"ClicanooDécidée à porter l'extrême droite au pouvoir en France, Marine Le Pen tente à la fois de convaincre les conservateurs et les électeurs de la gauche radicale, dans une stratégie compliquée de "dédiabolisation" du Front national. Mais ce n'est pas gagné ...et plus encore »

"Nous sommes complices de ce qui nous laisse indifférents" (George Steiner) - Le Club de Mediapart (Blog)

"Nous sommes complices de ce qui nous laisse indifférents" (George Steiner)Le Club de Mediapart (Blog)Face à l'ambiguïté de certains décideurs politiques, face à ceux qui font la fine-bouche, nous devons montrer que la démocratie est un trésor précieux bien supérieur aux enjeux du programme d'Emmanuel Macron. Le 7 Mai, il faut se mobiliser pour stopper ...et plus encore »

Législatives: La France insoumise pose ses conditions pour des accords - Public Sénat;

Législatives: La France insoumise pose ses conditions pour des accords - Public Sénat

Public SénatLégislatives: La France insoumise pose ses conditions pour des accordsPublic SénatForte des presque 20% des voix et des sept millions d'électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle, La France insoumise... Par Par Lucile MALANDAIN. 3mn. Forte des presque 20% des voix et des sept millions d'électeurs de ...et plus encore »

PRESIDENTIELLE 2017 - 2ème tour :

PRESIDENTIELLE 2017 - 2ème tour : "Voter Macron : impossible ! Voter Le Pen : impensable !" (MS21) - poilitque-actu

poilitque-actuPRESIDENTIELLE 2017 - 2ème tour : "Voter Macron : impossible ! Voter Le Pen : impensable !" (MS21)poilitque-actuLe MS21 se félicite du score remarquable réussi par Jean-Luc Mélenchon et son mouvement la "France Insoumise" au premier tour de l'élection présidentielle. Jean-Luc Mélenchon parvient à rassembler sur son nom près de 20% des suffrages exprimés soit ...et plus encore »

Election présidentielle 2017 : Quand Marine Le Pen drague les Insoumis de Jean-Luc Mélenchon - Minutenews.fr;

Election présidentielle 2017 : Quand Marine Le Pen drague les Insoumis de Jean-Luc Mélenchon - Minutenews.fr

Minutenews.frElection présidentielle 2017 : Quand Marine Le Pen drague les Insoumis de Jean-Luc MélenchonMinutenews.frMarine Le Pen a joué la carte de la protection des « plus faibles » pour rallier les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, qui avait réuni 19,58% des voix lors du premier tour. A lire : Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon obtient ses 500 parrainages ...et plus encore »

Législatives : Jean-Luc Mélenchon candidat à Montpellier, info ou intox ? - Midi Libre;

Législatives : Jean-Luc Mélenchon candidat à Montpellier, info ou intox ? - Midi Libre

Midi LibreLégislatives : Jean-Luc Mélenchon candidat à Montpellier, info ou intox ?Midi LibreL a candidature du leader la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, circule en ville. Elle avait déjà fait l'objet de rumeurs en 2012. Après l'hologramme de Jean-Luc Mélenchon en meeting à l'Arena de Montpellier le 18 avril dernier, c'est maintenant la ...et plus encore »

Mélenchon ne donne pas de consigne de vote et va diriger la bataille des législatives - La Croix;

Mélenchon ne donne pas de consigne de vote et va diriger la bataille des législatives - La Croix

La CroixMélenchon ne donne pas de consigne de vote et va diriger la bataille des législativesLa CroixJean-Luc Mélenchon a confirmé vendredi son refus de donner une consigne de vote pour le second tour de la présidentielle, sortant de son silence pour se projeter déjà dans la bataille des législatives qu'il conduira pour son mouvement de La France ...et plus encore »

Léa, électrice de Mélenchon:

Léa, électrice de Mélenchon: "qu'il ne donne pas de consigne de vote, ça me déçoit beaucoup de sa part" - BFMTV.COM

BFMTV.COMLéa, électrice de Mélenchon: "qu'il ne donne pas de consigne de vote, ça me déçoit beaucoup de sa part"BFMTV.COMComme prévu, Jean-Luc Mélenchon n'a pas donné de consigne de vote à ses électeurs, vendredi, sur sa chaîne YouTube. Une décision qui divise ses électeurs, comme a pu le constater RMC à Gennevilliers, la commune d'Ile-de-France où le candidat de la ...et plus encore »

Le périlleux « ni-ni » de M. Mélenchon - Le Monde;

Le périlleux « ni-ni » de M. Mélenchon - Le Monde

Le MondeLe périlleux « ni-ni » de M. MélenchonLe MondeLe candidat de La France insoumise a confirmé, vendredi, qu'il ne donnerait pas de consigne de vote pour le second tour de l'élection présidentielle. LE MONDE | 29.04.2017 à 10h34 • Mis à jour le 29.04.2017 à 12h02. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir ...et plus encore »

France 2, Macron, Delanoë - Le Grand Soir.info;

