Une diplomatie en panne d'inspiration, Par Mamadou Bamba NDIAYE* - Senego

SenegoUne diplomatie en panne d'inspiration, Par Mamadou Bamba NDIAYE*SenegoDepuis la participation du chef de l'Etat à la fameuse marche de Charlie Hebdo à Paris en janvier 2015, les erreurs ou errements diplomatiques ne cessent de se répéter au sein de la diplomatie sénégalaise, pourtant réputée jadis, «pour sa modération ...et plus encore »

Les écoles gülenistes du Sénégal résistent aux diktats d'Ankara - FRANCE 24

FRANCE 24Les écoles gülenistes du Sénégal résistent aux diktats d'AnkaraFRANCE 24Les établissements sénégalais proches du mouvement turc güleniste sont fermés depuis lundi, par ordre du gouvernement, qui souhaite remplacer leurs administrateurs par une fondation pro-Erdogan. La décision provoque un tollé à Dakar. Une semaine ...et plus encore »

Fermeture des écoles Gülen au Sénégal : comment Dakar a cédé aux pressions d'Erdogan - Le Monde

Le MondeFermeture des écoles Gülen au Sénégal : comment Dakar a cédé aux pressions d'ErdoganLe MondeL'Etat sénégalais a fermé les écoles affiliées au prédicateur turc Fethullah Gülen. Une décision subite qui laisse élèves, parents et professeurs dans l'incompréhension. Par Matteo Maillard (Dakar, correspondance). LE MONDE Le 06.10.2017 à 16h31.et plus encore »

Jean Marcou (Sciences Po): «L'Afrique est une terre d'expansion pour la Turquie» - RFI

RFIJean Marcou (Sciences Po): «L'Afrique est une terre d'expansion pour la Turquie»RFIIl y a un avant et un après 15 juillet 2016 dans les relations entre la Turquie et l'Afrique. Le 15 juillet 2016, c'est la date du putsch manqué à Ankara. Le prédicateur Fethullah Gülen est accusé d'avoir fomenté le complot. Dès lors le président turc ...et plus encore »