À la une

Cinq ans après, le printemps tunisien n'a pas comblé tous les espoirs - Le Monde;

Cinq ans après, le printemps tunisien n'a pas comblé tous les espoirs - Le Monde

Le MondeCinq ans après, le printemps tunisien n'a pas comblé tous les espoirsLe MondeRetour amer à Sidi Bouzid, aux sources de la révolution tunisienne qui aboutit le 14 janvier 2011, au départ du dictateur Zine El-Abidine Ben Ali. Le Monde | 17.12.2015 à 14h43 • Mis à jour le 14.01.2016 à 16h09 | Par Frédéric Bobin (Sidi Bouzid ...et plus encore »

La véritable histoire de Bouazizi - Réalités;

La véritable histoire de Bouazizi - Réalités

RéalitésLa véritable histoire de BouaziziRéalitésTout le monde connaît l'histoire de Bouazizi, jeune diplômé universitaire pour certains et simple chômeur pour d'autres, que le destin a fait vendeur ambulant de fruits et légumes à Sidi Bouzid. Exigeant un minimum de dignité devant une ...et plus encore »

Fadia Hamdi regrette d'avoir giflé Bouazizi - Réalités;

Fadia Hamdi regrette d'avoir giflé Bouazizi - Réalités

RéalitésFadia Hamdi regrette d'avoir giflé BouaziziRéalitésLors d'une interview accordée au journal britannique The Telegraph, Fadia Hamdi, l'agent municipal originaire du gouvernorat de Sidi Bouzid suspectée d'avoir agressé un 17 décembre 2010 Mohamed Bouazizi a affirmé qu'elle n'aurait pas dû réagir ainsi.et plus encore »

Tunisie : cinq ans après la révolution, la désillusion persiste à Sidi Bouzid - Le Parisien;

Tunisie : cinq ans après la révolution, la désillusion persiste à Sidi Bouzid - Le Parisien

Le ParisienTunisie : cinq ans après la révolution, la désillusion persiste à Sidi BouzidLe ParisienSidi Bouzid (Tunisie) lundi 14 décembre. Chômage, notamment des jeunes, et misère persistants, menace terroriste : cinq ans après le début de la révolution de jasmin la morosité demeure. AFP / Fethi Belaïd. La révolution en TunisieTunisierévolutionSidi ...et plus encore »

Les jeunes Tunisiens ne s'immolent plus, ils rejoignent l'EI - Le Monde;

Les jeunes Tunisiens ne s'immolent plus, ils rejoignent l'EI - Le Monde

Le MondeLes jeunes Tunisiens ne s'immolent plus, ils rejoignent l'EILe MondeCinq ans après l'immolation de Mohamed Bouazizi, 6 000 jeunes Tunisiens sont partis en Syrie comme djihadistes. Le Monde.fr Le 17.12.2015 à 17h22. S'abonner dès 1 € Réagir Ajouter. Partager Tweeter. fermer. Pas le temps de lire cet article ?et plus encore »

La Tunisie dans un équilibre fragile à l'anniversaire de son printemps arabe - Les Échos;

La Tunisie dans un équilibre fragile à l'anniversaire de son printemps arabe - Les Échos

Les ÉchosLa Tunisie dans un équilibre fragile à l'anniversaire de son printemps arabeLes ÉchosLe 17 décembre 2010, l'immolation par le feu de Mohamed Bouazizi, un marchand ambulant de 26 ans, excédé par la misère et les brimades policières, déclenche un soulèvement populaire, couronné le 14 janvier 2011 par la chute du régime de Zine El ...et plus encore »

Tunisie : la révolution, 5 ans après - TV5MONDE Info;

Tunisie : la révolution, 5 ans après - TV5MONDE Info

TV5MONDE InfoTunisie : la révolution, 5 ans aprèsTV5MONDE InfoA Sidi Bouzid, une femme marche devant un bâtiment le 10 octobre 2011 recouvert d'un graffiti "Mobilisez vous pour vos droits". C'est de cette ville qu'est parti le mouvement de révolte qui a soulevé tout le pays en 2010. ©AP Photo/Aimen Zine ...et plus encore »