France 2, Macron, Delanoë - Le Grand Soir.info

Le Grand Soir.infoFrance 2, Macron, DelanoëLe Grand Soir.infoJ'ai regardé le Journal télévisé de France 2 le 28 avril 2017 à 13 h. Le premier sujet était présenté ainsi par Marie-Sophie Lacarrau : "Jean-Luc Mélenchon pressé de toutes parts. Que fera le candidat de la France insoumise le 7 mai prochain ? Il doit ...et plus encore »

"C'est pire qu'un crime ; c'est une faute " : la quadrature du cercle mélenchonien - Le Club de Mediapart (Blog)

"C'est pire qu'un crime ; c'est une faute " : la quadrature du cercle mélenchonienLe Club de Mediapart (Blog)... « C'est pire qu'un crime, c'est une faute. ». Cette formule, prêtée souvent, à tort, à un Monsieur de Talleyrand qui, à écouter cette langue de pute de Cambacérès, se disait DE Périgord, en ne se trompant somme toute d'une lettr, puisqu'il était ...et plus encore »

Tous contre Macron: le scénario présidentiel qui fait peur - Le Temps;

Tous contre Macron: le scénario présidentiel qui fait peur - Le Temps

Le TempsTous contre Macron: le scénario présidentiel qui fait peurLe TempsJean-Luc Mélenchon ne votera pas pour Marine Le Pen. Nicolas Dupont-Aignan, lui, a annoncé son soutien à la candidate du Front National vendredi soir. Et si le piège se refermait sur Emmanuel Macron, de plus en plus contesté à droite comme à gauche ?et plus encore »

Second tour : le pari risqué de Jean-Luc Mélenchon - Politis

Second tour : le pari risqué de Jean-Luc MélenchonPolitisANALYSE. Pourquoi le leader de la France insoumise s'obstine-t-il à refuser d'appeler à un vote barrage de principe contre Marine Le Pen ? Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et ...et plus encore »

Présidentielle: Le Pen courtise les

Présidentielle: Le Pen courtise les "insoumis", pas de consigne de vote de Mélenchon - Le Point

Le PointPrésidentielle: Le Pen courtise les "insoumis", pas de consigne de vote de MélenchonLe PointDans une campagne de second tour encore mouvante, l'électorat de La France insoumise est resté vendredi très disputé, avec un appel direct de Marine Le Pen à la soutenir tandis que Jean-Luc Mélenchon refuse toujours de donner une consigne de vote.et plus encore »

Election présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon ne votera pas FN mais ne donne pas de consigne de vote - Minutenews.fr;

Election présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon ne votera pas FN mais ne donne pas de consigne de vote - Minutenews.fr

Minutenews.frElection présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon ne votera pas FN mais ne donne pas de consigne de voteMinutenews.frDans une vidéo publiée ce vendredi, Jean-Luc Mélenchon a écarté tout vote pour Marine Le Pen. Cependant, il s'est refusé à donner une consigne de vote à ses électeurs. A lire : Présidentielle 2017 : Comment expliquer le succès de Jean-Luc Mélenchon ?et plus encore »

Présidentielle Française: Emmanuel Macron s'en prend à Jean Luc Mélenchon - Setal.net;

Présidentielle Française: Emmanuel Macron s'en prend à Jean Luc Mélenchon - Setal.net

Setal.netPrésidentielle Française: Emmanuel Macron s'en prend à Jean Luc MélenchonSetal.netEn meeting dans la Vienne quelques heures après l'ultime déclaration du leader de la France insoumise, le candidat d'En Marche! s'est pour la première fois agacé du refus de faire barrage au FN. Il a notamment estimé que Jean-Luc Mélenchon faisait là ...et plus encore »

Jean-Luc Mélenchon : « Je ne voterai pas Front national, tout le monde le sait. » - L'Humanité;

Jean-Luc Mélenchon : « Je ne voterai pas Front national, tout le monde le sait. » - L'Humanité

L'HumanitéJean-Luc Mélenchon : « Je ne voterai pas Front national, tout le monde le sait. »L'HumanitéDans une vidéo sur Youtube, Jean-Luc Mélenchon s'est comme à son habitude opposé au Front national. Annonçant qu'il ira voter, et qu'il ne votera pas pour l'extrême droite, il n'a pas davantage précisé son vote, estimant que chacun peut agir en ...et plus encore »

Jean-Luc Mélenchon sort du silence mais ne donne pas de consigne de vote - Le Monde;

Jean-Luc Mélenchon sort du silence mais ne donne pas de consigne de vote - Le Monde

Le MondeJean-Luc Mélenchon sort du silence mais ne donne pas de consigne de voteLe MondeDans une vidéo, le candidat arrivé en quatrième position au premier tour assure qu'il n'accordera pas son suffrage à Marine Le Pen. Le Monde | 29.04.2017 à 06h44 • Mis à jour le 29.04.2017 à 09h58 | Par Raphaëlle Besse Desmoulières. Capture d'écran ...et plus encore »

La banalisation - Echo Républicain;

La banalisation - Echo Républicain

Echo RépublicainLa banalisationEcho RépublicainIl est des jours où les hasards sont malheureux. Jean-Luc Mélenchon qui faisait silence depuis le soir du 1 er tour a choisi la journée de la visite d'Emmanuel Macron à Oradour-sur-Glane pour parler. Mais c'est aussi le jour où les vieux démons du ...et plus encore »