Marine Le Pen au Tchad: analyse de l'éditorialiste sénégalais Babacar J. Ndiaye - RFI

Lors de son voyage au Tchad, Marine Le Pen a notamment pu rencontrer le président Idriss Déby le 21 mars 2017. BRAHIM ADJI / AFP. Tweeter. inPartager0. Réagir. print. Réagir. print. Marine Le Pen, la candidate du Front national à l'élection ...et plus encore »

Le Pen veut mettre fin à la "Françafrique", abolir le franc CFA - Investing.com France

N'DJAMENA (Reuters) - Marine Le Pen a dit mercredi son intention de mettre un terme à la politique de la "Françafrique" en cas de victoire à l'élection présidentielle et d'abolir le franc CFA, la devise qui lie la France et ses anciennes colonies. La ...et plus encore »

Au Tchad, Marine Le Pen rompt avec l'héritage de la figure paternelle - L'Opinion

Après avoir été reçu en février par Michel Aoun, le président libanais, Marine Le Pen enregistre un nouveau succès diplomatique. En déplacement au Tchad, les 21 et 22 mars, elle a rencontré le président Idriss Déby. La présidente du FN a prononcé une ...et plus encore »

Marine Le Pen achève sa visite au Tchad, par l'Assemblée nationale - africanews

Après deux jours passés au Tchad, Marine Le Pen la candidate de l'extrême droite française à la présidentielle a achevé sa visite, non sans avoir discuté avec le président Idriss au sujet de la sécurité dans la région. Fin de séjour de Marine Le Pen au ...et plus encore »

Au Tchad, Marine Le Pen évoque la menace "quotidienne" du terrorisme - FRANCE 24

Marine Le Pen a continué mercredi sa visite au Tchad, réagissant notamment à l'attaque de Londres. La candidate du FN à la présidentielle a critiqué le franc CFA et dit vouloir faire de l'Afrique "la première des priorités internationales". La ...et plus encore »

Au Tchad, Marine Le Pen défend son projet de fermer les frontières françaises - Pressafrik

Fin de séjour au Tchad pour Marine Le Pen. La candidate du Front national qui a été reçue au cours de sa visite par le chef de l'Etat et le président de l'Assemblée nationale a indiqué qu'elle venait parler un « langage de sincérité », non seulement ...et plus encore »

Marine Le Pen promet d'en finir avec la Françafrique - Le Télégramme

La candidate du FN à la présidentielle, Marine Le Pen, a rencontré, mardi, au Tchad, le président Idriss Déby Itno (photo ci-dessus), allié des Occidentaux en Afrique contre les jihadistes, dans sa résidence familiale à Amdjarass (900 km au nord-est de ...et plus encore »

Au Tchad, Marine Le Pen promet une politique africaine d'un «nouveau type» - Le Figaro

VIDÉO - Avant son discours de N'Djaména, prononcé devant le Parlement tchadien, la présidente du FN a été reçue officiellement par le président Idriss Déby Itno. Envoyé spécial au Tchad. La coupe de champagne Moët & Chandon que Marine Le Pen ...et plus encore »

Tchad: Marine Le Pen s'est entretenue avec Déby - Africaguinee.com

Marine Le Pen, candidate d'extrême droite à la présidentielle en France, a déclaré avoir rencontré mardi au Tchad le président Idriss Déby Itno avec qui elle a évoqué le "fondamentalisme islamique" et la situation en Libye. "Je lui ai dit que la France ...et plus encore »

Présidentielle : Marine Le Pen promet d'en finir avec la "Françafrique" - Europe1

En déplacement au Tchad, la candidate du Front national s'est engagée mercredi à mettre un terme à la politique de la "Françafrique", si elle accède à l'Élysée en mai prochain. Marine Le Pen, qui est en déplacement au Tchad, s'engage à mettre un terme ...et plus encore »