Match EOSB-EST arrêté en raison d'actes de violence! - kapitalis;

Match EOSB-EST arrêté en raison d'actes de violence! - kapitalis

kapitalisMatch EOSB-EST arrêté en raison d'actes de violence!kapitalisLe match opposant, mercredi 16 décembre, l'Olympique de Sidi Bouzid (EST) à l'Espérance sportive de Tunis, a été arrêté en raison, notamment, d'un projectile lancé par le public de l'équipe locale sur le juge de touche. Les supporters de l'Olympique de ...et plus encore »

Il y a cinq ans en Tunisie : quel bilan pour le Printemps Arabe ? - France Inter;

Il y a cinq ans en Tunisie : quel bilan pour le Printemps Arabe ? - France Inter

France InterIl y a cinq ans en Tunisie : quel bilan pour le Printemps Arabe ?France InterLa révolution tunisienne de 2010-2011 ou révolution de jasmin ourévolution de la dignité débute le 17 décembre 2010après l'immolation par le feu d'un jeune vendeur ambulant de fruits et légumes, Mohamed Bouazizi , dans la ville de Sidi Bouzid , dont la ...et plus encore »

Cinq ans après le printemps arabe, terrorisme et guerre persistent - ICI.Radio-Canada.ca;

Cinq ans après le printemps arabe, terrorisme et guerre persistent - ICI.Radio-Canada.ca

ICI.Radio-Canada.caCinq ans après le printemps arabe, terrorisme et guerre persistentICI.Radio-Canada.caCinq ans après l'immolation d'un jeune homme en Tunisie qui a déclenché le printemps arabe, certains pays qui ont répondu à l'appel de la révolution sont toujours en proie à la guerre et à la menace terroriste. Radio-Canada avec Agence France-Presse.et plus encore »

La Tunisie marque dans la morosité le 5e anniversaire de son printemps - LaPresse.ca;

La Tunisie marque dans la morosité le 5e anniversaire de son printemps - LaPresse.ca

LaPresse.caLa Tunisie marque dans la morosité le 5e anniversaire de son printempsLaPresse.caLa révolution tunisienne, lancée il y a cinq ans, a renversé la dictature de Ben Ali et marqué le point de départ du Printemps arabe. PHOTO ANIS MILI, ARCHIVES REUTERS. Ma Presse. Ajouter à Ma Presse Ajouter. Partage. Tweet. Partager par courriel.et plus encore »

Il y a cinq ans, Mohamed Bouazizi s'immolait par le feu en Tunisie - FRANCE 24;

Il y a cinq ans, Mohamed Bouazizi s'immolait par le feu en Tunisie - FRANCE 24

FRANCE 24Il y a cinq ans, Mohamed Bouazizi s'immolait par le feu en TunisieFRANCE 24Il y a cinq ans, Mohammed Bouazizi s'immolait par le feu à Sidi Bouzid. Un acte de désespoir qui provoqua la chute du dictateur Ben Ali et le déclenchement du "printemps arabe". Cinq ans après, où en est la Tunisie ? Cinq ans. Le 17 décembre 2010, ...et plus encore »

Fadia Hamdi, 5 ans après la révolution - Réalités;

Fadia Hamdi, 5 ans après la révolution - Réalités

RéalitésFadia Hamdi, 5 ans après la révolutionRéalitésFadia Hamdi, l'agent municipal originaire du gouvernorat de Sidi Bouzid suspectée d'avoir agressé un 17 décembre 2010 Mohamed Bouazizi a participé ce jeudi 17 décembre 2015 à la cérémonie du festival international de la révolution du 17 décembre à ...et plus encore »

5ème anniversaire de la révolution en Tunisie - Le Figaro

5ème anniversaire de la révolution en TunisieLe FigaroLa Tunisie a marqué aujourd'hui, sans faste, le cinquième anniversaire du déclenchement de la révolution qui a renversé la dictature de Ben Ali et marqué le point de départ du Printemps arabe, bouleversant le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. «La ...et plus encore »

LA PHOTO. Le 17 décembre 2010, Mohamed Bouazizi s'immolait à Sidi Bouzid - Francetv info;

LA PHOTO. Le 17 décembre 2010, Mohamed Bouazizi s'immolait à Sidi Bouzid - Francetv info

Francetv infoLA PHOTO. Le 17 décembre 2010, Mohamed Bouazizi s'immolait à Sidi BouzidFrancetv infoIl y a cinq ans, un jeune vendeur ambulant Mohamed Bouazizi s'immolait au cœur de la ville de Sidi Bouzid. Son geste de désespoir marquait le début de la révolution tunisienne. Cinq ans après, que reste-t-il de cette vague d'espoir? Une statue d'un ...et plus encore »

Sidi Bouzid fête la Révolution - Business News;

Sidi Bouzid fête la Révolution - Business News

Business NewsSidi Bouzid fête la RévolutionBusiness NewsBerceau de la révolution Tunisienne, la ville de Sidi Bouzid, fête en grandes pompes le 5ème anniversaire de la révolution du « jasmin ». Petits et grands se sont rassemblés pour commémorer la mort de Mohamed Bouazizi, un vendeur ambulant de la région ...et plus encore »

Sidi Bouzid : inauguration de la 5ème édition du festival international de la révolution du 17 décembre 2010 - Radio Shems FM (Communiqué de presse);

Sidi Bouzid : inauguration de la 5ème édition du festival international de la révolution du 17 décembre 2010 - Radio Shems FM (Communiqué de presse)

Radio Shems FM (Communiqué de presse)Sidi Bouzid : inauguration de la 5ème édition du festival international de la révolution du 17 décembre 2010Radio Shems FM (Communiqué de presse)Le festival international de la révolution du 17 décembre 2010 pour la liberté et la dignité, a débuté aujourd'hui à Sidi Bouzid, dans sa 5ème édition, sous le slogan « Sidi Bouzid, Histoire d'une révolution et le parcours continue ». Le correspondant ...et plus encore »

La Tunisie fête le cinquième anniversaire de sa révolution - BFMTV.COM;

La Tunisie fête le cinquième anniversaire de sa révolution - BFMTV.COM

BFMTV.COMLa Tunisie fête le cinquième anniversaire de sa révolutionBFMTV.COMLa Tunisie marque jeudi sans faste le cinquième anniversaire de la révolution qui a renversé la dictature et marqué le point de départ du Printemps arabe, bouleversant le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Le 17 décembre 2010, un vendeur ambulant de 26 ...et plus encore »

Cinq ans après, où en est la Tunisie? - Paris Match;

Cinq ans après, où en est la Tunisie? - Paris Match

Paris MatchCinq ans après, où en est la Tunisie?Paris MatchIl y a cinq ans jour pour jour, le jeune vendeur ambulant Mohamed Bouazizi s'immolait par le feu pour dénoncer sa situation, déclenchant la première des révolutions du Printemps arabe. Cinq ans après, où en est la Tunisie? Transition démocratique ...et plus encore »

Tunisie: 5 ans après la révolte populaire, un bilan en demi-teinte - RFI;

Tunisie: 5 ans après la révolte populaire, un bilan en demi-teinte - RFI

RFITunisie: 5 ans après la révolte populaire, un bilan en demi-teinteRFILe 17 décembre 2010, Mohamed Bouazizi, marchand ambulant s'immolait dans la ville tunisienne de Sidi Bouzid. Ce fut le point de départ de la révolution tunisienne et de mouvements de révoltes dans le monde arabe © REUTERS/Jean-Paul Pelissier.et plus encore »